Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 05/11/2024

Parcours : le vapoteur du mois n°7

Le vapoteur du mois est de retour pour sa septième édition. Le passage à l’heure d’hiver a pointé le bout de son nez. Les journées se sont raccourcies pour laisser place aux longues nuits d’hiver. 

Installez-vous confortablement dans votre canapé, tasse de chocolat chaud à la main, et découvrez sans plus attendre le parcours inspirant d'un tout nouveau vapoteur du mois.

Présentation du vapoteur du mois d’octobre

Pour ce mois d’octobre, c’est notre incontournable préparateur de commandes, David, qui a le plaisir de vous partager son parcours dans l’univers de la vape.

Voilà déjà huit ans qu’il s’affaire à préparer vos colis avec le plus grand soin, un sourire en coin et une blague jamais bien loin.

Devenu un pilier chez E-Fumeur, David apporte bien plus que son expertise : il insuffle une ambiance conviviale au quotidien.

Découvrez sans plus attendre, le profil et le parcours de David dans la vape, à travers une série de questions...

Image principale du vapoteur du mois

Combien de cigarettes fumais-tu avant de débuter la vape ?

Je fumais en moyenne une vingtaine de cigarettes par jour, voire un peu plus lorsque j’étais en soirée ou que je consommais du tabac à rouler.

T’arrives-t-il de fumer encore aujourd’hui ?

Non à présent, je ne fume plus aucune cigarette depuis 10 ans.

Quelles ont été tes motivations pour arrêter de fumer ?

Je dirais que ma principale motivation était de prendre soin de ma santé.

Pourquoi avoir choisi la vape comme moyen de sevrage ?

J’ai commencé avec des gommes nicotinées, puis j’ai essayé quelques séances d’hypnose, mais cela n’a pas fonctionné pour moi. 

J’ai également testé les patchs nicotinés, qui ont eu un effet positif sur mon arrêt du tabac, mais pas dans la durée...

Alors, il y a quelques années de cela, par curiosité, je me suis intéressé à la cigarette électronique. Le produit était nouveau à l’époque et certains de mes amis l’utilisaient. C’est pourquoi, j’ai décidé d’essayer ce nouveau moyen de sevrage.

Lorsque tu as commencé la vape, l’arrêt du tabac a-t-il été radical ?

Oui, pour ma part, lorsque j’ai commencé la cigarette électronique, j’ai par la même occasion définitivement arrêter le tabac. Je n’ai pas eu d’intermédiaire (primo-vapoteur), à savoir fumer et vapoter en même temps.

Pourquoi avoir choisi de travailler chez E-Fumeur ?

J’ai été agréablement surpris d’avoir réussi mon sevrage tabagique aussi rapidement grâce à la cigarette électronique. J’ai aussi été rapidement passionné par cet univers, notamment avec le reconstructible. C’est pourquoi, j’ai eu envie de découvrir ce milieu professionnel.

Avec quel matériel as-tu débuté la vape ?

J’ai débuté la vape avec une cigarette électronique eGo C de la marque Joyetech.

As-tu déjà essayé le reconstructible ?

Effectivement, après avoir débuté sur le kit eGo C, puis sur les Carto Boge, je me suis rapidement intéressé à l’univers du reconstructible. Ce que j’appréciais tout particulièrement, c'était le fait de confectionner soi-même ses résistances. 

J’aimais également suivre les diverses innovations proposées sur les atomiseurs.

Aujourd’hui quel matériel te correspond le plus ?

J’apprécie particulièrement les box bottom feeder et mes drippers, mais je dois avouer que par facilité et rapidité d’usage, j’alterne avec des pods. 

Aujourd’hui de nombreux pods permettent de retrouver le même ressenti qu’avec certains de mes drippers. Notamment les pods Luxe XR Max et Gen PT80S de Vaporesso. 

J’affectionne particulièrement les résistances GTX puisqu’elles retranscrivent parfaitement les saveurs de mes arômes.

pod luxe xr max vaporesso led
Pod Gen PT80S de Vaporesso

Quel est ton type d’inhalation ?

Je vapote principalement en tirage direct afin d'avoir une grande production de vapeur.

Quelles saveurs affectionnes-tu ?

Exclusivement des saveurs dites « gourmandes ». Par exemple, j’adore les arômes qui traduisent les saveurs de la vanille ou du caramel. 

C’est pourquoi, je dirai que l'arôme qui m’aide grandement dans mon sevrage tabagique reste le Golden Key de Secret Keys (un mélange de crème custard à la vanille et de caramel au beurre salé).

Quels formats préfères-tu parmi les suivants : e-liquide 10 mL, DIY ou Mix’N’Vape ?

J’affectionne particulièrement le DIY, et principalement pour des raisons économiques.

Penses-tu un jour arrêter la vape ?

Je l’espère oui, c’est l’ultime étape à atteindre dans mon sevrage.

À travers cette septième édition du vapoteur du mois, vous avez pu découvrir le profil de David. Peut-être que certains d'entre vous se seront identifiés à son expérience et à son parcours dans la vape. 

À bientôt chez E-Fumeur pour une nouvelle édition ! 

Charlie

Les derniers articles