Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 15/04/2025

TEST : Vinci Spark 220 de Voopoo, puissance et endurance à l’essai !

Il y a quelques mois, nous découvrions l’étincelant kit Vinci Spark 100 du fabricant Voopoo. Une e-cigarette destinée aux amateurs de mods électroniques complets et polyvalents. Celle-ci fonctionne à l’aide d’un accu 18650 et délivre une puissance maximale de 100 watts. 

Aujourd'hui, c'est le kit Vinci Spark 220, une version plus puissante de la Spark 100, que nous allons explorer. Ce modèle fonctionne avec deux accus 18650 et offre une puissance maximale de 220 watts.

Voyons de plus près cette nouvelle création signée Voopoo ! 

Présentation rapide de la cigarette électronique Vinci Spark 220

La cigarette électronique Vinci Spark 220 est composée d’un clearomiseur UFORCE-X capable de contenir jusqu’à 5,5 mL de e-liquide. Ce dernier est associé à une box électronique délivrant une puissance maximale de 220 watts. Elle fonctionnera à l’aide de deux accus 18650. L’e-cigarette de Voopoo se décline à travers 7 coloris. 

Le kit est compatible avec les résistances PnP-X de Voopoo. Vous trouverez à l’intérieur du kit deux déclinaisons d’entre elles : 

  • La résistance PnP-X en 0,15 ohm : plage de puissance comprise entre 60 et 80 watts. 
  • La résistance PnP-X en 0,30 ohm : plage de puissance comprise entre 32 et 40 watts.
Le kit Vinci Spark 220 en coloris Spring Green
Le kit Vinci Spark 220 en coloris Spring Green

À quel profil de vapoteur, le kit Vinci Spark 220 s’adresse-t-il ?

L’e-cigarette du fabricant Voopoo est spécialement conçue pour les adeptes de vape puissante et aérienne. 

Tout d'abord, la puissance maximale du mod Vinci Spark 220, qui peut atteindre jusqu'à 220 watts, en fait un choix idéal pour les vapoteurs recherchant des performances élevées.

Ensuite, le clearomiseur UFORCE-X se distingue par sa conception, il est conçu spécialement pour apprécier une inhalation directe.

En effet, il est équipé d’un drip-tip large et d’une hauteur minime, ce qui favorise une aspiration plus aérienne.

Son airflow permet également de bénéficier d’une prise d’air ample. 

Enfin, les deux résistances PnP-X incluses dans le kit sont parfaitement adaptées à une inhalation directe, avec des plages de puissance de 32 à 40 watts et de 60 à 80 watts.

Zoom sur le clearomiseur UForce-X
Zoom sur le clearomiseur UFORCE-X

Quels sont les avantages du kit Vinci Spark 220 ?

Le kit de Voopoo met en avant un dispositif performant qui allie confort et facilité d’utilisation. Le mod Vinci Spark 220 est équipé d’un chipset complet qui permet à son utilisateur de bénéficier de réglages personnalisés.

Son système de verrouillage est représenté par un bouton switch positionné sur l’une des extrémités de la box, qui permet d’assurer une sécurisation rapide de votre matériel lors de vos transports. 

Le bouton Fire à molette, quant à lui, vous offre une prise en main simplifiée pour ajuster facilement vos réglages et adapter la puissance de la vape selon vos préférences. 

De plus, le système de remplissage du réservoir UFORCE-X a été conçu pour être d’une grande simplicité : il suffit de pousser votre top cap dans le sens indiqué par la flèche pour accéder au trou de remplissage, vous garantissant une expérience sans tracas. 

Pour finir, sa compatibilité avec les résistances PnP-X de Voopoo vous permet de varier votre vape à travers plusieurs déclinaisons de résistances qui viendront affiner votre expérience.

Remplissage du réservoir UForce-X
Remplissage du réservoir UFORCE-X
Bouton fire à molette
Bouton Fire à molette

Quels sont les potentiels axes d’amélioration ?

Je trouve que parfois le fabricant Voopoo s’emballe un peu quant aux puissances qu’il met en avant avec ses divers mods.

