.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Vous avez apprécié la légèreté, la simplicité et le design du pod Wenax M1 ?
La marque GeekVape poursuit ses efforts et entre dans un travail minutieux en constante évolution.
L’objectif du fabricant ? Évoluer vers des produits toujours plus intelligents et performants afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
Vous êtes amateurs de vape douce et légère ?
Vous aimez les cigarettes électroniques discrètes et compactes ?
Cet article est peut-être fait pour vous ! Sans plus attendre, je vous invite à découvrir avec moi le pod Wenax S3 de GeekVape.
Rappelez-vous, le pod Wenax M1 proposait une batterie intégrée de 800 mAh et une puissance maximale de 16 watts pour un poids très light de 34 grammes.
Aujourd’hui, le fabricant GeekVape repousse les limites avec son Wenax S3 et propose une cigarette électronique dotée d’une batterie propriétaire de 1100 mAh pour une puissance maximale légèrement supérieure de 18 watts. Le tout, en conservant un poids léger de 52 grammes.
Le pod Wenax S3 vous propose donc une meilleure autonomie afin de vous apporter tout le confort que vous méritez.
J’ai souhaité tester l’autonomie du pod sur une journée, en prenant environ une trentaine de bouffées par heure, la vapoteuse m’a accompagnée tout au long de ma journée de travail.
Néanmoins, si vous vapotez énormément, vous serez sûrement amené à recharger votre cigarette électronique au moins une fois dans la journée.
Voilà un élément plaisant, puisqu’en effet, sur le pod Wenax M1, vous n’aviez pas la possibilité de régler votre airflow.
Le fait d’avoir ajouté cette option est, pour moi, un axe d’amélioration majeur parce qu'il permet de modifier votre expérience vapoteur.
Vous avez la possibilité de réguler plus ou moins votre débit grâce à un système de tirette qui vous permettra d’agrandir ou de réduire vos entrées d’air.
Après avoir testé cet airflow, je peux vous assurer qu’il modifie réellement votre tirage. Il apporte une réelle utilité à la vapoteuse.
Lorsque j’ai ouvert l’airflow au maximum j’ai bien ressenti que mon tirage était plus aérien tout en conservant une inhalation indirecte.
La marque de e-cig GeekVape a souhaité peaufiner le fonctionnement du pod Wenax S3 en y ajoutant la possibilité de choisir entre un tirage automatique et/ou une activation par un bouton fire.
Vous aurez également, à présent, la possibilité de choisir entre trois niveaux de puissance qui s’adapteront à la résistance présente à l’intérieur de votre cartouche.
Le pod sélectionnera automatiquement trois puissances en watts qui correspondront à la valeur en ohm de votre résistance.
J’ai particulièrement apprécié cette innovation puisqu’elle permet de varier les plaisirs.
Par exemple, après le repas du midi, je préfère vapoter sur la puissance la plus haute et a contrario le soir, je préfère vapoter sur une puissance plus restreinte avant d’aller me coucher.
J’apprécie que le fabricant ait rajouté un bouton fire, en revanche ce dernier est loin d’être pratique puisqu’il se situe sous la base du pod.
Il est donc assez compliqué d’acquérir une gestuelle naturelle lorsque vous vapotez.
Après avoir testé ce dernier, je trouve qu’il est préférable de se servir uniquement de la fonctionnalité tirage automatique et d’utiliser le bouton fire uniquement pour vos réglages.
D’autant plus, que l’aspiration automatique est très réactive.
La cartouche S du fabricant GeekVape reprend les mêmes caractéristiques que la cartouche Wenax M1.
Elle a une capacité de remplissage de 2 mL en e-liquide et se décline en deux versions :
- La cartouche Spare S et sa résistance scellée en 0,8 ohm
- La cartouche Spare S et sa résistance scellée en 1,2 ohm.
J’ai trouvé que les résistances présentes à l’intérieur du réservoir offraient une belle production de vapeur tout en conservant une inhalation indirecte légère, douce et savoureuse.
Le pod Wenax S3 vous offre la possibilité de choisir entre un drip tip propriétaire classique ou un filtre de papier pour jouer le rôle de votre embout buccal.
Mais alors, lequel choisir ?
Libre à vous de faire votre choix. Un vapoteur novice optera sûrement pour l’utilisation du filtre à papier afin de ne pas trop bousculer ces anciennes habitudes de fumeur.
D’un autre côté, un vapoteur expérimenté appréciant la légèreté d’une vape indirecte, s’orientera vers un drip tip puisqu’il sera probablement difficile pour lui de repasser sur des filtres à papier.
Personnellement, je préfère l’utilisation du drip tip puisqu’il offre une production de vapeur plus importante qu’avec un filtre.
Les saveurs sont également mieux retranscrites avec l’utilisation du drip tip, mais pour un fumeur qui débute, j'avoue que c'est tentant de rester au filtre un temps.
La cigarette électronique Wenax S3 est à mon avis une excellente transition vers le vapotage.
Son mode de fonctionnement est accessible à tout type de vapoteurs et propose une expérience MTL qui s’adaptera parfaitement à un vapoteur novice.
Son design saura séduire les nostalgiques des cigarettes électroniques aux formats tubulaires. De plus, sa légèreté ainsi que son revêtement en alliage de zinc procureront une prise en main optimale et un confort assuré aux vapoteurs.
Néanmoins, je maintiens le fait que le bouton fire situé sous la base de la cigarette électronique ne permet pas une utilisation ergonomique et pratique.
Il est difficile de trouver la bonne posture afin de vapoter le plus naturellement possible.
Mis à part ce détail, j’ai apprécié utiliser le pod Wenax S3 en tirage automatique. J’ai trouvé que ce dernier régissait bien et proposait une belle vapeur avec de belles saveurs.
À bientôt chez E-Fumeur.
Charlie