TEST : La délicieuse démence cérébrale de Vape or DIY (garantie sans camisole)

bandeau test e-liquide

Chez Vape or DIY, l’arôme est un art qui rend fou. De la bonne folie, celle qui vous permet de découvrir de nouvelles recettes incroyables et qui deviennent vite votre all day. La démence cérébrale de la marque est un arôme complexe de custard, crème anglaise et crème noisette. La fusion des saveurs mérite clairement le détour, c’est la raison de ce test de l’arôme Démence cérébrale de Vape or DIY!

arôme Démence cérébrale par Revolute
logo revolute
Bandeau test aromatique

Test aromatique du e-liquide conçu avec l’arôme Démence Cérébrale : 

Après 3 semaines de steep dans une base 30/70 (PG/VG) boostée à 3mg de nicotine, IL est enfin prêt. Au nez, la tonalité aromatique est sobre, la note principale est un subtil mélange de vanille et de noisette. La fusion est réussie sur ce plan là et invite clairement à être goûté vite. Le steep était long… mais long…

La première bouffée est un régal, elle ne laisse aucun regret. Les saveurs sont aussi bien mélangées qu’au nez, le palais jongle avec les goûts : d’abord la vanille de la crème anglaise, puis la noisette, légèrement grillée, à peine sucrée. En fin d’expiration, la vanille revient en bouche, twiste le tout discrètement et s’efface tout aussi délicatement pour laisser un goût assez discret, une crème légère où la noisette prend finement le dessus. Contrairement à la Sauce K par exemple que j’ai pu vaper dernièrement, il est moins sucré et moins riche en arômes (la cacahuète de la sauce K est ultra-présente). En revanche, le Démence Cérébrale tient plus en longueur et je préfère sa discrétion finalement en all day. Le Sauce K reste mon péché mignon en soirée… On y reviendra dans un prochain test.

Le parfum est plus discret mais franchement enivrant. Après la bouffée, le palais ne reste pas collé d’arômes, c’est assez agréable pour être signalé. On garde au nez et dans un espace clos autour de soi cette douce odeur de crème vanille-noisette qui donne clairement envie d’y revenir. C’est ce que je fais depuis.

> Nous avons testé l’arôme Démence Cérébrale dans un mélange 30/70 (PG/VG), dosé à 3mg de nicotine avec 18% d’arôme dans la composition. Le test a été effectué sur un Kit Luxe Vaporesso 220W avec clearomiseur SKRR. Grosse production de vapeur et des arômes respectés.

Vous voulez découvrir des e-liquides qui s’en rapprochent ?

Dans le même registre, vous pourriez apprécier deux petites perles signées Petit Nuage : Le dessert de mamie (crème brûlée vanille caramel) ou pour les fans de noisette, La Pause Noisette (café et noisette). En crème custard simple, chez Revolute, on vous conseillera forcément Le Projet Lenny, un incontournable pour les vapoteurs gourmands.

Pyramide gustative du e-liquide Démence Cérébrale
arôme Démence cérébrale par Revolute
Notes subjectives du e-liquide Démence Cérébrale
nuage PG-VG 30-70

Notre point de vue de vapoteurs

C’est obligatoire, faisons un petit stop sur le visuel hilarant, complètement barré même, de ce flacon. Le message est clair :  » On avait pas d’inspi pour le visu, tout est dans le jus ». Le jour où nous avons vu passer sous nos yeux ce flacon, au VapExpo de Nantes pour mémoire, ce fut le coup de foudre humoristique. Ce n’est pas ce qui vous fera l’adopter mais l’anecdote est posée. Arthur, de la marque, nous a alors expliqué la recette, rien de transcendant en apparence, et nous a invité à le goûter, petit sourire aux lèvres. Dès la première bouffée, c’est un bonheur. Pour l’amateur de vape gourmande à la custard sans trop d’arômes complémentaires que je suis, c’est tout simplement un all day parfait.

Caractéristiques de l’arôme Démence Cérébrale de Revolute :

  • Marque : Vape or DIY
  • Provenance : France
  • Catégorie aromatique : Gourmand
  • Type d’arôme : synthétique
  • Laboratoire : Revolute
  • Conditionnement : flacon 30 mL
  • Flacon : En plastique
  • Bouchon sécurité enfant : Oui
  • Pas de nicotine
  • Prix du flacon : 13,90 €
  • Dosage conseillé : 10 à 20 % (Base 50/50 jusqu’à base 0/100 (PG/VG))

« On avait pas d’inspi pour le visu, tout est dans le jus ». La punchline du flacon est sobre, drôle et surtout efficace. Effectivement… tout est dans le jus. Et quel jus.