Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 14/03/2025

Test aromatique : le Donald 2, est-il une réussite en termes de saveurs ?

Salut !

Aujourd’hui, je teste du liquide. Et pas n’importe quel liquide puisque c’est la nouvelle version d’un jus désormais bien connu des amateurs de gourmands : Le Donald de chez Swoke.

Le Donald 2 quésaco ?

Sorti dans la gamme Vape Party de la marque française Swoke pour l’investiture du 45e Président des États-Unis, le Donald premier du nom est un gros gourmand, dont le fameux goût rappelle fidèlement la belle et riche crème anglaise vanillée, bien épaisse, qui aurait légèrement caramélisé au fond d’une casserole. Une « vanilla custard » comme disent les anglo-saxons.

Le tout est servi dans un flacon floqué du costume dudit Président dans un ratio PG/VG de 30/70, donc plutôt bien épais pour plus de vapeur, plus de rondeur, plus de plaisir, bref… plus. 

Cette fois, pour l’investiture du 47e Président des États-Unis, qui se trouve être le même que le 45e, Swoke nous propose donc le Donald 2. Alors même Président, même liquide ou pas ?

Donald 2 par Swoke

Les 50 mL de Donald 2 sont livrés dans un flacon pouvant accueillir 75 mL de liquide (prévu pour y ajouter un ou deux flacons de nicotine si vous voulez vapoter en 3 mg ou en 6 mg). On retrouve sur ce flacon le costume du Président, mais cette fois-ci, le nœud de cravate est plus serré et on devine une petite tache de sang sur le col.

Certainement en rapport avec la tentative d’assassinat dont il a été victime pendant sa campagne. Même s’il me semble être doté d’un grand sens de l’humour, je suis perplexe quant à ce détail. C’est très personnel, mais je pense que pop culture et vape font bon ménage, mais en cette période compliquée, je ne suis pas certain que politique et vape soit une excellente idée.

Si le premier Donald faisait bien la blague… les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures. Bref, sachez que si vous souhaitez vous payer la tête de Donald, un bouchon à l’effigie du bonhomme en question est disponible dans une édition collector. 

E-liquide Donald 2
E-liquide Donald 2 en édition collector
E-liquide Donald

Testons le jus, puisque c’est surtout ça qui nous intéresse !

Liquide épais (40%PG/60%VG) donc testé sur deux réservoirs taillés pour : L’Atlantis GT d’Aspire avec résistances 30-40 watts et Blaze Solo RTA reconstructible en 45-60 watts.

Commençons par l’Atlantis. Je dis « commençons » mais c’est surtout moi qui commence hein ! 

Première bouffée à 30 watts…c’est bon… c’est très bon même et c’est accompagné d’une belle vapeur bien dense !

J’ai immédiatement l’impression de vaper une célèbre crème glacée américaine (celle vendue en pot cartonné avec un couvercle en plastique bordeaux). Attention, j’ai dit crème « glacée » mais le liquide n’est absolument pas frais.

L’arôme crème vanille se démarque légèrement, mais il est vite rattrapé par un praliné généreux et très sucré. Très très sucré même ! Trop sucré ? Pour moi, oui. 

Saveurs gourmandes du Donald 2

Au cours de la journée, j’ai progressivement augmenté les watts sur ma box et la sensation de sucre, bien que plus acceptable, est restée malgré tout très présente. L’avantage d’avoir fait chauffer le liquide, c’est que j’ai pu ressentir la noix de pécan, indiquée sur le descriptif, mais gustativement absente à faible régime.

Je continue donc mon test sur l’autre réservoir, le Blaze Solo.

Là, c’est vraiment différent. Dès 45 watts, le liquide est beaucoup plus équilibré, tout est là. C’est assez agréable, très riche en goût et… encore et toujours très sucré sur la longueur ! 

Alors du coup, même Président, mais pas même liquide. Ici, vous l’aurez compris, c’est une crème vanillée mélangée à du praliné et accompagnée de noix de pécan. J’ai l’impression d’avoir dans mon réservoir un mélange de deux très bons liquides de chez Swoke : Le Donald (1) et le Cash.

Je suis, en général, assez fan de la gamme de liquides gourmands proposée par la marque, mais je dois avouer que cette fois, je suis un peu déçu. Attention quand même, le liquide est bon hein, mais beaucoup trop sucré pour moi. Je dirais donc pour conclure que c’est un liquide à l’image de son avatar, très riche et pas hyper raffiné.

À bientôt pour de nouvelles aventures vapotières.

Sacha

Les derniers articles