Test aromatique : retour en enfance avec le e-liquide Petites Madeleines

bandeau test e-liquide

Aujourd’hui, j’ai décidé de me pencher sur l’une des mystérieuses nouvelles recettes de la gamme Petit Nuage (signée Roykin Paris). J’avouerais que le choix était difficile, les e-liquides de la gamme proposent des assemblages tous aussi étonnants et curieux les uns que les autres et j’ai mis du temps à choisir mon parfum à moi. Ma décision est finalement prise : ce sera le e-liquide Petites Madeleines.

C’est parti pour le test !

petite madeleine 60 ml
Bandeau test aromatique

Le e-liquide Petites Madeleines 60 mL de Petit Nuage

Comme à son habitude, le fabricant Roykin fournit avec ses flacons remplis de 60 mL un flacon vide de 30 mL, idéal pour mélanger votre e-liquide Mix’n’Vape avec un booster de nicotine au taux de votre choix. C’est un réel plus fortement appréciable ! Je verse donc mon petit booster de nicotine dans le flacon vide jusqu’à atteindre la graduation 3, je remplis le reste de e-liquide Petites Madeleines jusqu’aux 30 mL et mon mélange en 3 mg/mL est prêt ! J’aime attendre au minimum 24h en secouant régulièrement mon mélange pour être sûr qu’il soit bien homogène.

Une douceur surprenante

Le flacon à peine ouvert et déjà des vapeurs puissantes me parviennent. On y distingue très clairement le goût de la fameuse pâtisserie de notre enfance. Ça donne envie d’y gouter sans plus attendre !

Première caudalie. C’est sans hésiter une saveur très familière qui heurte mon palais : celle de la fleur d’oranger. Ses arômes sont parfaitement retranscrits, on penserait même croquer dans un véritable gâteau ! Viennent ensuite des notes plus gourmandes, plus rondes ; le goût de madeleine pur et dur, le bon goût du beurre. Un ressenti en bouche qui devient alors beaucoup plus sucré. Pour terminer en fanfare cette inhalation parfumée, je distingue une pointe de citron ainsi qu’une touche de fraise, ces deux parfums arrivent tout en légèreté. Le citron semble prendre le dessus tout de même, même s’il ne s’impose pas sur la saveur de la madeleine. Le résultat final est doux, le mariage de la gourmandise de la madeleine aux saveurs fruitées et délicatement acidulées de la fraise et du citron est vraiment agréable.

nuage viktor

Pour aller plus loin

Si vous aimez les saveurs bien gourmandes sans être écœurantes, le e-liquide Petites Madeleines est fait pour vous ! Un mélange étonnamment délicat sans pour autant manquer de saveurs. Découvrez sans plus attendre dans la même gamme le e-liquide Infusion d’Ailleurs, proposant la revisite d’une boisson ancestrale appelée « boisson des pharaons » ou encore le Sironade Pamplemo et sa limonade pétillante au pamplemousse proposant un alliage d’agrumes explosifs et rafraîchissants à souhait !

Bons nuages à tous !

Cécile

Caractéristiques :

  • Marque : Roykin
  • Gamme/Collection : Petit Nuage
  • Provenance : France
  • Catégorie aromatique : e-liquide Gourmand
  • Type d’arôme : Synthétique
  • Laboratoire : Roykin Lab
  • Conditionnement : Flacon plastique de 60 mL
  • Bouchon sécurité enfant : Oui
  • Dosage en nicotine : 0 mg/mL
  • Prix du flacon : 24,90 €

Les actus de la vape, nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

Logo Facebook
Logo Instagram
Logo Youtube

Les actus de la vape, nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

picto Youtube mobile
Picto instagram mobile
Picto Facebook mobile
newsletter inscription Desktop
Inscription Newsletter mobile
retour boutique E-Fumeur.fr