Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 01/04/2024

Test Vmate Pro : Le fabricant Voopoo modernise sa gamme V Serie

Le fabricant Voopoo modernise sa gamme V Serie en dévoilant une nouvelle cigarette électronique. Une version Pro qui permettra d’améliorer votre expérience utilisateur et qui facilitera votre interaction avec votre matériel. Découvrons sans plus attendre le pod VMate Pro de la marque Voopoo.

pod Vmate Pro Voopoo

Présentation de la cigarette électronique VMate Pro

Le pod Vmate Pro est une cigarette électronique qui dispose d’une batterie intégrée de 900 mAh. Il est composé d’une cartouche Vmate V2 capable de recevoir jusqu’à 3 mL de e-liquide. Cette dernière fonctionnera à l’aide de résistances scellées. Vous pourrez apprécier une inhalation indirecte et/ou directe restrictive grâce à une puissance maximale de 25 watts.

Une apparence élégante et légère

La cigarette électronique VMate Pro est construite à partir d’un alliage d’aluminium qui lui confère une prise en main légère de 43 grammes. 

Le pod de Voopoo est représenté par un corps allongé et aplatit qui permet une utilisation optimale du matériel. De plus, sa taille condensée facilite son rangement et son transport. Vous pourrez sélectionner votre appareil à travers 8 déclinaisons aux couleurs éclatantes.

pod VMate Pro qui tient dans la paume de la main

Une autonomie suffisante

La cigarette électronique de Voopoo est dotée d’une batterie intégrée de 900 mAh qui peut être nettement suffisante pour un vapoteur habitué à un tirage serré qui utilisera la cartouche VMate V2 et sa résistance scellée en 1,2 ohm sur des puissances en watts assez faibles. 

En revanche, si comme moi, vous êtes plutôt orienté sur un tirage indirect restrictif et que vous souhaitez utiliser le pod avec la cartouche scellée en 0,7 ohm, je pense très honnêtement que vous serez amené à recharger votre e-cigarette dans la journée. 

En effet, j’ai testé le pod VMate Pro avec la cartouche scellée en 0,7 ohm. J’ai réglé ma puissance à 20 watts. J’ai vapoté sur une journée de 9 heures à 17 heures et j’ai dû recharger ma cigarette électronique une fois dans l’après-midi pour terminer la journée. 

Malheureusement, le pod ne dispose pas de la fonctionnalité « passthrough » ce qui ne permet pas de vapoter durant le chargement. Néanmoins, ce dernier est rapide, en moins d’une heure, votre cigarette-électronique retrouvera son chargement complet.

Une interface discrète et pratique

Le pod VMate Pro est équipé d’un écran OLED de 0,69 pouceUne interface très pratique qui facilitera votre interaction avec l’appareil. En effet, la majorité des modèles de la gamme V Serie ne disposent pas d’écran pour effectuer ses réglages. 

Personnellement, j’aime retrouver sur les cigarettes électroniques que j’utilise, l’option de l’écran. 

écran OLED pod VMate Pro

Je trouve qu’il a une réelle importance, dans le sens où l’on peut affiner et personnaliser son expérience utilisateur. De plus, l’écran du pod Vmate Pro est discret et se fond parfaitement dans le corps de l’e-cigarette.

Test du pod Vmate Pro de Voopoo

E-liquide utilisé pour le test

Afin de réaliser mon test matériel, j’ai utilisé une toute nouvelle recette appartenant à la gamme française Biggy Bear. 

Il s’agit du e-liquide Pomme Cerise Bubble Gum. Ce dernier est conditionné dans un plastique de 200 mL. 

Une délicieuse création fruitée qui associe une pomme acidulée et une cerise juteuse à un généreux bubble gum. 

Les e-liquides de la gamme Biggy Bear sont également disponibles en format concentré DIY de 30 mL.

eliquides biggy bear

Matériels utilisés pour le test

J’ai testé le pod VMate Pro avec les deux cartouches VMate V2 fournies dans le kit proposé par Voopoo. Ces dernières sont équipées des résistances scellées déclinables en deux versions : 

La cartouche VMate V2 et sa résistance scellée en 1,2 ohm : plage de puissance conseillée entre 5 et 15 watts. La cartouche VMate V2 et sa résistance scellée en 0,7 ohm : plage de puissance conseillée entre 5 et 25 watts.

Pod et cartouche VMate V2 de Voopoo

Résultats du test

J’ai commencé à tester le pod VMate Pro avec la cartouche scellée en 1,2 ohm. J’ai réglé ma puissance à 12 watts. On est réellement sur un tirage serré qui se rapproche très étroitement de celui d’une cigarette classique

La restitution des saveurs est plutôt satisfaisante. J’ai bien ressenti dans un premier temps la pomme mélangée à la cerise, puis une note légère de Bubble Gum par la suite. 

Dans un second temps, j’ai testé le pod Vmate Pro avec la cartouche scellée Vmate V2 en 0,7 ohm. J’ai réglé ma plage de puissance à 20 watts.

La production de vapeur est bien présente tout en étant légère en bouche. Concernant, la restitution des saveurs, je suis quasiment sur le même ressenti qu’avec la cartouche en 1,2 ohm.

cartouche VMate V2 en 0,7 ohm de Voopoo

J’ai utilisé le pod VMate Pro en modifiant l’ouverture de mon airflow, présent sur l'une des façades principales du pod, et je dois dire que ce dernier joue un véritable rôle vis-à-vis de votre tirage.

Mon avis sur le pod Vmate Pro

La cigarette électronique Vmate Pro du fabricant Voopoo est idéale pour : 

  • Un vapoteur à la recherche d’une vape légère et savoureuse

  • Un vapoteur qui souhaite apprécier un tirage indirect et/ou direct restrictif 

  • Un vapoteur souhaitant acquérir un matériel discret et léger

  • Un vapoteur qui souhaite consommer des e-liquides aux sels de nicotine et au CBD (cartouche Vmate V2 en 1,2 ohm). 

  • Un vapoteur qui recherche un mode de fonctionnement simple et accessible.

À bientôt chez E-Fumeur.

Charlie

Les derniers articles