Drip tips et embouts

Embout de cigarette électronique : le drip tip pour customiser ses clearomiseurs

Le petit plus pour donner un style unique à sa cigarette électronique : le drip tip ou embout de cigarette électronique. Pour les non-initiés, le drip tip est l'embout que vous mettez dans votre bouche lorsque vous prenez une bouffée avec votre e-cigarette. Envie de couleurs, d'un meilleur confort d'utilisation ou simplement de différencier vos réservoirs de e-liquide ? Faites votre choix parmi notre gamme de drip tips 510 et 810 dans toutes les matières (epoxy, laiton, acrylique, delrin, téflon…).

Découvrez notre FAQ sur les drip-tips

Affiner la recherche

Filtres actifs :
Drip tip

Embout de cigarette électronique : le drip tip pour customiser ses clearomiseurs

Le petit plus pour donner un style unique à sa cigarette électronique : le drip tip ou embout de cigarette électronique. Pour les non-initiés, le drip tip est l'embout que vous mettez dans votre bouche lorsque vous prenez une bouffée avec votre e-cigarette. Envie de couleurs, d'un meilleur confort d'utilisation ou simplement de différencier vos réservoirs de e-liquide ? Faites votre choix parmi notre gamme de drip tips 510 et 810 dans toutes les matières (epoxy, laiton, acrylique, delrin, téflon…).

Découvrez notre FAQ sur les drip-tips

La FAQ des drip-tips


Qu’est-ce qu’un drip tip ?

Un drip tip est l’embout de la cigarette électronique, simplement l’objet où vous posez vos lèvres pour aspirer la vapeur de votre vapoteuse. Ce petit accessoire vous permet de customiser votre e-cigarette en choisissant différentes textures, matières, couleurs, tailles ou encore design.

Comment choisir le bon drip tip pour ma cigarette électronique ?

Le bon drip tip, c’est celui qui convient à votre style de vape et à votre matériel.Votre clearomiseur ou atomiseur doit être la référence clé à laquelle vous fier pour choisir le drip tip adapté.

S’il y a une information à retenir, c’est de choisir la bonne connexion. Les standards actuels sont la norme 510 ou 810 (pour le diamètre en millimètres de la partie à fixer sur le sommet de votre réservoir). En choisissant la bonne connexion, vous êtes sûrs de choisir le drip tip adapté à votre matériel.

Reste à choisir la matière, la couleur, la taille. Et là, c’est un choix qui vous appartient. Sachez que les sensations diffèrent d’une matière à l’autre, d’une taille à l’autre et cela peut également avoir un impact sur votre sensation de vapotage et la perception des arômes.

Comment trouver un embout de cigarette électronique moins cher ?

Retrouvez dans cette catégorie une large gamme de drip tips, d’embouts pour cigarette électronique proposés par E-Fumeur. Il conviendra de bien vérifier la compatibilité avec le clearomiseur de votre cigarette électronique, la plupart des embouts sont en 510, d’autres sont en 810, Kanger T2 ou Stardust. Pour l’esthétique ou le confort, choisissez celui qui vous conviendra le mieux dans cette gamme complète ! Chez E-fumeur, nous proposons des embouts de cigarette électronique à prix bas tout l'année. Une véritable philosophie tarifaire ancrée dans notre fonctionnement depuis notre création. L'objectif : permettre à nos clients d'acheter un embout de cigarette électronique ou drip-tip pas cher pour habiller son matériel de vape avec style et qualité.

Quels sont les différents matériaux utilisés pour concevoir un drip tip ?

Tous les goûts sont dans la nature et tous les fabricants de drip tips sont aujourd’hui à la conquête de cette idée. En déployant des matières différentes, des métaux nobles ou des alliages à base de cuivre, laiton ou inox pour ne citer qu’eux, en passant par le delrin et les différents plastiques, les marques de drip tips ont permis aux vapoteurs d’explorer la vape dans les moindres détails, jusqu’au bout des lèvres dira-t-on. Si certaines matières ont pour vertu d’éliminer les remontées de chaleur du clearomiseur, d’autres ont tout simplement le look idéal pour accompagner votre clearomiseur et vous distinguer des autres vapoteurs et vapoteuses.

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour créer toujours plus d’accessoires compatibles avec les matériels de vape. Chez E-Fumeur, nous écoutons les demandes de nos clients et c’est pour cette raison que nous leur proposons un maximum de références en matière de drip tip, le tout avec des prix compétitifs toute l’année.

Drip tip 510 ou drip tip 810, quelle est la différence ?

La différence entre un drip tip 510 et un drip tip 810 se situe sur le diamètre de la fixation, à la base de l’embout, que vous poserez sur le sommet de votre clearomiseur. Les connexions 510 sont plus petites que les 810, l’une privilégie donc un tirage plus serré (510) quand la connexion 810 favorisera un tirage aérien :

  • Un drip tip 510 fait environ 9 mm de diamètre à sa base
  • Un drip tip 810 fait environ 12 mm de diamètre à sa base

Depuis que le matériel de vape a évolué vers plus de puissance, les équipements tiers se sont tous adaptés. Les drip-tips en font bien partie. Aujourd’hui, sur la plupart des box électroniques, les clearomiseurs dévoilent des embouts plus larges. Le drip-tip 510 fait des émules pour tous les amateurs de vape mais les drip-tips 810 font aussi le bonheur des vapoteurs amateurs de vape directe puissante.

