Le 24/07/2018

TEST : box Pulse BF 80W par Vandy Vape

Enfin, elle est là ! Vandy Vape avait communiqué très tôt à propos de cette petite box BF électronique réalisée en collaboration avec le reviewer Tony B, malheureusement quelques soucis de partenariat avaient finalement tout retardé. On s’inquiétait même d’un éventuel abandon du projet. Mais le fabricant chinois a de la ressource et c’est donc avec un peu de retard, mais très attendue que voilà la Box Pulse BF 80W. Un avis ? Cela valait le coup d’attendre.

La box Pulse BF 80W, digne héritière

Vandy Vape a clairement pris du poids sur le marché de la vape depuis quelque temps. Ce fabricant, non content de produire des atomiseurs reconstructibles réputés, s’est en effet bien installé dans le milieu des box Bottom Feeder. La Box Pulse BF 80W n’est en effet pas le coup d’essai de la marque, car il existe une version mécanique qui a vraiment rencontré et qui rencontre encore un joli succès (la box Pulse BF).

Une box idéale pour commencer le Bottom Feeder

Pourquoi passer au bottom feeder ?

Le bottom feeder, ce système d’alimentation en e-liquide au moyen d’une fiole souple sous votre atomiseur est devenu depuis quelque temps un phénomène très suivi par les marques.

La vape procurée par un dripper monocoil avec une autonomie augmentée grâce à ce flacon souple a effectivement de quoi intéresser de nombreux vapoteurs. Des saveurs, de l’autonomie en e-liquide, un look original, il n’en faut pas plus pour créer une mode.

kit pulse BF 80W

L'avantage de l'électronique pour faire ses débuts

Cette box Pulse BF 80W possède donc un chipset développé directement par Vandy Vape, le Vandy Chip. Grâce à ce composant, un débutant pourra, de la même manière que toute les boxs électroniques, affiner sa puissance (max 80 watts). Quelle que soit la valeur de son coil, vérifier la valeur de ses résistances, éteindre sa box ou récupérer toutes les sécurités que l’on retrouve maintenant (courts-circuits, surchauffe, batterie faible, …) bref toutes les fonctions des boxs électroniques actuelles.

Et tout cela en profitant du système BF.

On retrouve également sur cette box Pulse BF 80W :

  • les modes contrôle de température (Ni, Ti, SS, TCR)
  • 5 modes personnalisables par tranche de 1 seconde
  • un mode voltage
  • un mode Bypass
  • un pré-heat

Bref, Vandy Vape nous propose là un chipset plus que complet. Son interface est plutôt simple et l’écran est très lumineux.

différents écrans de réglages de la pulse BF 80W
différents écrans de réglages de la pulse

Une box BF très légère aux finitions soignées

Peu de métal dans cette box, le poids s’en ressent immédiatement, on est à peine à 90 grammes sans l’accu. La présence d’un chipset ne la rend pas ridiculement petite, mais c’est loin d’être un pavé. Son épaisseur permettra d’y installer des atomiseurs jusqu’à 25/26 mm de diamètre.

Les finitions sont vraiment sympas, les deux portes viennent idéalement se loger, les aimants sont suffisamment puissants, les gravures réellement propres tout comme l’intérieur de la Pulse.

vue de l'intérieur de la box Pulse BF 80W
Vue de l'intérieur de la box Pulse BF 80W
flacon souple de la box Pulse BF 80W
Flacon souple de la box Pulse BF 80W
Façace de la box Pulse BF 80W
Façace de la box Pulse BF 80W

La Pulse BF 80W possède un système bottom feeder optimisé

Un pin 510 BF sur ressort avec des joints permettant d’éviter toutes fuites de e-liquide, serait-ce la première box BF étanche ? Cela m’en a tout l’air apparemment, c’est vrai que l’on n’a pas trop envie de salir cet intérieur si propre.

Autre point important, la bouteille souple en silicone est très facile à vivre. Grâce à ce bouchon assez haut, il est enfin possible d’ouvrir, de remplir et surtout de refermer la bouteille sans provoquer automatiquement quelques coulures désagréables. Sa contenance de 8 mL est appréciable et l’on arrive à voir le niveau du e-liquide malgré son opacité.

Un choix d'accu en plus

Cette box comme la version mécanique offre deux possibilités pour les accus. 18650 avec l’adaptateur fourni (je vous conseille d’ailleurs de le placer sur le côté négatif) ou 20700 ce qui permet de gagner un peu en courant de décharge. Attention, il n’y a pas de languette pour retirer votre accu. Il sera donc nécessaire de retirer les 2 panneaux afin de pousser celui-ci à l’extérieur de votre box.

kit Pulse BF 80W et dripper avec tirage MTL

Les atomiseurs qui vont bien avec :

On vous propose plusieurs drippers compatibles avec cette Box Pulse BF. Evidemment, nous citerons le Dripper Requiem RDA de la marque Vandy Vape, une valeur sûre. Le dripper Wasp Nano de chez Oumier, valeur sûre à petit prix pourrait également vous plaire. Vous pourriez aussi apprécier le Profile RDA de Wotofo, testé ici. C’est d’ailleurs le montage privilégié pour certains de nos collaborateurs. En effet, on compte pas moins de 3 kits composés de la Box Pulse BF avec un Profile chez E-Fumeur.

Avis sur la box Pulse BF 80W

C’est clairement une réussite. La finition, l’avantage d’un chipset pour les moins avertis, un système BF très fonctionnel, je n’aurai pas de vrais défauts à retenir sur ce modèle. Ce qui ne gâche rien, le tarif est très agressif pour cette Pulse BF 80W. Tony B, le reviewer à l’origine du projet souhaitait une box abordable et fonctionnelle permettant de s’initier aux joies du BF, il semble bien que Vandy Vape l’ait entendu.

Bon nuage à vous

Yann

Les derniers articles