Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 17/07/2024

Présentation du pod Veynom Air d’Aspire et du pod Luxe X2 de Vaporesso

Deux nouveaux pods font leur apparition chez E-Fumeur. Les marques Aspire et Vaporesso ont sorti chacune une nouvelle e-cigarette. On recense de nombreuses similitudes entre ces deux modèles que nous allons découvrir à travers ce blog de présentation dédié au pod Veynom Air (Aspire) et au pod Luxe X2 (Vaporesso). 

Vous trouverez ci-dessous, un tableau récapitulatif des informations essentielles :

Tableau descriptif du pod Veynom Air d'Aspire
Tableau descriptif pod Luxe X2 de Vaporesso

De nombreuses similitudes...

Une ressemblance au niveau du design

On note une réelle similitude au niveau de l’esthétisme des pods proposés par nos deux fabricants. Les deux cigarettes électroniques sont représentées par un corps condensé aux formes légèrement arrondies qui vous permettront une prise en main agréable. 

Ensuite, leur apparence est quasiment identique (sur la façade principale, on retrouve un écran ainsi qu’un ou deux boutons, sur le côté un airflow réglable à l’aide d’un curseur, puis, des bandes transparentes de chaque côté de la façade principale). 

Pod Veynom Air et Pod Luxe X2

Enfin, les cartouches de ces deux pods ont la même forme, à savoir un bec légèrement aplati afin de garantir un confort d’utilisation au moment de l’inhalation.

Du choix quant aux cartouches et aux résistances

Les deux cigarettes électroniques pourront être utilisées avec des cartouches vides ou des cartouches composées de résistances scellées.

Le pod Veynom Air du fabricant Aspire est fourni avec une cartouche Veynom vide ainsi que deux résistances BP Coil (0,3 ohm et 0,17 ohm). Il pourra être utilisé avec l’ensemble des résistances BP Coil excepté la déclinaison BP Coil Mesh Pro en 0,15 ohm (plage de puissance trop élevée). Personnellement, je trouve que c’est un atout majeur, dans le sens où vous avez une large sélection et que vous pouvez varier votre vape comme bon vous semble. 

La marque Aspire propose également des cartouches scellées, déclinables en 0,8 ohm et 0,4 ohm. 

Pod Veynom Air Aspire

Cela vous laisse moins de possibilités, néanmoins, les réservoirs scellés peuvent être utile pour un vapoteur débutant qui souhaite réduire le nombre de tâches à exécuter avant la mise en service de son appareil.

Le pod Luxe X2 du fabricant Vaporesso est quant à lui fourni avec deux cartouches Luxe X2 scellées en 0,6 et 0,8 ohm. Cependant, vous pouvez également associer votre pod avec une cartouche Luxe XR (vide) en MTL ou RDL. 

Ces dernières s’utiliseront avec les résistances GTX de Vaporesso à l’exception de la résistance GTX en 0,20 ohm (puissance trop élevée). Encore une fois, le fabricant Vaporesso propose à son tour de nombreuses possibilités. 

Le pod Luxe X2 vous permettra de varier votre expérience de vapoteur selon vos envies. 

Cartouche Luxe X2 et sa résistance scellée en 0,6 ohm

Si je devais ajouter un avis personnel, j’aurais apprécié avoir une cartouche Luxe XR (vide) avec une résistance GTX dans le packaging du pod (les cartouches scellées n’étant pas trop ma tasse de thé).

Une généreuse contenance

Le pod Luxe X2 et le pod Veynom Air proposent une généreuse contenance de 5 mL. Cette contenance restera la même, que vous utilisez les cartouches scellées ou les cartouches vides. La plupart des pods qui disposent d’un format condensé, proposent généralement une contenance avoisinant les 2 ou 3 mL de e-liquide. 

C’est pourquoi, j’apprécie l’effort proposé par les fabricants Aspire et Vaporesso, car nous pouvons profiter de belles et longues sessions de vape sans avoir à remplir constamment notre réservoir.

Comment peut-on différencier le pod Veynom Air (Aspire) du pod Luxe X2 (Vaporesso) ?

Les axes de différenciations entre les deux cigarettes électroniques vont principalement se concentrer sur le mode de fonctionnement, la puissance maximale en watts de l’appareil et son autonomie en mAh.

Le pod Luxe X2 de la marque Vaporesso délivre une puissance maximale de 40 watts. Il sera idéal pour les vapoteurs à la recherche d’une vape légère tout en approchant de prêt d'une expérience aérienne. 

L’e-cigarette dispose d’une batterie intégrée de 2000 mAh, qui correspond plutôt bien à la puissance maximale délivrée par l’appareil.

Le pod Luxe X2 dispose d’un mode de fonctionnement très accessible à divers profils de vapoteurs. En effet, il vous suffira d’allumer votre appareil pour commencer à vapoter (5 appuis rapides sur le bouton Fire).

Pod Luxe X2 de Vaporesso

Le pod Veynom Air de la marque Aspire délivre quant à lui une puissance maximale de 80 watts

Bien évidemment, les amateurs de vape MTL pourront l’utiliser avec une puissance plus faible en watts, néanmoins ce dernier a également l’avantage de vous offrir une réelle expérience de vape aérienne. 

Son mode de fonctionnement est légèrement plus avancé que le pod Luxe X2, il sera nécessaire de réaliser quelques réglages avant son utilisation.

Le pod Veynom Air fonctionnera uniquement à l’aide d’une activation via le bouton Fire. 

Pod Veynom Air Aspire sur fond noir

Au niveau de son autonomie, ce dernier est équipé d’une batterie intégrée de 2800 mAh, légèrement supérieure à celle du Luxe X2.

Si je devais faire un choix…

Il n’y a pas vraiment un pod qui est meilleur que l’autre. Je pense qu’il faut simplement se baser sur ses besoins. Par exemple, si je sais pertinemment que je ne dépasserai pas une puissance maximale de 40 watts, autant partir sur le pod Luxe X2. 

Il vous permettra d’apprécier une vape légère tout en conservant un mode de fonctionnement simple et accessible. En revanche, si je souhaite vapoter sur des puissances en watts plus élevées et acquérir une expérience de vape aérienne tout en conservant un matériel discret, je m’orienterai plus facilement vers le pod Veynom Air. 

Je vous dis à très bientôt chez E-Fumeur ! 

Charlie

Les derniers articles