TEST : La pomme-groseille du Vapoteur Breton

bandeau test e-liquide

Le Vapoteur Breton enfile son ciré jaune et prend le large vers E-Fumeur ! La gamme Les Duos de la marque bretonne associe deux saveurs fruitées pour créer un e-liquide original et délicieux. Les Duos, c’est aussi des goûts travaillés et équilibrés et un panel de fruits plutôt impressionnant, on vous laisse faire votre choix. De mon côté, pour réaliser ce test aromatique il a fallu aussi faire le mien. Pas évident vu la richesse de la gamme, mais l’originalité du liquide Pomme / Groseille a su attiser ma curiosité.

pomme groseille illu test
Bandeau test aromatique

On teste l’e-liquide Pomme-Groseille de la gamme Les Duos :

Comme je vous le disais plus haut, la gamme Les Duos signée le Vapoteur Breton, regorge de recettes fruitées et originales… Pour être honnête j’avais envie de toutes les tester, mais il fallait en choisir une, et mon choix s’est porté sur le liquide Pomme/Groseille. Pourquoi ? Car j’avais très envie de découvrir le fruit du mélange étonnant entre une pomme croquante et sucrée et une groseille acidulée et fondante… Pour ce test, j’ai choisi également un dosage faible en nicotine (3mg/mL) afin de ne pas dénaturer le goût du liquide.

Premier test, olfactif cette fois, on sent une odeur fruitée et sucrée sans déterminer qui de la pomme ou de la groseille ressort le plus, tant le mélange semble homogène. Puis, la seconde fois, on découvre que la senteur de la pomme domine très légèrement la groseille, mais cela donne envie de goûter. Alors je goûte.

Des nuages qui sentent bons le fruit frais

À la première bouffée, on ressent un agréable mélange de saveurs douces et fruitées parcourir nos papilles… C’est agréable.

On sent tout d’abord des notes sucrées et juteuses de pomme. Puis vient se mêler presque aussitôt le côté acidulé de la groseille, pour venir se terminer dans un équilibre parfait créant ainsi une toute nouvelle saveur où l’on ne peut plus différencier les deux fruits, ce qui est non sans rappeler le e-liquide Mangue/Cassis de la même gamme. Après expiration, on peut ressentir cette saveur fruitée sur plusieurs caudalies, mais cela reste très doux et légèrement sucré.

Le liquide est léger en bouche, presque délicat. L’équilibre des saveurs est parfaitement exécuté et on se laisse aisément emporter par cette saveur unique proposée par le Vapoteur Breton. Le côté sucré et le côté acidulé se marient à la perfection et l’on se retrouve avec une saveur douce mais en relief, voire avec une certaine rondeur. La gamme Les Duos est donc une réussite, et les aficionados de liquides fruités pourront se retrouver facilement à travers celle-ci.

Le e-liquide Pomme / Groseille a su me convaincre et j’y replongerai bien volontiers pour en faire mon nouveau all-day !

Pour aller plus loin

C’est avant tout la légèreté du e-liquide Pomme / Groseille qui a su me séduire. Mais pas seulement, son mélange de saveur unique et parfaitement dosé, apporte un aspect fruité très bien mené mais également une note acidulée en bouche qui relève un peu le tout.

Un travail de qualité qui reflète la philosophie de la marque bretonne du Vapoteur Breton : proposer des juices aux saveurs fidèles.

Si comme moi, vous êtes amateur(e) de liquides fruités, je vous invite à goûter sans plus attendre la gamme Les Duos et ses associations de fruits uniques. Sinon, je vous invite à découvrir la gamme Authentique du Vapoteur Breton, vous y trouverez fruités, gourmands (une petite dédicace au liquide Caramel au beurre salé) et classics.

En cette période de l’année où les feuilles tombent et où le froid s’installe doucement, vous appréciez le e-liquide Café Breton et ses arômes puissants et intenses de café, idéal pour se réchauffer et éveiller ses sens.

Caractéristiques :

  • Marque : Le Vapoteur Breton
  • Gamme/Collection : Les Duos
  • Provenance : France
  • Catégorie aromatique : Fruité
  • Type d’arôme : Synthétique
  • Laboratoire : ENSCR
  • Conditionnement : Flacon 10 mL ou Flacon 60 mL (Mix N Vape)
  • Flacon : En plastique
  • Bouchon sécurité enfant : Oui
  • Dosage en nicotine : (0,3, 6 et 12 mg/mL pour le format 10 mL et sans nicotine pour la version Mix’n’Vape 60 mL)
  • Prix du flacon : 19,90 € pour le format 60 mL Mix N Vape / 5,90€ pour le format 10 mL
nuage viktor

Le Vapoteur Breton est bel et bien installé dans le paysage de la vape française, et ça se comprend grâce à ses produits de qualité autant gustativement que par leur composition.

Gamme d'arômes E-Fumeur