La vape et l’application Kwit : un combo pour arrêter le tabac

Aujourd’hui, parlons d’un sujet un peu particulier, le sevrage du tabac. On a découvert une application mobile qui vous aide à arrêter de fumer ! De son joli petit nom “Kwit”, l’application vous propose un véritable suivi sur votre sevrage tabagique. Associée au vapotage, cette application vous permet de faire de la cigarette traditionnelle un lointain souvenir.

Kwit, une application pour vous aider à arrêter de fumer

Kwit a pour vocation d’aider les fumeurs à arrêter le tabac. Comment ? L’application vous propose un véritable suivi, idéal pour constater vos avancées et vos progrès dans votre sevrage tabagique.

L’application est née grâce à un homme : Geoffrey Kretz, un développeur qui souhaitait arrêter de fumer. Ne trouvant pas d’outil qui lui convenait, il a tout simplement décidé de créer le sien : Kwit allait naître.

L’application est sortie en 2017 après cinq ans de développement. Aujourd’hui elle compte plus de 1,7 millions d’utilisateurs. Elle est disponible gratuitement au téléchargement sur le Google Play Store (Android) et l’Apps Store (IOS).

logo kwit
Le logo de l'application Kwit

Une interface simple et ludique : vraiment pratique !

Le gros avantage de l’application Kwit c’est son interface ludique et simple à comprendre !

kwit tableau de pouvoirs

Le tableau de bord vous indique votre suivi de sevrage. Vous pourrez retrouver des informations comme le nombre de cigarettes non fumées, l’argent économisé ou bien encore le nombre de jours écoulés depuis votre décision d’arrêter de fumer.

kwit journal

Dans l’onglet “journal” vous pouvez suivre avec précisions les étapes de votre sevrage tabagique. Vous pourrez voir vos efforts avec les “envies résistées” ou bien au contraire vos petits moments de faiblesse avec les cigarettes fumées.

kwit suivi

L’application vous permet de renseigner quand vous avez résisté ou non à l’envie de fumer une cigarette. Un moyen simple et efficace de mieux visualiser les moments où l’envie est plus forte et donc les points à travailler.

Une application basée sur la science

Kwit repose sur trois principes pour vous aider à quitter la cigarette :

  • L’aspect ludique : qui vous motivera et rendra votre suivi plus amusant.
  • Le renforcement positif : via la présence de citations et des badges de réussites. Une façon de progresser tout en ayant confiance en soi.
  • Le TCC ou Thérapie Comportementale et Cognitive : cela repose sur l’apprentissage afin de vaincre une dépendance. Cette méthode s’appuie beaucoup sur la relaxation et la connaissance de soi.

Quand on sait que 70 % des fumeurs actuels souhaitent arrêter la cigarette et que le tabac tue plus de 75.000 personnes par an en France, cette application peut être une véritable aide.

L’application est gratuite, il existe tout de même une version payante sous forme d’abonnement. Cette version premium débloque des outils supplémentaires comme le fait de pouvoir suivre son absorption de nicotine grâce aux patchs ou à la cigarette électronique.

kwot motivation
Carte de motivation de l'application Kwit.

La vape comme outil de sevrage

Et la vape dans tout ça ? Si vous vous retrouvez à lire cet article, c’est soit un heureux hasard, soit car vous êtes intéressés par la cigarette électronique. Le vapotage est un allié clef pour arrêter de fumer et ce n’est pas nous qui l’inventons. En 2020, Tabac Infos Service a reconnu la cigarette électronique comme outil de sevrage tabagique et en parlait durant le Mois Sans Tabac. D’après Santé Publique France près de 700.000 fumeurs auraient réussi à arrêter la cigarette grâce à la vape en 2019.

Associer la vape à une application telle que Kwit vous permettra d’observer en temps réel vos progrès. Une source de motivation supplémentaire pour quitter définitivement la clope. Kwit propose également un suivi pour la cigarette électronique afin de garder un œil sur votre consommation de e-liquide et donc de nicotine (cette fonction est présente dans la version premium).

Les avantages de la e-cigarette

La cigarette électronique présente de nombreux avantages à ne pas oublier :

  • Choisir son taux de nicotine (le top du top pour adapter son sevrage tabagique !)
  • Choisir un e-liquide qui nous plaît ! (faites votre choix parmi des centaines de saveurs !)
  • Choisir un mode de vape adapté à soi (puissance, inhalation, accroche en gorge, nicotine, on peut tout adapter !)
  • Réduire son budget ! Pour ce point nous vous conseillons de tester le calculateur de budget cigarette VS vape créé par Alfaliquid.

Si vous avez des questions autour de la vape, n’hésitez pas à consulter nos guides spécialisés ou bien à contacter directement notre service client par mail ou par téléphone !

Pod Endura M18 pris en main
Endura M18 : Un design sobre et passe-partout

Si vous souhaitez débuter la cigarette électronique, nous vous invitons à découvrir tous nos kits débutants !

Les actus de la vape, nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

Logo Facebook
Logo Instagram
Logo Youtube

Les actus de la vape nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

picto Youtube mobile
Picto instagram mobile
Picto Facebook mobile
newsletter inscription Desktop
Inscription Newsletter mobile
retour boutique E-Fumeur.fr