Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 05/10/2021

TUTO VIDÉO : Combien de boosters de nicotine dois-je ajouter dans mon DIY e-liquide ?

Dans cette vidéo, notre expert du DIY vous explique en détails tout ce qu’il faut savoir sur les boosters de nicotine. Comprendre leur dosage par défaut, leur fonctionnement lorsqu’ils sont dilués dans votre solution DIY (Base PG/VG + arômes), on vous explique tout. Grâce à ce tutoriel, vous saurez tout sur les boosters de nicotine et leur usage particulier dans la pratique du e-liquide maison.

Les étapes de la vidéo :

Cette vidéo répond à une question principale : combien de boosters de nicotine faut-il que j’ajoute dans mon e-liquide fait-maison ? Dans la vidéo, la réponse est abordée sous les angles suivants :

  • Un booster de nicotine de 10 mL à 20 mg/mL à diluer : l’exemple du sirop à l’eau et à la nicotine (à ne pas vapoter)
  • Comment calculer un taux précis de nicotine ? Calculs plus concrets (exemple d’un dosage souhaité à 7 mg/mL)
  • Les calculateurs : au revoir calculatrice et doliprane (GO sur le calculateur DIY E-Fumeur)
  • Tableau des dosages classiques de nicotine (l’astuce du chef)

Prolonger l’apprentissage des sujets liés : Le DIY dans toute sa splendeur

D’autres tutoriels vidéos sont disponibles pour vous aider à comprendre la vape, ses produits et comment les utiliser. Au sujet de la nicotine, voici les vidéos qui pourraient vous intéresser :

Les guides pratiques relatifs

Si vous souhaitez continuer à apprendre comment manipuler les différents produits de la cigarette électronique et particulièrement ceux du DIY e-liquide, voici quelques articles, tutoriels ou guides pratiques qui pourront accompagner votre lecture :

Les derniers articles