Le 01/04/2022

1er Avril : Les meilleures farces de vapoteurs

Le premier avril arrive déjà et on vous voit, en train d’imprimer des poissons à coller dans le dos de vos collègues, de vos amis ou de vos enfants. Oui, on peut coller un poisson dans le dos d’un enfant, mais si vous vapotez et que vous avez d’autres vapoteurs dans votre journée du 1er avril, oubliez cette tradition, on a des blagues pour animer la pause café.

Niveau 1 : Faire croire que votre PC fume

Cette blague est un plagiat évident de celle des utilisateurs de la console de jeux vidéo Xbox. Ces derniers avaient fait croire sur les réseaux sociaux que la console chauffait au point de fumer. Il suffisait pour eux de souffler la vapeur de leur e-cigarette dans la grille de ventilation de la console et de filmer le tout.

La méthode est donc facilement reproductible : filmez ou faites une photo de votre ordinateur rempli de vapeur et envoyez vite un mail à votre responsable informatique. 

VISAGE CHOQUE
L'expression idéale quand Michel l'informaticien viendra voir le problème

Vous voulez la faire en direct live ? Dès que votre collègue a le dos tourné, soufflez de la vapeur dans son outil électronique habituel et interpellez-le nonchalamment avec un “Il y a ton machin qui fume là“. Effet garanti.

Les risques du métier :

  • Ayez de bons réflexes si vous faites la blague à quelqu’un qui tient l’objet fumant dans la main, il pourrait le lâcher.
  • Les informaticiens ont de l’humour. Si si, c’est vrai. A vous de ressentir la personnalité de votre cible.

Niveau 2 : Appliquer un peu de sel sur le drip-tip

Vous allez devoir être organisé, mais vous resterez parfaitement discret si vous opérez comme Tom Cruise dans Mission Impossible. Un coton-tige, un petit verre d’eau, une bonne grosse cuillère à café de sel dans l’eau. Imbibez le coton-tige de cette solution saline et venez juste appliquer une fine couche sur le drip-tip de votre cible.

ICI
Ici c'est Pontivy !

Son e-liquide gourmand, caramel au beurre salé sera alors bien plus salé qu’à l’accoutumée. N’oubliez pas de ponctuer votre farce par un délicieux : “On est en Bretagne ici, on vapote pas du beurre doux”. Fantastique.

Les risques du métier :

  • Faire cette blague hors Bretagne et que personne ne la comprenne (Niveau 1).
  • Provoquer un débat sur les frontières de la Bretagne (Niveau 2).
  • Transformer votre collègue en Breton s’il aime le mélange de saveurs (Niveau 3).

Niveau 3 : Changer le e-liquide d’un réservoir d’un ami vapoteur

L’idée est simple : remplacer le e-liquide habituel de votre voisin de bureau par LA pépite surprenante, le e-liquide L’Enfer. Réputé comme “liquide le plus frais du monde” par ses créateurs, il surprendra à coup sûr votre cible dès sa première bouffée. La mission est complexe : trouver un moment pour opérer le changement. À vous de voir si c’est jouable.

Variante : inverser son accu dans sa box électronique. La box ne s’allumera plus. Si vous répétez l’opération plusieurs fois sans vous faire griller, bravo.

oups
Oops i did it again

Les risques du métier :

  • Voir les yeux s’écarquiller lors de sa première bouffée (Niveau 1).
  • Voir son regard inquisiteur se tourner vers vous quand vous poufferez de rire en premier (Niveau 2).
  • Lui faire aimer ce e-liquide ultra-frais (Niveau 3).

Niveau 4 : Tiens, je t’offre ce nouveau Pod tout neuf

Là, vous êtes dans le très haut niveau de la farce. L’idée du premier avril c’est de surprendre, interloquer. Vous avez vu un pod sympa sur E-Fumeur.fr ? Votre cible vapoteur galère tous les jours avec son vieux réservoir jointé au mastic et couvert de “pocs” ? Offrez-lui un kit, un pod, une e-cigarette neuve.

En quoi c’est drôle ? C’est drôle parce que devant l’évidence d’une blague, votre cible va se méfier, se poser plein de questions peut-être avant d’ouvrir la boîte ou même d’essayer son nouveau kit, de peur de subir les foudres de votre humour légendaire. Et ça, c’est le plus drôle, surtout si vous lui dites à la fin de la journée : “A ton tour l’année prochaine”. C’est drôle et c’est la classe en plus.

yes
ça, c'est une bonne blague !

Les risques du métier :

  • Arrêter d’avoir de la peine à chaque fois que vous l’entendez dire “Oh non, j’ai du e-liquide dans la poche”.
  • Faire de votre cible un ami.
  • Gagner un cadeau l’année prochaine.

Les mauvaises idées à ne surtout pas mettre en action :

  • Débrancher 10 fois dans la journée le mod de votre ami qui recharge tranquillement à côté de son clavier.
  • Asperger quelqu’un avec du e-liquide en mode “Bataille de Juuuuuuus” ou “Douche de Blend !!!”.
  • Remplacer le liquide nicotiné de votre collègue par du 0 mg : Pas de nicotine = un collègue irrité potentiellement. Le Cocktail avec un supplément de caféine n’arrangerait rien.
  • Boucher le drip-tip de votre collègue avec du coton ou le recouvrir de papier cellophane : le coton pourrait faire “pop” dans la bouche de la personne ou le cellophane fondre si le réservoir chauffe un peu…
Les derniers articles