Revue de presse – octobre 2019: Les dernières news sur la vape

Alors que vient d’avoir lieu le Vapexpo à Paris et parce que le monde de la vape est en constante évolution, on se devait de faire un petit point sur les dernières actus. Le Moi(s) sans tabac approche à grand pas, du coup, on s’est dit que c’était aussi le bon moment pour le faire. Alors, suivez-nous pour un récap’ rapide des dernières news sur la cigarette électronique : des tacles et des caresses.

Réaction à la polémique des Usa

Une vidéo très intéressante où est interviewée le Dr Marion Adler, médecin et tabacologue française. Elle exprime son point de vue concernant la polémique autour de la vape.

La Public Health of England estime que la vapoteuse est à 5% du risque de celui de la cigarette. Donc, je ne dis pas que c’est totalement sans risque, mais c’est infiniment mieux que de fumer.

Sommet de la Vap' 2019 à Paris

Ce lundi 14 octobre a eu lieu à Paris le sommet de la Vap’ 2019. Une rencontre où commerçants, usagers, scientifiques et professionnels de santé se rencontrent pour échanger sur la cigarette électronique, son passé, son présent et surtout, son avenir.

Sébastien Beziau, vice-président de Sovape, association organisatrice de l’événement déclare à France Inter :

60% de la population française pense que vapoter au lieu de fumer c’est un risque égal, voire pire. Alors que la réalité scientifique montre que c’est moins dangereux. La perception des risques a énormément augmenté.

Suite à ce sommet, le journal Libération est allé à la rencontre de vapoteurs, quelques jours également avant le Moi(s) sans tabac.

J’ai vu une tabacologue et elle m’a conseillé de passer à la cigarette électronique. En quatre jours seulement j’ai vu les effets de l’arrêt de la cigarette.

paris
fumée colorée

Pour finir notre revue de presse, une petite dose d’humour avec ce fait divers étonnant concernant un vol de cigarette électronique à Narbonne.

Le voleur était en train d’essayer d’allumer la cigarette électronique au briquet… Un champion.

On vous laisse réagir à tout ça sur notre page Facebook !

À bientôt pour une nouvelle revue de presse