Le 14/11/2017

TEST : kit EZ Watt de Innokin avec son réservoir Prism T20S

Voici un vrai kit pour débutant ! Innokin, ce fabricant présent depuis de nombreuses années dans le monde de la vape nous présente un produit destiné aux futurs “anciens” fumeurs. Ce kit complet (réservoir + batterie) est très simple de fonctionnement. De plus il est petit, joli et offre une véritable vape de qualité.

Pour arrêter la cigarette, cet EZ.Watt vous donne vraiment un sérieux coup de pouce, voyons cela plus en détails.

Kit e-cigarette EZ.Watt Innokin
logo Innokin

Simple à utiliser mais une finition de qualité sur cette EZ.Watt

Comment faire simple : 2 boutons et une ouverture par le haut qui permet de remplir aisément son réservoir.

La batterie possède en plus des petites lumières leds pour nous informer de l’autonomie de la batterie et de la puissance. La cigarette électronique EZ.Watt ne s’embarrasse vraiment pas d’un mode d’emploi à rallonge. Le réservoir ne possède pas de réglage d’airflow (le débit d’air).

Malgré tout, cela ne l’empêche pas de vous proposer quelques réglages et donc d’affiner votre vape selon vos préférences comme nous allons le voir après.

De plus, la prise en main de ce kit est très agréable. C’est encore plus vrai sur les versions colorées (gris/bleu/rouge/violet), car on retrouve ce grip légèrement doux sur les réservoirs en plus de la batterie, un soin parfaitement inutile mais qui prouve le sérieux de la marque.

Le poids de la box rassure également. Sa taille limite tout poids excessif mais elle tient parfaitement en main.

Les boutons sont précis, assez durs sans exagération : j’aime.

Le kit EZ Watt dans l'ensemble

Fonctionnement du réservoir Endura T20S

Ce réservoir de 2 mL se remplit par le haut, il suffit juste de dévisser la bague supérieure et remplir sur les côtés (attention à ne pas mettre de e-liquide dans la cheminée centrale). Il arrive souvent, lorsque vous remplissez un réservoir par le haut, que cela génère un peu trop de pression dans le réservoir. Cette pression peut occasionner des fuites. Innokin a donc biseauté le filetage de la bague sur 2 endroits ce qui limitera ce problème, cela devrait clairement se trouver sur tous les matériels.

réservoir Prism démonté
Top cap à visser

Il existe 2 bagues supérieures dans le kit. La première est monobloc, elle intègre donc le drip tip (la partie que vous mettez à la bouche), la seconde permet de changer ce drip tip à votre convenance. Celui qui est fourni est très agréable mais cela reste un avis personnel.

différents drip-tips possibles
résistances compatibles EZ Watt

2 résistances différentes sont fournies dans le kit. Elles sont différentes en valeur (0,8 et 1,5 ohms). La vape ne sera donc pas la même surtout en ce qui concerne la chaleur (la résistance Prism S 0,8 ohm aura un rendu plus chaud).

Comme toutes les autres, il faudra les amorcer avant toute première utilisation. En gros, il faut déposer un peu de e-liquide sur les petits trous où l’on aperçoit le coton. Cela évitera de brûler votre coton ce qui peut occasionner un goût très désagréable de brûlé.

L’installation de ces résistances est assez innovante par rapport à la concurrence. Il faut dévisser le réservoir de la batterie puis dévisser la bague inférieure de celui-ci. Il ne reste plus qu’à tirer sur la résistance et miracle, celle-ci sort de son logement.

Pour réinstaller une nouvelle résistance, il faut juste faire attention au bon emboitement de celle-ci sur la base (sa forme spécifique limitant toute erreur).

Attention cette opération devra s’opérer avec un réservoir vide.

Fonctionnement de la batterie EZ.Watt

J’aime vraiment cette petite batterie de 1500 mAh. Très compacte, sa simplicité saute aux yeux. Un bouton permet de vaper, l’autre permet de régler la puissance désirée.

Chaque résistance, la Prism S 0,8 ohm et la Prism S 1,5 ohms sera à utiliser avec une couleur de led bien spécifique.

La 0,8 ohm devra être utilisée avec la couleur bleue (16 ou 18 watts)

La 1,5 ohms avec la couleur verte (13 ou 14 watts)

Pin 510 sur la batterie EZ Watt
indicateurs de charge de la batterie

Comment changer de couleur ? Il suffit de maintenir le petit bouton du bas et le gros bouton rond appuyés, les différentes couleurs vont alors défiler, il suffit d’arrêter d’appuyer sur la couleur désirée.

Si on appuie simplement sur le petit bouton du bas plusieurs fois, la surbrillance de cette led change. Lorsque cette led brille davantage, cela sera le réglage le plus puissant.

La led blanche est réservée à d’autres réservoirs nécessitant davantage de puissance que le Prism T20S (30 ou 35 watts).

On retrouve les valeurs proposées sur le dessous de la batterie, c’est très pratique.

La batterie se recharge simplement avec le câble micro USB. Il est possible de vaper lorsque la batterie est branchée.

Un rendu des saveurs très agréable adapté aux débutants

Le rendu des saveurs de ces 2 résistances est de très bonne qualité. Grâce aux 2 différentes résistances, le vapoteur se rendra compte de l’importance de la chaleur de la vape. Un e-liquide n’aura en effet pas forcément le même rendu selon sa température.

En complément de ce kit, je conseille fortement aux nouveaux vapoteurs de débuter avec plusieurs parfums pour se rendre compte de ce phénomène. Tout le monde sait qu’un nouveau vapoteur privilégiera un parfum classic (tabac) pour commencer mais n’hésitez pas à tenter un autre parfum complètement différent.

On ne compte plus les vapoteurs qui vapent du mentholé alors qu’ils leur auraient été inimaginable de fumer une cigarette menthol. Et quoi de plus efficace pour se séparer de ce goût tabac que de s’en éloigner franchement.

Vue du produit complet EZ Watt

Un airflow idéal

J’ai été assez surpris, lorsque j’ai essayé les 2 résistances, de remarquer que le tirage (le débit d’air) ne variait que très peu. Mais le Prism T20S a un airflow idéal, la différence se situant davantage sur la température de vape. C’est suffisamment serré pour que la vape ne bouleverse pas un habitué de cigarette classique (vape en deux temps, bouche puis poumons) et assez aérien pour que l’on puisse aspirer un peu plus fort (directement dans les poumons). Cet airflow est pour moi idéal pour bien réussir sa transition vers la cigarette électronique.

L’EZ.Watt, un kit sans prise de tête

Innokin offre avec ce kit une cigarette électronique très abordable et simple. Parfaitement au goût du jour, mon seul reproche pourrait se situer au niveau de l’autonomie de la batterie, mais c’est le prix à payer pour garder une taille très mesurée. Le fait que l’on puisse vaper en racordant l’EZ.Watt limitera cet inconvénient.

Je n’ai vraiment pas beaucoup de critiques à faire à ce kit, qui offre une bien meilleure vape que nos premières cigarettes électroniques, surtout comparées à son prix. Bref, une bien belle réussite que je vous invite à tester ou à offrir.

Bon nuage à vous

Yann

Les derniers articles