Le 02/06/2023

TEST : comparons les kits PT60 et PT80S de Vaporesso !

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui, dans cet article consacré à l’arrivée des pods GEN PT60 et GEN PT80S de Vaporesso. Une arrivée qui a fait des curieux, puisque deux de mes collègues ont jeté leur dévolu sur ces deux produits.

PT60 et PT80S : des sosies, vous êtes sûrs ?

comparatif entre les pods GEN PT60 et GEN PT80S

Aure qui s'occupe de la communication pour E-Fumeur a cédé à la tentation du pod GEN PT60 en version Alpine Green, quant à David notre préparateur de commande historique, il s’est dirigé vers le pod GEN PT80S en version Dark Black. Moi j'allais prendre la e-cigarette Luxe XR Max de Vaporesso mais leur penchant pour ces modèles m'a donné envie d'attendre... pour voir.

J’ai voulu comprendre les motivations qui ont poussé mes collègues à acquérir ces deux cigarettes électroniques parmi toutes nos nouveautés.

C’est pourquoi, il y a quelques jours, j’ai réalisé en interne une petite interview, afin qu’ils puissent vous communiquer leurs ressentis. Sans plus tarder, découvrons ensemble l’avis de nos deux experts de la vape.

Faisons simple : qu'est-ce qui vous a plu dans ces vapoteuses ?

Aure : Pour moi, c'est le design du pod qui m’a tout de suite plu. Il se rapproche du pod Drag S de Voopoo que j’utilisais il y a quelque temps. J’ai flashé sur le coloris Alpine Green, une belle couleur vert kaki avec des reflets légèrement dorés.

Aure a choisi le GEN PT60

David : J’ai apprécié le fait que le pod Gen PT80S soit compatible avec les résistances GTX. J’ai particulièrement été séduit par le fait qu’il n’y a pas de fuite avec ce genre de matériel et que le remplissage soit pratique.J'ai opté pour la version avec accu 18650 pour l'autonomie.

David a choisi le GEN PT80S

Comment qualifieriez-vous le rendu des saveurs ?

Mes deux collègues utilisent les résistances GTX en 0.3 ohm de la marque Vaporesso. Je leur ai donc posé la question du rendu des parfums de leurs e-liquides préférés.

Aure : Le rendu est vraiment top ! Je vape sur des e-liquides très, voire trop gourmands et je trouve que l’on ressent parfaitement le parfum sucré de mes e-liquides.

De plus, mes résistances tiennent bien dans le temps (8 à 10 jours), car généralement, les gourmands ont tendance à « caraméliser ».

David : Les résistances ont un rendu savoureux sur les e-liquides gourmands, elles rehaussent efficacement le côté sucré des e-liquides.

Je connaissais déjà les résistances GTX et leur capacité à bien fonctionner et je suis rassuré par le fait que la cartouche xTank leur permette de s'exprimer pleinement.

La production de vapeur, est-elle en adéquation avec votre inhalation ?

Aure : En achetant le pod Gen PT60, j’avais la volonté de vapoter avec un tirage aérien et je dois dire que le pari est réussi. On est sur une belle production de vapeur, douce et pas trop chaude.

David : Je trouve que la production de vapeur est efficace et suffisante. Je suis en tirage direct restrictif avec la bague d'airflow ouverte d'un petit tiers.

Airflow fermé sur la cartouche xTank de Vaporesso

Les cigarettes électroniques Gen PT60 et Gen PT80S, sont-elles adaptées à une utilisation quotidienne ?

Aure : J’utilise ma cigarette électronique à longueur de journée. Je suis en moyenne à 300 bouffées par jour, et je ne compte même plus quand je sors en terrasse boire un verre entre amis. C’est pourquoi, j’ai fait de ce pod mon objet du quotidien.

Son format est compact, mais pas assez pour être une vapoteuse d’appoint à mon sens. La batterie fait le boulot, je la charge 1 heure le matin et ça me tient largement la journée.

David : J’utilise mon pod Gen PT80S 24H/24H (je me réveille même la nuit pour vapoter entre deux, trois rêves).

Ce que j’apprécie par-dessus tout avec cette cigarette électronique, c’est sa praticité, son côté compact.

Sa légèreté permet aussi de nous accompagner sur toute une journée, à la maison, au travail...

Que pensez-vous du design du pod ?

