Le 12/12/2018

TEST : box Aegis Mini 80w de Geekvape

GeekVape n’en finit plus de sortir des déclinaisons de son modèle phare de box électronique. Après la 100 Watts en simple accu, qui était la première Aegis sortie, puis la Legend en double accu, voici le temps de la version avec accu intégré : l’ Aegis Mini 80 watts. Si ce modèle de mod conserve la principale innovation de la marque GeekVape, à savoir cette incroyable résistance à toutes les situations du quotidien, nous n’étions pas habitués à une taille si restreinte chez le fabricant. Ce n’est bien sûr pas comparable à un pod ou à une batterie tubulaire. Ce modèle pourra par contre résister sans difficulté à ces fréquentes chutes que tous les vapoteurs redoutent.

Aegis Mini : comme les grandes !

Bien que le format soit bien inférieur, cette Aegis Mini garde cependant des pièces de ses devancières. Elles possède même des pièces d’un plus grand format, étonnant.

Un connecteur 510 grand format sur l’ Aegis Mini

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le connecteur 510 que l’on retrouve sur ce modèle de GeekVape est légèrement plus grand que celui de la simple accu 100 watts. Pas de beaucoup bien sûr, 26,3 mm contre 25 mm mais vous n’aurez ainsi aucun problème à installer tous les réservoirs que vous désirez. Cette belle pièce métallique est d’ailleurs gravée ce qui est assez inhabituel.

Un écran de la même taille que l’Aegis 100 watts

Si lorsque j’avais découvert la première Aegis 100 watts, l’écran ne m’avait pas semblé gigantesque par rapport à sa taille, sur ce modèle Mini de GeekVape, l’écran est du coup parfait. C’est en effet le même modèle qui est repris. Le visuel est bien entendu identique. Nous sommes sur un affichage simple qui n’est pas pour me déplaire. Les quatre lignes d’informations vous donnent l’essentiel de ce qu’il faut savoir.

Comme pour beaucoup de ses concurrentes, il est possible de trouver de nombreux modes de fonctionnement :

  • Power
  • Contrôle de température
  • Curve
  • Bypass

Ceux-ci sont sélectionnables grâce à 3 clics rapides sur le bouton switch.

Le bouton de switch est lui d’ailleurs beaucoup moins proéminent. Quant à ceux permettant les réglages, ils ont perdu leur matière en sorte de silicone pour revenir à du plastique plus classique.

Comparé au CoolFire original, ce modèle est déjà un peu plus imposant

Une extrême résistance sur cette Aegis Mini

La marque GeekVape, à force de communiquer sur l’extrême résistance de ces produits aux chocs, à l’eau ou à la poussière, a tout simplement créé une sorte de challenge que nombres de vapoteurs se sont empressés de relever.

Attention, ces tests divers et variés ne concernent bien sûr que les boxes seules. Il n’est pas possible de reproduire les mêmes tests avec votre réservoir, votre tube pyrex n’y résisterait pas.

Il faut cependant reconnaître que peu de marques osent s’avancer sur ce sujet. GeekVape le relève haut la main. Cette Aegis Mini possède en plus, l’avantage d’avoir une batterie intégrée, ce qui limite encore plus la possibilité à l’eau ou à la poussière de pénétrer l’intérieur de la box.

Il ne reste en effet plus que la prise micro-USB comme ouverture et celle-ci est munie d’une fermeture en silicone particulièrement efficace.

Une autonomie mesurée sur la box Aegis Mini 80W

L’Aegis Mini est, comme nous l’avons vu, une box extrêmement résistante et compacte. La batterie intégrée est de 2200 mAh. Ce n’est pas énorme. Avec un réservoir utilisant des puissances supérieures à 40 watts, il ne faut pas s’attendre à tenir une journée complète. Une voire plusieurs charges seront obligatoires. Heureusement, GeekVape a prévu une charge très rapide, celle-ci atteint 2A ce qui vous évite d’attendre des heures. Il ne faudra pas oublier de s’équiper d’un adaptateur secteur compatible.

Quel vapoteur utilisera cette Aegis Mini de GeekVape ?

Il me semble que cette nouvelle Aegis conviendra facilement à 2 types de vapoteurs bien spécifiques. La caractéristique première sera bien sûr cette formidable capacité à résister à tous type d’agression extérieure. La pluie, la poussière, les chocs ne lui font pas peur.

Aegis Mini : pour le barroudeur occasionnel

Pour des sorties en extérieur de quelques heures en milieux hostiles, un vapoteur pourra clairement compter sur ce modèle de GeekVape. Ce temps limité lui permettra d’équiper son Aegis Mini d’un clearomiseur ou atomiseur reconstructible s’utilisant avec des puissances très correctes (40 à 50 watts). Vous devez aller à la plage, traîner dans une zone poussiéreuse ? Avec un réservoir tout en métal, vous pouvez partir serein.

Aegis Mini : pour les métiers d’extérieur

Avec des réservoirs fonctionnant avec des puissances beaucoup plus mesurées comme un Nautilus X ou un Zenith, un vapoteur habitué à du travail en extérieur n’aura pas peur d’emmener cette petite box bien compacte. Une recharge sera peut-être nécessaire à la pause du midi mais comme elle est rapide cela ne posera pas beaucoup de problèmes. La qualité de finition de l’Aegis Mini acceptera sans broncher de la maltraiter dans une poche ou d’être posé par terre le temps de finir votre chantier.

Bon nuage à vous

Yann

Les derniers articles