
Après la version 2 du dripper Dead Rabbit RDA puis son kit SE, Hellvape nous propose aujourd’hui la version améliorée du Dead Rabbit RTA (avec réservoir).
Je m’empresse de prendre mon kit d’outillage pour tester le dernier-né de la famille des Dead Rabbit.
Voici donc le Dead Rabbit V2 RTA.
Le Dead Rabbit V2 RTA offre toujours un diamètre généreux de 25 mm.
Il sera en revanche un peu plus haut que son prédécesseur (39,25 mm hors drip-tip et pas de vis).
Nous gagnerons de ce fait 0,5 mL de contenance supplémentaire en y associant le pyrex Bulb 5 mL. La taille reste donc raisonnable pour moi qui aime les atomiseurs trapus. La finition sera toujours soignée avec un nouveau design gravé sur la bague d’airflow que nous retrouverons également sur la base de l’atomiseur.
Son drip tip 810 noir assez court lui apportera un look classique et sobre. Il sera bien sûr possible de le remplacer par n’importe quel drip tip 810.
L’airflow de ce bel atomiseur est évidemment toujours situé en haut du réservoir.
Une large ouverture permettra d’amener le flux d’air directement sur la chambre d’atomisation perforée de 18 trous, pour un maximum de vapeur.
Le Dead Rabbit V2 RTA améliore également son système de remplissage.
On ne dévissera plus le top cap, il suffira de le pousser vers l’arrière.
Le trou de remplissage généreux permettra l’utilisation de la plupart des flacons que l’on trouve sur le marché.
A voir à force de manipulations mais le top cap est très bien réglé pour éviter les ouvertures accidentelles.
Le plateau XXL permettra de réaliser des montages en simple ou double coil.
La taille de la cloche permettra l’utilisation de fils résistifs assez larges.
Très facile d’accès, le plateau double postless d’une simplicité désarmante mais très bien imaginé vous permettra d’installer votre coil (ou vos coils) en un tournemain.
Hellvape a surélevé ses plots pour pouvoir couper simplement les pattes de la résistance une fois celle-ci installée.
Cela lui donne effectivement de profil, la forme d’un Y ou « d’oreilles de lapin » !
Il devient très facile de couper l'excédent de ces coils.
Le cotonnage sera très facile à réaliser, il faudra toutefois retailler un peu les moustaches pour une utilisation en double coil.
Une autre petite innovation, le Dead Rabbit V2 RTA possède à sa base une rondelle thermique qui isolera de la chaleur et évitera les rayures sur le haut de votre mod.
La vapeur est dense, chaude et les volutes épaisses. Les saveurs de mon Projet Lenny sont excellentes. Le Dead Rabbit V2 RTA nécessitera bien sûr un peu d’expérience en atomiseur reconstructible et conviendra parfaitement aux amateurs de puissance et de vape aérienne. C’est donc un excellent choix.
À titre informatif, très peu d’accessoires sont fournis avec l’atomiseur. Nous ne trouverons ni coil, ni coton, c’est le seul bémol.
J’ai donc fabriqué ma résistance avec du N80 de chez Wotofo pour une chauffe hyper réactive. Le diamètre de coil était du 3 mm.
J’ai préféré l’utilisation du simple coil car le double m’a semblé un peu “diesel” et je n’aime pas beaucoup cette lenteur.
J’ai réglé ma box sur 48 watts (coil à 0,27 ohm), l’airflow ouvert à un peu moins de la moitié. Le rendu est propre aux airflows en haut : smooth. J’avoue que je ne m’en lasse pas !
Faites de beaux nuages,
Guillaume
24 mm - DL - Single / Dual coil - BF