Batteries cigarette électronique

Bien choisir sa batterie e-cigarette

Bien choisir sa batterie de cigarette électronique est indispensable. C’est pourquoi nous proposons une sélection de batteries performantes et simples d’utilisation !

Découvrez notre FAQ sur les batteries de cigarette électronique

Affiner la recherche

Filtres actifs :
Diamètre (mm)
Autonomie (mAh)
Charge via USB

Bien choisir sa batterie e-cigarette

Bien choisir sa batterie de cigarette électronique est indispensable. C’est pourquoi nous proposons une sélection de batteries performantes et simples d’utilisation !

Découvrez notre FAQ sur les batteries de cigarette électronique

La FAQ des batteries de cigarette électronique


Qu’est-ce qu’une batterie de cigarette électronique ?

Une batterie de cigarette électronique délivre l’énergie dont a besoin la résistance de votre réservoir pour vaporiser le liquide. C’est un boîtier, en forme cylindrique (tube) très souvent, muni d’un accu (une pile) intégrée directement dans le corps de ce matériel.

Celle-ci vous permet d’envoyer l’électricité nécessaire au réservoir contenant votre liquide pour fonctionner. Le contact électrique s’effectue entre le sommet de la batterie de cigarette électronique et le bas du réservoir (ou clearomiseur) choisi, vissé ou clipsé dessus (selon le modèle).

À quoi sert une batterie de cigarette électronique ?

La batterie sert évidemment à alimenter votre cigarette électronique afin que vous puissiez vapoter votre liquide préféré en toute sérénité et ce, quand bon vous semble. Mais elle peut également permettre d’adapter sa puissance de vape en fonction du modèle choisi et de l’autonomie de l’accu.

Comment bien choisir son modèle de batterie ?

Pour bien choisir sa batterie de e-cigarette, il faut se fier à quelques critères tels que la taille, le type de connexion, l’autonomie etc… Surtout, il faut tenir compte de l’autonomie de l’accu intégré, exprimée en mAh. A titre d’exemple, considérez qu’une batterie de cigarette électronique de 500 mAh correspondra à moins de 10 cigarettes et une de 2500 mAh correspondra à 25-30 cigarettes. Retrouvez toutes les informations sur notre guide dédié aux batteries de cigarette électronique.

Quel rôle joue la taille de votre batterie ?

La taille de votre batterie de cigarette électronique détermine le plus souvent l’autonomie de cette dernière et la dimension de l’accu intégré. Plus la taille est grande, plus l’autonomie sera importante et vice versa.

Comment s’exprime l’autonomie de votre batterie ?

L’autonomie est exprimée en mAh (pour milliampères-heures). Cette valeur (650 mAh, 1500 mAh, 2000 mAh…) vous donnera une idée plus précise de l’autonomie de votre matériel.

Comment allumer votre batterie ?

Pour allumer votre batterie de cigarette électronique, il vous suffit d’appuyer cinq fois rapidement sur le switch (bouton) présent sur le corps de celle-ci. Notez que certains modèles s’allument avec trois pressions successives seulement et non cinq. Si elle ne s’allume pas, utilisez votre chargeur et vérifiez qu’elle prend bien la charge.

Est-il possible de moduler la puissance de sa vape ?

Certaines batteries de cigarette électronique vous permettent de monter ou descendre légèrement la tension et ainsi varier à l’aide d’une molette le voltage délivré. Veillez à ce que votre clearomiseur supporte ce changement de tension.

Comment être sûr que ma batterie va convenir à mon clearomiseur ?

Il faut vérifier la compatibilité avec la connexion de votre clearomiseur. Sachez qu’il en existe deux types : la connexion 510 et la connexion eGo. Des adaptateurs existent vous permettant de transformer votre connexion de clearomiseur eGo en connexion 510.

Qu’est-ce qu’un mod ou box électronique ?

Une box, appelée également mod, est un boîtier électronique plus complexe qu’une batterie de cigarette électronique. En général, une box électronique (ou mod électronique) dispose de fonctionnalités plus poussées, d’un écran, de plusieurs boutons pour éteindre/allumer, vaporiser, augmenter et diminuer la puissance ou encore naviguer dans les menus du boîtier. Les mods peuvent fonctionner avec un accu ou plusieurs accus, certains proposent même des accus intégrés, il faudra donc brancher directement votre e-cig pour la recharger.

Concrètement, un mod ou box électronique, c’est une évolution des tubes traditionnels de la cigarette électronique, vous offrant davantage de fonctions et d’autonomie pour profiter encore plus de chaque bouffée de votre liquide favori.

Découvrez guide à ce propos afin de mieux comprendre.

Comment recharger votre batterie ?

Vous pouvez recharger votre batterie en dévissant votre clearomiseur et en vissant le chargeur adapté à la place. Ou bien brancher directement votre câble dans la prise micro-USB présente sur le corps de votre batterie de cigarette électronique. Les chargeurs de certains fabricants sont dits « propriétaires », de sorte que l’embout de recharge n’est adapté qu’au modèle en votre possession quand certains modèles proposent un chargeur standard, micro-USB le plus souvent.

Quelles sont les marques de batteries de cigarette électronique ?

Aujourd’hui, la mode n’est plus véritablement aux batteries de cigarette électronique avec accu intégré. Les fabricants, en tension permanente et en quête d’innovations ont changé leur fusil d’épaule face aux nouveaux produits que sont les boxes ou mods électroniques (avec accu ou batterie intégrée) ou les e-cigarettes au format pod (avec batterie intégrée).

Certains de nos clients restent malgré tout fidèles à leur matériel, qu’il s’agisse d’un kit e-smart, d’une Evod signée Kangertech (l’un des pionniers de la vape mondiale) ou encore des modèles Ego C ou Exceed D19 de Joyetech ou Endura (T20S 1500 mAh ou T20S 2000 mAh) d’Innokin, voire la Eleaf iJust 3.

Quels clearomiseurs pour ma batterie de cigarette électronique ?

Pour bien choisir votre clearomiseur, celui qui s’accordera avec votre batterie de cigarette électronique (ou votre box électronique) et votre liquide préféré, il vous faudra prendre en considération deux éléments importants : le diamètre de votre batterie de cigarette électronique et la capacité, en termes de puissance, de celle-ci. Les résistances de votre clearomiseur doivent donc être compatibles avec votre modèle de cigarette électronique, sous peine de brûler vos résistances prématurément (et le coton), de ne pas fonctionner ou encore de réduire drastiquement l’autonomie de votre vapoteuse.