Comment changer un drip tip ?

Changer de drip tip est très simple. Généralement, les drip tips se vissent ou se clipsent simplement sur le sommet de votre réservoir de clearomiseur ou atomiseur reconstructible. Un joint en silicone complète généralement votre drip tip. Celui-ci assure la fixation et l’étanchéité sur cette partie haute de votre réservoir. Quand ce joint est abîmé et que vous constatez par exemple des fuites à ce niveau ou une usure visible, vous pouvez également le remplacer.

Quand changer mon embout de cigarette électronique ?

Plusieurs cas nécessiteront le changement d’un drip-tip sur votre atomiseur ou clearomiseur. Le premier, en cas de casse, de fêlure ou de bris partiel de l’embout, lors d’une chute par exemple. Le second, en cas d’usure (frottement répété par exemple) prononcée. Enfin, si vous voulez changer de style pour votre réservoir, rien ne vous empêche de choisir un nouveau drip tip pour customiser votre vapoteuse.

Comment et quand nettoyer un drip tip ?

Un drip tip se nettoie simplement, à l’eau claire en brossant avec une éponge ou une petite brosse (à dents par exemple). Le fait de poser sa bouche sur l’embout peut déposer de fines pellicules, le fait de laisser votre vapoteuse dans un endroit poussiéreux ou dans une poche peut également salir plus rapidement votre drip tip.

Pour des raisons évidentes d’hygiène, il est recommandé de toujours garder son drip-tip propre et de le nettoyer quasi quotidiennement si vous utilisez votre e-cigarette toute la journée.

Quelles sont les différentes tailles de drip tip ?

Il existe plusieurs formats et tailles de drip-tips. Le diamètre peut ainsi varier de 5 mm pour les formats les plus classiques et jusqu’à 10 mm pour les modèles dits Wide Bore.

De quelles pièces se compose un drip tip ?

Le drip tip se compose généralement de deux éléments :

  • L’embout buccal pour cigarette électronique en lui-même
  • Un ou plusieurs joints en silicone, pour faciliter la fixation du drip tip et limiter les fuites (d’air notamment)

Peut-on vapoter sans drip tip ?

Non. Le drip tip est nécessaire pour vapoter. C’est l’endroit où vous posez vos lèvres et celui qui permet de créer la dépression nécessaire pour inhaler de la vapeur.

Si vous n’utilisez pas de drip tip, le risque principal est de vous brûler les lèvres en vapotant directement depuis le sommet du réservoir, c’est une pratique totalement déconseillée et dangereuse du fait que vous approcherez ainsi votre bouche trop près de la résistance ou du liquide en phase de vaporisation.

Pourquoi le liquide remonte dans mon embout de cigarette électronique ?

Ce problème est lié à plusieurs facteurs mais le drip tip n’est pas responsable de ce souci :

  • Votre liquide est trop fluide et votre aspiration trop grande, il n’a pas le temps de se vaporiser que vous l’aspirez. Il remonte alors naturellement par la dépression créée.
  • Votre résistance, la puissance de votre mod ou votre airflow ne sont pas bien réglés et provoquent une remontée de liquide avant vaporisation.
  • Il reste des traces de liquide d’un récent ajout (trop plein) de e-liquide dans le réservoir.

Que signifie drip tip 510 ?

Un drip tip 510 est un embout buccal prévu pour les réservoirs équipés d’une connexion 510 pour le fixer. Par exemple, le drip tip 510 pour Zenith Pro d’Innokin.

Que signifie drip tip 810 ?

Un drip-tip 810 est plus grand qu’un drip tip 510 et se fixe sur les réservoirs compatibles avec la connexion 810. Par exemple le drip tip 810 Epoxy Wide Bore.

Que signifie drip tip propriétaire ?

Un drip tip dit propriétaire est un format spécial, adapté uniquement au réservoir de votre vapoteuse. Ce format a tendance à disparaître mais vous pouvez encore le trouver, par exemple avec les modèles eGo, Stardust ou Kanger T2.

Pourquoi mon drip tip chauffe-t-il ?

Certaines matières d’embout buccal sont sujettes à la chauffe, du fait de leur proximité avec le réservoir, la résistance et le liquide qui se vaporise. Le Delrin par exemple est un matériau qui ne chauffe pas. C’est généralement la matière proposée par les fabricants dans leur kit par défaut. Le petit plus à savoir : le Delrin est une matière créée en France (en 1959). C’est un matériau très utilisé dans le monde de la cigarette électronique. L’Ultem fait également partie des matières protectrices de la chauffe, au même titre que le Téflon.

Je vois des gouttelettes dans mon drip tip, est-ce un problème ?

Des gouttelettes de condensation peuvent même se former à l’intérieur du drip-tip. Rien d’anormal mais un petit essuyage régulier remettra votre embout au sec et évitera d’avaler ces gouttes, ce qui n’est pas vraiment agréable.

Quelles sont les marques de drip tip réputées ?

Les marques de drip tip sont souvent les mêmes que celles des fabricants de vos réservoirs préférés. Vous trouverez ainsi des drip tips Vaporesso pour les clearomiseurs de la marque et ce principe ce répète pour les marques les plus reconnues ou les réservoirs les plus appréciés : TFV16, Melo 4, Aegis, HellVape, iStick, Innokin, Kanger…