Le 06/02/2024

TEST : on compare le pod Soul (GeekVape) au pod Feelin 2 (Nevoks)

Alerte nouveauté chez E-Fumeur : quand la polyvalence rencontre l’élégance.

Deux nouveautés font leur apparition chez E-Fumeur. Deux nouveaux pods qui allient performance, élégance et praticité. Ce qui distingue ces cigarettes électroniques, c’est leur polyvalence en matière d’inhalation.

Si vous êtes un adepte du tirage serré (MTL) ou si vous préférez une expérience légèrement plus aérienne (RDTL), ces deux arrivants vous permettront de savourer chaque bouffée à votre manière.

Découvrons sans plus attendre le pod Feelin 2 du fabricant Nevoks et le pod Soul signé GeekVape.

pod feelin 2 nevoks
Le pod Feelin 2 par Nevoks en coloris Ice Green
pod soul geekvape
Le pod Soul par GeekVape en coloris Pink

Une vape polyvalente

Le pod Soul de GeekVape et le pod Feelin 2 de Nevoks disposent tous les deux d’une puissance maximale de 30 watts. Leur autonomie est par ailleurs quasiment similaire à quelques milliampères (1100 mAh pour le pod Feelin 2 contre 1500 mAh pour le pod Soul).

Ces derniers vous permettront de varier votre inhalation en fonction de vos envies.

Le pod de Nevoks sera compatible avec les cartouches Feelin 2 capables d’accueillir jusqu’à 3 mL de e-liquide.

Ces dernières fonctionneront à l’aide des résistances Feelin du même fabricant.

Vous retrouverez trois déclinaisons de ces dernières qui vous permettront d’apprécier un tirage serré ou un tirage légèrement plus aérien.

cartouche feelin 2 remplissage
Cartouche du pod Feelin 2

Le pod Soul de GeekVape quant à lui pourra être utilisé avec deux déclinaisons de cartouches scellées capables d’accueillir jusqu’à 4 mL de e-liquide.

Une cartouche Soul et sa résistance scellée en 1 ohm, vous permettra d’apprécier une inhalation indirecte. Optez pour une cartouche avec résistance scellée en 0,6 ohm pour une inhalation directe restrictive. 

cartouche soul remplissage
Cartouche du pod Soul

Un design élégant et pratique

Les deux cigarettes électroniques proposent un design élégant propre à chacune. Le pod Soul de GeekVape a opté pour un corps uniforme et un revêtement métallique déclinable en 6 coloris.

Quant au pod Feelin 2 de Nevoks, ce dernier s’est concentré sur un design plus commun avec un éclatant revêtement en alliage d’aluminium déclinable en 6 coloris également.

Les deux pods ont pour objectif d’apporter une expérience utilisateur confortable en proposant une taille réduite et un poids léger procurant ainsi une prise en main optimale.

pod feelin 2 nevoks
Prise en main du pod Soul
pod soul geekvape
Prise en main du pod Feelin 2

Deux modes de fonctionnement différents mais tout aussi performants

Les deux pods offrent une expérience d'inhalation similaire, mais se distinguent par leurs modes de fonctionnement respectifs.

Le pod Soul sera équipé d'un écran OLED interactif qui vous permettra d’effectuer vos réglages. Vous pourrez effectivement régler votre puissance en watts manuellement en fonction de la plage de puissance préconisée par votre résistance. Le pod Soul utilisera des cartouches avec des résistances intégrées qui devront être remplacées en totalité une fois usées.

Vue d'ensemble du pod Soul
Airflow du pod Soul

En revanche, le pod Feelin 2 fonctionnera sans écran, se contrôlant principalement via un seul bouton (le bouton fire). Il offrira trois niveaux de puissance pour réguler votre inhalation et utilisera des cartouches vides compatibles avec les résistances Feelin.

Vue d'ensemble du pod Feelin 2
Airflow du pod Feelin 2

Test : Le pod Feelin 2 de Nevoks et le pod Soul de GeekVape

E-liquide utilisé pour le test : Le e-liquide Cerise 50 mL de la gamme Fogz (Swoke).

Matériel utilisé pour le test : Cartouche Soul (0,6 ohm et 1 ohm) pour le pod Soul de GeekVape. Résistances Feelin 0,6 ohm et 0,8 ohm pour le pod Feelin de Nevoks.

Après avoir testé les deux cigarettes électroniques, je dois dire que le résultat est plutôt concluant.

Le pod Feelin 2 de Nevoks s'est avéré être une expérience de vapotage très satisfaisante pour moi. J'ai vraiment apprécié l'expérience globale, j’ai trouvé le mode de fonctionnement intéressant, bien qu’un écran n’aurait pas été de refus (plus interactif à mon goût).

La production de vapeur et la restitution des saveurs étaient à la hauteur de l’expérience annoncée par la marque Nevoks.

Les cartouches Feelin 2 (vides), compatibles avec les résistances Feelin sont un énorme avantage. En effet, elles offrent une flexibilité et un meilleur respect de l’environnement.

pod luxe xr max vaporesso remplissage

Le pod Soul de GeekVape dispose d’un mode de fonctionnement interactif grâce à un écran intuitif.

Ce dernier est accessible et très facilement compréhensible.

J’ai particulièrement apprécié le fait que l’airflow soit situé sur la partie supérieure de la cartouche et qu’il dispose d’un système de molette. Il offre un contrôle optimal sur le tirage et limite les risques de fuites.

La production de vapeur répond bien à mes attentes, bien que le drip tip reste un peu trop étroit à mon goût. 

pod luxe xr max vaporesso airflow

En revanche, la présence de cartouches scellées sur le pod Soul ne me convient toujours pas. D'un point de vue environnemental, j'aurais préféré des cartouches non scellées, offrant ainsi une alternative plus écologique en me permettant de changer uniquement ma résistance.

Mon avis sur ces deux nouveautés

Honnêtement, je suis plutôt satisfait de ce test matériel, les deux cigarettes électroniques sont performantes et permettent réellement une belle transition vers l’univers de la vape. Pour les amateurs de vapes polyvalentes qui apprécient des modèles compacts et design, je vous recommande fortement ces deux nouveautés.

Certes, il y a quelques axes d’amélioration des deux côtés, néanmoins, je trouve qu’ils répondent à toutes les attentes d’un vapoteur débutant ou d’un amateur de vape légère et savoureuse.

À bientôt chez E-Fumeur !

Charlie

Les derniers articles