Boosters de nicotine

Le booster de nicotine liquide est un mélange de PG/VG surdosé en nicotine. Il s’ajoute à vos préparations de e-liquide DIY avec précision pour atteindre le dosage de nicotine qui vous est adapté. Le procédé consiste à mélanger une base PG/VG sans nicotine à un ou plusieurs boosters nicotinés. Le but est simple :  créer un mélange final avec le taux de nicotine que vous souhaitez. On les utilise également pour « booster » des e-liquides vendus en grand format (un liquide surdosé en arôme dans lequel on ajoutera un ou deux booster(s) pour obtenir un e-liquide final en 3 ou 6 mg de nicotine).

Découvrez notre FAQ sur les Boosters de Nicotine liquide.

Le booster de nicotine liquide est un mélange de PG/VG surdosé en nicotine. Il s’ajoute à vos préparations de e-liquide DIY avec précision pour atteindre le dosage de nicotine qui vous est adapté. Le procédé consiste à mélanger une base PG/VG sans nicotine à un ou plusieurs boosters nicotinés. Le but est simple :  créer un mélange final avec le taux de nicotine que vous souhaitez. On les utilise également pour « booster » des e-liquides vendus en grand format (un liquide surdosé en arôme dans lequel on ajoutera un ou deux booster(s) pour obtenir un e-liquide final en 3 ou 6 mg de nicotine).

Découvrez notre FAQ sur les Boosters de Nicotine liquide.

La FAQ des boosters de nicotine

Un booster de nicotine, à quoi ça sert ?

Le booster de nicotine est un produit utile pour fabriquer du e-liquide pour cigarette électronique, avec un taux de nicotine adapté sur-mesure, chez soi et sans danger. En l’ajoutant à une base PG/VG (le liquide de base d’une e-liquide pour cigarette électronique), le booster de nicotine se dilue et vous permet d’atteindre, en utilisant plusieurs boosters de nicotine selon la quantité de base souhaitée, un e-liquide (pour l’instant sans goût) dosé au taux de nicotine qui vous convient. Et ensuite ? Ensuite à vous de trouver l’arôme ou les arômes qui vont donner à ce premier mélange les saveurs que vous voulez !
On les utilise également pour « booster » des e-liquides vendus en grand format
(un liquide surdosé en arôme dans lequel on ajoutera un ou deux booster(s) pour obtenir un e-liquide final en 3 ou 6 mg de nicotine).

Peut-on vapoter un booster de nicotine ?

Non. C’est un produit hautement concentré à l’état de booster de nicotine. Dosé à 20 mg/mL, il n’est destiné à la vente en France que pour sa dilution afin d’obtenir des doses de nicotine moindres. Généralement, nous recommandons à nos clients qui débutent la vape de préférer des cigarettes électroniques avec un taux de nicotine entre 9 et 12 mg, ce qui correspond plus ou moins à la moyenne de consommation observée pour correspondre à un fumeur régulier.
Néanmoins, ce dosage s’adapte selon divers critères : choix du modèle de e-cigarette, du type de tirage souhaité, du liquide et de sa composition… Heureusement, nos conseillers en ligne ou en boutique vous aideront à trouver votre taux idéal si vous en êtes à cette étape. Pour celles et ceux qui se tournent vers la nicotine liquide pour le DIY, vous êtes au bon endroit et nous vous conseillerons de vous référer à votre taux de nicotine habituel, celui du e-liquide déjà nicotiné que vous comptez mettre de côté pour réaliser votre propre recette avec arômes & nicotine liquide entre vos mains.

Quel est le goût de la nicotine liquide ?

Est-ce que nous pouvons vraiment parler de goût ? Non. La nicotine liquide compte sur un autre effet : le hit. C’est hit, comprenez la sensation en gorge, ce petit grattement qui peut d’ailleurs être plus grand en fonction du dosage choisi, qui compte pour la nicotine liquide. Un booster de nicotine n’a pas de goût, sauf s’il est vendu avec un e-liquide grand format et que son fabricant a aromatisé celui-ci pour coller avec la recette du liquide vendu en pack à nicotiner vous-même. C’est encore un type de produit assez rare toutefois.

J’ai vapoté un peu de booster de nicotine à 20 mg, que dois-je faire ?

