Le 03/11/2020

TUTO VIDÉO : Les sels de nicotine, qu'est-ce que c'est ?

Dans le monde de la vape, le choix des e-liquides est conséquent : saveurs, contenance, composition PG/VG, taux de nicotine. Il existe un type de e-liquide qui suscite les questions des vapoteurs, que ce soit en termes de composition ou de fonctionnement. On parle bien sûr des liquides aux sels de nicotine. Alors qu’est-ce qu’un e-liquide aux sels de nicotine ? Quelle est la différence avec un liquide normal ?  Puis-je le vaper avec ma e-cigarette ? Avec toutes les cigarettes électroniques ? C’est l’objet de cette vidéo !

Les e-liquides aux sels de nicotine, c'est quoi ?

Un e-liquide aux sels de nicotine présente un taux de nicotine plus important qu’un liquide ordinaire. Ce dosage varie la plupart du temps entre 10 et 20 mg/mL de nicotine.

Ces caractéristiques sont à retenir :

  • Les sels de nicotine promettent une assimilation plus rapide de la nicotine
  • Le hit en gorge sera plus faible dans les e-liquides aux sels de nicotine
  • Ils doivent être vapotés avec le matériel adapté
  • Permettent de vapoter moins : atteinte plus rapide du seuil de nicotine

Pour résumer, un e-liquide aux sels de nicotine est composé d’un taux de nicotine plus élevé qu’un liquide classique. Cela permet une assimilation plus rapide de la nicotine et un hit en gorge plus doux. Les e-liquides aux sels de nicotine sont à vaper avec le matériel adapté ayant des résistances avoisinant 1,2 et 2 ohms, donc du tirage serré aux alentours de 10 watts.

Les derniers articles