David : Je trouve le design du pod très classique, il manque de modernité. Cependant, il est parfait niveau ergonomie, la prise en main est réussie à mon avis et c'est ce que j'attends avant tout au quotidien.

Kit GEN PT80S ouvert avec un accu 18650

Aure : Certaines personnes diront qu’il fait cheap à cause de la matière en plastique. Mais personnellement cela ne me dérange pas du tout. La couleur ressort bien, et le pod s’en trouve plus léger. Il est peu encombrant tout en étant esthétique, que demander de plus ?

À qui recommanderiez-vous les pods Gen PT60 et Gen PT80S ?

Aure : Cette question tombe bien, car je l’ai justement conseillé à l’un de mes proches (coucou Valou) pour sa reprise du vapotage. C’est un matériel qui peut convenir autant à un vapoteur novice qu’à un expert. Le pod est vraiment polyvalent.

David : Je recommande le pod à toutes les personnes qui souhaitent s’approprier un kit simple, sans risque de fuites et avec un excellent rendu des saveurs sur les gourmands.

Si l’on devait résumer, quel est pour vous le point fort du pod Gen PT60 et Gen PT80S ?

Aure : Dans un premier temps, sa simplicité d’utilisation. Ensuite, j’aime beaucoup le système de remplissage que je trouve très ingénieux avec ce top-cap coulissant qui évite les fuites.

D’ailleurs après un mois d’utilisation, je ne constate aucune fuite ou trace de condensation sous la cartouche.

David : Le point fort d’un pod Gen PT80S reste pour moi, son poids léger, sa simplicité de remplissage, sa compatibilité avec les résistances GTX et le fait qu’il n’y a aucune fuite. J'insiste là-dessus, c'est vraiment un problème que j'aime bien éviter et ce matériel fait partie des réussites à ce sujet.

Voyez-vous quelques axes d’amélioration ?

Aure : La perfection n’existe pas. C’est vrai qu’en tant que grande consommatrice de ma vape au quotidien, j’aurai apprécié une batterie avec encore plus d’autonomie, ainsi qu’un drip-tip 810 non-propriétaire (possibilité de personnaliser et plus facile au nettoyage).

David : Le design pourrait être un peu plus travaillé même si je comprends l'idée de Vaporesso en proposant un modèle simple et épuré. L’ajout d’un drip-tip non-propriétaire serait également une bonne chose, pour pouvoir plus facilement changer cette pièce parfois capricieuse.

Forcément, ils m'ont donné envie de tester...

Je tenais à remercier Aure et David pour m’avoir accordé de leur temps, grâce à eux, j’ai pu vous proposer un format de blog avec différents points de vue, qui, j’espère, vous auront convaincu.

Je me suis laissé convaincre par Aure (et la cartouche xTank)

Pour ma part, le fait de réaliser cet interview m’a donné envie à mon tour d’acquérir le pod Gen PT60. Cela fait maintenant un peu plus de quinze jours que j’utilise la vapoteuse de Vaporesso.

La cartouche xTank de Vaporesso est pour moi une réelle innovation puisqu’elle permet un remplissage pratique et sécurisé. La présence de l’airflow sur le haut du réservoir réduit considérablement le risque de fuite.

Un design simple, voire simpliste qui ne déplaira pas aux débutants

Le design des cigarettes électroniques reste peut-être un peu trop simpliste, mais elles restent discrètes et facilement transportables. Les deux modèles se différencient du fait que l’un dispose d’une batterie intégrée et l’autre fonctionnera avec un accu 18650.

La puissance en watts est également un élément de distinction : puissance maximale de 60 watts pour le Gen PT60 contre une puissance maximale de 80 watts pour le Gen PT80S.

Pour finir : on met quoi dans le réservoir ?

Pour débuter avec le pod Gen PT60 ou le pod Gen PT80S, mes collègues ont tenu à vous donner quelques idées de e-liquides bien sympas à découvrir.

Aure & David : Le e-liquide Golden Key de la gamme Secret’s Lab. C’est un gros gourmand, bien sucré, mais pas écœurant ! On retrouve une vanille associée à des notes de caramel. Un vrai bonheur pour vos papilles.

Aure : Sinon je recommande aussi l’excellent liquide L’eau Tropicale de Petit Nuage qui est à la fois fruité et sucré. Il reprend clairement le goût de l’Oasis tropical.

Ce blog est déjà terminé, mais on se retrouve très prochainement pour de nouveaux tests.

À bientôt chez E-Fumeur.

Charlie

Les derniers articles