Vous ne ressentez aucune sensation désagréable si ce n’est une belle quinte de toux passée depuis ? Alors ce n’est rien, rassurez-vous. Dans certains pays, la concentration de 20 mg est autorisée à la vente, ce qui induit que vous ne courrez pas de risque à avoir vapoté un peu de booster de nicotine liquide, dilué malgré sa concentration dans une base de PG (Propylène Glycol).
Si la nicotine peut être dangereuse à très forte concentration (mais on parle de dose bien plus élevée), alors vapoter un peu de booster de nicotine par mégarde ne devrait pas vous causer de problème important, tout au pire de légers maux de tête dûs à la charge de nicotine arrivée trop vite dans votre système nerveux.
Si toutefois vous vous sentez mal, contactez le 15 sans hésiter. Une chose est sûre, si vous êtes ici à lire la réponse à cette question, rassurez-vous et dites-vous qu'on ne vous y reprendra plus à verser du liquide sans regarder l'étiquette du flacon.

D’où provient la nicotine de mon e-liquide ?

La nicotine est une matière extraite de la plante du tabac, plante dans laquelle elle est présente avec une très forte concentration.
Le saviez-vous ? Il y a de la nicotine dans énormément de variétés de plantes vertes, de légumes ou de fruits. Certes, dans des quantités infimes en rapport avec celle que l’on trouve dans le tabac mais tout de même, c’est une info idéale pour briller en soirée ça.
Plus sérieusement, la nicotine extraite pour produire de la nicotine liquide qui servira ensuite dans la consommation de e-liquide provient de plants de tabac, c'est une certitude.
On vous parlera notamment de la marque française VDLV (Vincent dans les Vapes), précurseur d’une innovation : le tabac cultivé uniquement pour en extraire sa nicotine à destination de la vape. C’est une révolution dans la production de tabac, pour les producteurs qui délaissaient ce produit et pour les acteurs de la vape comme pour les vapoteurs qui bénéficient maintenant de produits 100% français, fabriqués sur le territoire et issus d’une agriculture maîtrisée, de process de production sécurisés et contrôlés.
Tout ceci forme un gage de confiance supplémentaire dans les produits de la cigarette électronique et particulièrement des boosters de nicotine vendus sur le territoire national.

Est-ce que la nicotine est dangereuse pour la santé ?

La nicotine est une molécule qui provoque une forme sévère d’addiction, parce que son principe actif engendre une forme de bien-être et de relaxation. Toutefois, la nicotine n’est pas le principal produit dangereux dans une cigarette. La nicotine, liquide ou pas, n’est pas cancérigène, à l’inverse des milliers de substances qui le sont dans la tueuse.
La désinformation est grande autour de la nicotine, souvent accusée à tort. La nicotine est une drogue, une addiction et sa puissance addictive fait clairement d’elle un ennemi dont le corps humain peine à se détacher. La cigarette électronique permet à ce titre de diminuer progressivement le taux de nicotine absorbé par l’organisme pour un sevrage plus en douceur.

Existe-t-il des boosters de nicotine aromatisés ?

Oui, certains fabricants proposent avec leurs e-liquides grand format un booster de nicotine de 10 mL concentré à 20 mg/mL et aromatisé, pour ne pas diminuer la performance aromatique de votre mélange final.

Comment utiliser un booster de nicotine ?

Le flacon d’un booster de nicotine est équipé d’un embout fin qui vous permet de bien viser, notamment pour presser son contenu dans un flacon plus grand (votre base PG/VG) mais lui aussi équipé d'un embout de versage, souvent assez large pour laisser passer l'extrémité du flacon de booster.
Il faut presser assez fort sur la plupart des flacons de booster pour réussir à vider leur contenu. Pour éviter une mission un peu fastidieuse et des crampes si vous avez beaucoup de nicotine pour e-liquide à ajouter dans votre base DIY, un conseil : équipez-vous d’une paire de gants et retirez l’opercule avec cet embout fin. Vous pourrez alors verser en un tour de main tout le contenu, bien plus rapidement. Vous perdrez en précision (soyez appliqués et tout ira bien) mais vous gagnerez clairement du temps et de l’énergie.

Combien de boosters de nicotine me faut-il pour faire du e-liquide moi-même ?