Avec cette box électronique par exemple, la puissance maximale en watts mentionnée est de 220 watts, alors que la résistance PnP-X la plus aérienne dispose d’une plage de puissance comprise entre 60 et 80 watts

Le jeu de lumière (LED) présent sur la devanture du mod est à mon sens peu utile, si ce n’est énergivore. Heureusement, vous avez la possibilité de désactiver cette option dans les paramètres de votre box électronique. 

Façade du mod Vinci Spark 220 sans les LED
Façade du mod Vinci Spark 220 sans les LED

Test du kit Vinci Spark 220 de Voopoo

Afin d’effectuer ce test matériel, je me suis équipé d’un e-liquide que j’ai confectionné maison avec l’un de nos packs DIY E-Fumeur en 30/70 de PG/VG et en 3 mg/mL de nicotine. J’ai ajouté à ce pack l’arôme The Toucan de la marque Secret Garden. 

J’ai utilisé cet appareil avec la résistance PnP-X en 0,30 ohm (plage de puissance comprise entre 32 et 40 watts). 

À l’allumage de l’appareil, le mode Smart dont bénéficie la box Vinci Spark 220 a détecté automatiquement la puissance en watts la plus adaptée en fonction de ma résistance PnP-X, soit 35 watts. 

Mon ressenti sur l’utilisation du mod Vinci Spark 220 

En testant le kit Vinci Spark 220 de Voopoo, j'ai été agréablement surpris par sa prise en main, malgré sa taille qui peut sembler imposante au départ. Dès les premières utilisations, je me suis rendu compte que son ergonomie reste tout de même bien pensée, ce qui permet de s'y habituer rapidement. 

J’ai trouvé aussi que le mode de fonctionnement était particulièrement intuitif grâce à son bouton switch de verrouillage qui assure, comme évoqué plus haut, une sécurité rapide de votre appareil. Son bouton Fire à molette est également pratique, puisqu’il m’a permis d’effectuer divers réglages de manière fluide. 

Avec une puissance réglée à 35 watts, l’autonomie proposée par le mod Vinci Spark 220 est largement satisfaisante. Elle permet d’apprécier de longues sessions de vape sans avoir à se soucier de tomber à court de batterie. 

Box Vinci Spark 220
Box Vinci Spark 220
Berceau à accus 18650
Berceau à accus 18650

Mon ressenti sur l’utilisation du clearomiseur UFORCE-X 

Après avoir testé le clearomiseur UFORCE-X de Voopoo, je peux dire que mon expérience a été plutôt agréable. Comme mentionné plus haut dans mon article, le système de remplissage est vraiment intuitif et rapide. La contenance du réservoir me paraît tout à fait correcte, offrant assez d’espace pour quelques sessions de vape sans avoir à remplir constamment son clearomiseur.

En ce qui concerne le drip-tip, il offre une prise d’air aérienne, ce qui est parfait pour les adeptes de vapeur. Avec l'airflow totalement ouvert et une puissance de 35 watts, je suis vraiment dans une expérience de vape directe (DL), où chaque bouffée est généreuse.

Enfin, j’ai trouvé que les saveurs de mon e-liquide étaient vraiment bien restituées. 

Mon avis sur le kit Vinci Spark 220 de Voopoo

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que le kit Vinci Spark 220 était une très bonne cigarette électronique pour les amateurs de vape aérienne. Il répond à divers besoins, notamment celui d'offrir un matériel performant et facile à prendre en main. Son clearomiseur UFORCE-X vous permet de bénéficier d’un bon espace de stockage de 5,5 mL. 

Son fonctionnement à l’aide de deux accus 18650 permet de profiter d’une belle autonomie tout en appréciant une vape aérienne. 

Le seul petit bémol, à mon sens, est d’annoncer une puissance maximale à 220 watts, alors que l’on ne peut utiliser l’appareil qu’à 80 watts au maximum avec la résistance PnP-X en 0,15 ohm. 

À bientôt chez E-Fumeur.

Charlie

Les derniers articles