.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Le fabricant de e-liquides français Pulp dévoile une toute nouvelle gamme composée de 12 recettes au format Mix’n’Vape. Vous êtes à la recherche d’un nouveau e-liquide pour apporter une touche de nouveauté à votre réservoir ?
Laissez-moi vous présenter quelques-unes des créations de cette nouvelle gamme audacieuse aux multiples saveurs.
La gamme MY Pulp est fabriquée en France par la marque Pulp. Cette dernière a pour volonté de proposer des recettes originales et travaillées qui répondent aux normes européennes et françaises. Les aromaticiens de la marque travaillent avec des saveurs authentiques et naturelles afin de développer des e-liquides de qualité.
Les e-liquides My Pulp sont conditionnés dans des flacons plastiques de 75 mL, remplis à 50 mL de e-liquide surdosé en arômes. Libre à vous de préparer votre e-liquide comme vous le souhaitez. En effet, vous aurez la possibilité d’ajouter un ou deux boosters de nicotine afin d’obtenir un e-liquide nicotiné en 3 mg ou 6 mg.
Pour celles et ceux qui ont réussi à se séparer de la nicotine, il est possible d’ajouter 15 mL de base PG/VG en 50/50 pour obtenir un e-liquide en 65 mL à 0 mg de nicotine.
Les créations My Pulp ont toutes un ratio PG/VG en 50/50. Elles pourront donc être facilement utilisées avec de nombreux clearomiseurs et/ou cartouches de pod.
J'ai remarqué les efforts déployés par le fabricant Pulp pour concevoir un emballage attrayant pour ses e-liquides en 50 mL. Personnellement, je ne sais pas si c'est également votre cas, mais lorsque je recherche des e-liquides par saveur et que je trouve plusieurs propositions de recettes presque similaires, j'ai tendance à choisir la marque dont l'emballage est le plus séduisant.
Bien évidemment, il est essentiel de ne pas se laisser uniquement guider par l’apparence du packaging.
Il est important par ailleurs de prendre en compte la qualité du produit, les ingrédients utilisés et d’autres facteurs. Néanmoins, par expérience, un emballage plus élaboré attire plus l’œil du consommateur.
La marque Pulp a décidé de se démarquer de ses concurrents en intégrant ses créations dans une boîte en métal à l’univers rétro. Une idée que je trouve particulièrement cool !
Pour celles et ceux qui ont déjà lu certains de mes tests aromatiques, vous l’aurez compris, je suis plutôt un amateur de e-liquides fruités et frais. C’est pourquoi naturellement, j’ai décidé de goûter trois recettes fruitées de la gamme My Pulp.
Le e-liquide Virgin Lemon 50 mL -My Pulp
Ce dernier est une association de citron jaune et de citron vert agrémentée par de l’Aloe Vera et une note de frais. J’ai testé cette recette avec mon pod Gen PT60 de Vaporesso et avec la résistance GTX en 0,3 ohm (tirage direct).
J’ai apprécié ce e-liquide puisqu’il délivre de manière naturelle et exhaustive les saveurs du citron et du citron vert. Dans un second temps, j’ai reconnu la saveur de l’aloe Vera qui vient adoucir l’acidité des citrons. Néanmoins, la touche de frais est à mon goût peu voir quasiment pas présente dans le e-liquide.
Le e-liquide Blue Slush 50 mL - My Pulp
Le e-liquide Blue Slush est un granité givré aux saveurs de myrtilles et mûres sauvages accompagnées d’une note de framboise bleue.
J’ai trouvé cette recette parfaitement équilibrée. On ressent bien dans un premier temps les saveurs de la myrtille et de la mûre. Puis, à peine ces dernières évaporées le côté givré du e-liquide prend le dessus pour un final frais en bouche. Néanmoins, je n’ai pas réussi à ressentir le goût de la framboise bleue.
Le e-liquide Black Pearl 50 mL - My Pulp
Ce nectar met en avant la saveur d’un raisin noir frais. Une recette peu complexe concentrée uniquement sur une saveur et une note de frais.
La saveur du raisin noir est plutôt bien retranscrite, on se rapproche étroitement de la saveur naturelle du raisin.
La note de frais que l’on ressent en arrière vient donner un coup de peps au e-liquide. Honnêtement, je pense que si le fabricant n’avait pas rajouté cette note de fraîcheur, je me serais lassé très rapidement de la saveur du raisin noir.
Je vous ai présenté trois recettes fruitées, mais rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts. En effet, la marque Pulp propose également deux recettes aux saveurs gourmandes pour les amateurs de e-liquides gourmands :
Le e-liquide Pineapple Pan 50 mL une délicieuse recette à l’ananas flambé au whisky et au caramel.
Le e-liquide Sweet Cream 50 mL un nuage de douceur à la crème de vanille, au caramel et à la noix de coco.
Pour finir, les amateurs de e-liquide classics trouveront aussi leur bonheur à travers deux recettes :
Le e-liquide Lynch 50 mL, qui met en avant un tabac blond sec.
Le e-liquide Coppola 50 mL, aux saveurs d’un classic blond et brun accompagné de notes gourmandes au caramel et à la noisette.
Je dois dire que j’ai redécouvert la marque Pulp à travers ce test aromatique. J’avais déjà testé auparavant des e-liquides Pulp aux sels de nicotine à travers le test matériel du pod Flip, mais je n’avais pas été très séduit (sûrement à cause du tirage très serré de la e-cigarette).
En revanche, cette nouvelle gamme est, à mon avis, pleines de saveurs agréables à découvrir. J’aime particulièrement le fait qu’elle s’adresse à divers profils de vapoteurs. De plus, je trouve que l’effort fourni sur le packaging des e-liquides donne une valeur ajoutée à la gamme My Pulp.
A bientôt chez E-Fumeur !
Charlie
Crème vanille - Caramel - Noix de coco
On attend vos avis