Tout dépend de la quantité totale de e-liquide maison que vous comptez créer et du dosage de nicotine final que vous souhaitez atteindre. Par exemple : Vous souhaitez réaliser 100 mL de base PG/Vg contenant 3 mg/mL de nicotine.
Pour cela, il vous faudra 85 mL de base PG/VG (au taux de votre choix) et le compléter avec 15 mL soit 1 flacon et demi de Booster de nicotine à 20 mg/mL. Vous obtiendrez ainsi un total de 100 mL de base pour e-liquide, nicotinée à 3 mg. Il ne vous restera plus qu’à ajouter votre arôme pour cigarette électronique. Notre calculateur en ligne est un outil qui vous aidera à connaître ces dosages, utilisez-le à volonté pour vous aider dans les étapes de création de votre e-liquide maison.

Booster de nicotine : pourquoi 10 mL ?

Vous avez déjà démarré votre expérience dans le DIY d’e-liquide ? Vous connaissez donc potentiellement les boosters de nicotine et leur utilisation. La loi impose la vente de flacons nicotinés de 10 mL maximum et E-Fumeur respecte cette règle. Nos clients qui souhaitent se tourner vers des contenants plus importants le savent : plus la quantité de e-liquide à préparer est importante et plus il faudra vider de petits flacons dans le mélange.

1, 5, 10, 50 boosters oui, mais à quel prix ?

Pour vous permettre de faire encore plus d’économies, nous vendons les boosters dans toutes les conditions. D'abord, à l’unité pour apporter un dosage précis et un achat personnalisé (après avoir par exemple mesuré votre quantité nécessaire sur notre calculateur en ligne).

Nous mettons aussi à votre disposition des packs de ces produits, par 10 et jusqu’à 50 pour vous permettre plusieurs choses : réaliser des économies et bénéficier d’un packaging complet pour préparer votre DIY le plus simplement du monde. A titre d’exemples, pour réaliser une base DIY nicotinée en 100 mL ou 1 L :

Pour 100 mL :

  • Il faut compter 6 flacons pour réaliser 100 mL à 12mg/mL
  • Il faut compter 4,5 flacons pour réaliser 100 mL à 9mg/mL
  • Il faut compter 3 flacons pour réaliser 100 mL à 6 mg/mL
  • Il faut compter 1,5 flacons pour réaliser 100 mL à 3 mg/mL
Pour 1 L :
  • Il faut compter 60 flacons pour réaliser 1 L à 12mg/mL
  • Il faut compter 45 flacons pour réaliser 1 L à 9mg/mL
  • Il faut compter 30 flacons pour réaliser 1 L à 6 mg/mL
  • Il faut compter 15 flacons pour réaliser 1 L à 3 mg/mL

Combien de boosters de nicotine dois-je utiliser pour mon DIY ? Découvrez notre calculateur en ligne

Chez E-Fumeur, nous avons développé un outil très pratique pour votre DIY e-liquide : le calculateur de dosage (arôme, liquide, booster de nicotine liquide et additifs). Cet outil vous donne avec précision les dosages, pour chaque ingrédient, à mélanger. Grâce à lui, vous pouvez réaliser un dosage de nicotine liquide parfait, adapté à la quantité de e-liquide que vous souhaitez créer autant qu’à sa composition PG/VG, son arôme ou encore la marque de celui-ci. Un seul conseil une fois votre DIY e-liquide effectué : laissez bien macérer votre création pour que les arômes, les boosters de nicotine liquide et la base fusionnent parfaitement et vous permettent de profiter d’un e-liquide réussi.

Acheter mon booster de nicotine pas cher ?

Nous vous proposons les boosters de nicotine les plus qualitatifs du marché, produits par des acteurs français qui sont pour certains aussi producteurs de leur propre nicotine liquide (VDLV). Nous nous engageons également à vous les proposer au meilleur prix du web, toute l’année. Nous ne manquons pas de vous proposer également des offres promotionnelles sur ce type de produits. Restez connectés sur E-Fumeur.fr, suivez notre actualité sur le blog ou inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne plus les manquer.

Quelles marques de boosters de nicotine proposons-nous ?

E-Fumeur vous propose des boosters de nicotine liquide fabriqués en France par Revolute et VDLV. Conformément à la réglementation, le booster de nicotine est conditionné en flacon de 10 mL. Pour bien comprendre les étapes de création de vos e-liquides Do It Yourself, consultez notre guide sur la fabrication du DIY e-liquide : la théorie d'abord et la pratique ensuite. Aidez-vous de notre calculateur DIY, conçu spécialement pour vous aider dans les étapes de la fabrication de vos mélanges et facilitez-vous la vie grâce à cet outil ludique.