Le 09/06/2020

TUTO VIDÉO : Comment utiliser un booster de nicotine ?

Aujourd’hui, intéressons-nous aux boosters de nicotine. Yann vous explique dans une vidéo ludique et pédagogique, à quoi servent ces boosters, pourquoi ils existent et comment s’en servir, pour vos DIY ou compléter vos e-liquides Mix’n’Vape.

Le booster de nicotine : un produit né avec la TPD

Tout d’abord, les principes de base : un booster de nicotine est un e-liquide sans arôme, surdosé en nicotine. Il ne se consomme pas tel quel, il est nécessaire de le mélanger à une base PG/VG, selon un dosage défini, pour obtenir au final, un e-liquide au bon taux de nicotine.

Un booster de nicotine affiche généralement un taux de nicotine de 20 mg/mL. En le diluant avec une base PG/VG ou en le mélangeant à un flacon de e-liquide Mix’n’Vape, il devient consommable et dosé en 3, 6, 9, 12 mg/mL, selon vos envies.

Comment l’utiliser ? Yann vous explique tout en détails sur cette vidéo.

Pour une explication rédigée, découvrez aussi notre guide pratique : Booster de nicotine, Conseils pour le DIY.

La vidéo vous a donné envie de vous lancer pour créer votre e-liquide avec un taux de nicotine sur-mesure ? Découvrez notre offre de pack DIY sans plus attendre, une base + des boosters en quantité adaptée, un excellent moyen de démarrer le DIY d’e-liquide ! Découvrez par ailleurs notre vidéo consacrée aux Pack DIY pour terminer votre introduction au monde merveilleux du DIY.

Vous êtes prêts pour vos premiers calculs simples ? Utilisez notre calculateur DIY !

Ce qu'il faut retenir

  • Un booster de nicotine ne se consomme pas seul
  • Un booster de nicotine propose un dosage concentré (20 mg/mL) qui va se diluer dans votre mélange final (base PG/VG + arôme(s) de votre choix)
Les derniers articles