Comment réaliser un montage micro-coil

Comment réaliser un montage Micro Coil

La première opération sera de former votre coil. Il faudra entourer votre fil résistif sur un axe de manière à ce que les différentes spires soient jointives. Le diamètre de votre fil, le diamètre de votre axe ainsi que le nombre de tours des spires, tout cela déterminera la valeur de votre résistance, les ohms. Chaque coil sera bien sûr terminé par 2 petites pattes qui vous permettront de fixer celui-ci sur le plateau de votre atomiseur. Lorsque votre coil est bien installé, que les pattes sont coupées au plus ras, une légère chauffe de celui-ci, en déclenchant votre switch, peut être nécessaire. Cela vous permet de vérifier que la chauffe se propage bien du centre vers l’extérieur. Il faut éviter les points chauds. Un petit grattage sur votre coil vous permettra en règle générale de supprimer tout problème. Il est possible également de légèrement resserrer ce coil avec une pince en céramique par exemple. La chauffe doit être la plus symétrique possible.

fabriquer-sa-resistance-4
fabriquer-sa-resistance-5

Vérifiez ensuite la valeur de votre résistance sur un ohmmètre ou un mod électronique. Vous pouvez ensuite installer la mèche, ici nous utiliseront du cotton blend afin de ne pas avoir de goût résiduel, et une capillarité à toute épreuve. A l’aide du cotton hook, installez le coton de manière à bien tapisser le fond du réservoir afin d’éviter les fuites. Testez votre montage, si tout fonctionne, n’attendez pas et testez !

Comment monter la base RBA du Subtank

Pour monter ce Subtank, nous allons utiliser un micro coil déjà fabriqué, mais vous pouvez tout à fait le réaliser comme expliqué précédemment. Pour réaliser ce montage, vous aurez besoin :

  • d’un micro coil
  • de coton
  • d’une pince coupante
  • d’un tournevis
  • d’un coton hook

La résistance étant déjà fabriquée, vous allez gagner un temps précieux. Vous pouvez cependant reprendre les premières étapes du montage précédent, de manière à créer la résistance, la chauffer et l’optimiser à l’aide de la pince céramique. Pour démonter la chambre d’atomisation, dévissez la vis présente sur le côté de la base RBA.

  • Dévissez les deux vis de manière à pouvoir installer la résistance, puis revissez.
  • Coupez l’excédent de kanthal.
  • Vérifiez ensuite la valeur de votre résistance sur un ohmmètre ou un mod électronique.
  • Vous pouvez ensuite installer la mèche, ici nous utiliseront du cotton blend afin de ne pas avoir de goût résiduel, et une capillarité à toute épreuve.
  • Orientez ensuite les deux extrémités de la mèche vers le haut, de manière à pouvoir replacer la chambre d’atomisation. Pensez à dévisser la partie supérieure, de manière à pouvoir faire passer le coton plus facilement.
  • Revissez la vis enlevée au tout début de manière à bloquer la chambre d’atomisation.
  • A l’aide du cotton hook, placez ensuite le coton devant les trous, et faites le ressortir légèrement.
  • Imbibez ensuite la résistance, testez, si tout fonctionne, revissez la partie supérieure, remplissez votre tank et le tour est joué.

Vous avez maintenant les clés du succès, et monter vous même un atomiseur va devenir un jeu d’enfant. N’hésitez pas à approfondir le sujet en regardant des vidéos sur internet, ou à nous contacter si jamais vous rencontrez un problème.