.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Une cigarette électronique se remplit de liquide, on recharge la batterie mais il faut également penser à la nettoyer. Cela permet de préserver son matériel et d’apprécier à sa juste valeur vos liquides préférés.
Attention, toutes les parties d’une cigarette électronique ne se nettoient pas de la même façon. La batterie électrique ne doit bien sûr pas être nettoyée à l’eau, les résistances ne supportent pas non plus de rinçage à l’eau.
Le drip tip (la partie que l’on porte à la bouche) nécessitera un lavage quotidien : chiffon humide, eau claire… comme bon vous semble et selon le matériau de votre drip-tip.
Certaines cigarettes électroniques sont faites d’un seul bloc, comme l’Aio de Joyetech. On ne peut pas démonter le réservoir.
Il faudra donc veiller à ne pas les rincer entièrement à l’eau, tout comme c’est le cas de certaines cigarettes électroniques au format Pod.
Préférez dans ce cas bien précis un chiffon imbibé d’alcool pour désinfecter et nettoyer.
Sur les cigarettes électroniques où le réservoir (le clearomiseur) se démonte, comme le kit Huracan LX d'Aspire, n’hésitez pas, lorsque vous démontez le clearomiseur, à passer un coup de mouchoir sur les filetages, celui du réservoir mais aussi sur celui de la batterie.
En effet, il y a très souvent quelques gouttes de liquides qu’il faudra retirer. Avec un coton tige, on peut passer un peu d’alcool sur le filetage de la batterie afin de s’assurer un nettoyage complet.
Il est assez facile de trouver un rythme de nettoyage pour votre cigarette électronique.
Pour les vapoteurs utilisant des clearomiseurs(les réservoirs avec des résistances toutes faites), je conseille un rinçage complet de votre réservoir à chaque nouvelle résistance.
Pour les vapoteurs utilisant du matériel reconstructible, cela sera à chaque nouveau montage.
Lorsqu’un matériel vous semble un peu sale, n’hésitez pas à procéder également à un petit bain dans du vinaigre blanc dilué. Un bon rinçage s’impose bien entendu après ce procédé.
Les résistances que l’on change ne se nettoient pas. On peut les essuyer si elles sont trop gorgées de liquide, mais les rincer à l’eau peut modifier le placement du coton ou oxyder le fil résistif, ce qui provoquera très certainement un goût de brûlé très rapidement.
Un nettoyage quotidien de tout votre matériel n’est pas obligatoire (hormis le drip tip). Lorsque vous enchaînez plusieurs liquides avec des goûts très différents, un nettoyage plus fréquent peut permettre d’apprécier davantage ses liquides.
Vous pouvez également utiliser un bac nettoyeur ultrason pour un nettoyage en profondeur de toutes les parties que l’on nettoie à l’eau.
Entretenez un minimum votre matériel, votre vape n’en sera que meilleure… conseil de pro !
Bac à ultrasons, chifonnettes et autres équipements de nettoyage pour e-cigarette sont en vente sur notre site. N’hésitez pas à nous demander conseil pour bien choisir vos accessoires de nettoyage.
Pour nettoyer votre matériel de vape !
On attend vos avis