Afin d’effectuer ce test matériel, je me suis équipé d’un e-liquide que j’ai confectionné maison avec l’un de nos packs DIY E-Fumeur en 30/70 de PG/VG et en 3 mg/mL de nicotine. J’ai ajouté à ce pack l’arôme The Toucan de la marque Secret Garden.
J’ai utilisé cet appareil avec la résistance PnP-X en 0,30 ohm (plage de puissance comprise entre 32 et 40 watts).
À l’allumage de l’appareil, le mode Smart dont bénéficie la box Vinci Spark 220 a détecté automatiquement la puissance en watts la plus adaptée en fonction de ma résistance PnP-X, soit 35 watts.
Mon ressenti sur l’utilisation du mod Vinci Spark 220
En testant le kit Vinci Spark 220 de Voopoo, j'ai été agréablement surpris par sa prise en main, malgré sa taille qui peut sembler imposante au départ. Dès les premières utilisations, je me suis rendu compte que son ergonomie reste tout de même bien pensée, ce qui permet de s'y habituer rapidement.
J’ai trouvé aussi que le mode de fonctionnement était particulièrement intuitif grâce à son bouton switch de verrouillage qui assure, comme évoqué plus haut, une sécurité rapide de votre appareil. Son bouton Fire à molette est également pratique, puisqu’il m’a permis d’effectuer divers réglages de manière fluide.
Avec une puissance réglée à 35 watts, l’autonomie proposée par le mod Vinci Spark 220 est largement satisfaisante. Elle permet d’apprécier de longues sessions de vape sans avoir à se soucier de tomber à court de batterie.