Le 27/04/2022

TEST : kit Coolfire Z50 de Innokin

Kit coolfire Z50 noir ou bleu

Le kit CoolFire premier du nom a vraiment rencontré un très beau succès dans l’univers de la cigarette électronique. Apprécié pour sa compacité et le fait d’utiliser comme clearomiseur le Zenith en version réduite, toutes les conditions étaient réunies pour que de nombreux vapoteurs se laissent tenter.

Aussi, quand Innokin s’attaque à ce modèle pour en proposer une version « suite », il est clair que les ingénieurs sont obligés d’y aller avec délicatesse.

Ce nouveau Kit CoolFire Z50 remplit-il cet objectif de nouveauté et de continuité ? Voyons cela.

CoolFire Z50 : la compacité reste inégalée

Oui, ce nouveau kit e-cigarette CoolFire Z50 est très légèrement plus gros et un peu plus lourd (40 grammes). Cependant, ce Z50 reste clairement dans la catégorie des kits de cigarettes électroniques très discrètes. Attention, ce n’est pas un pod, ce n'est pas le format. Nous sommes bien, en revanche, sur une cigarette électronique qui reste évolutive si besoin. Parlons-en.

kits coolfire Z50 couchés
Comparé au CoolFire original, ce modèle est déjà un peu plus imposant

Le réservoir Zlide en 24 mm de diamètre

 L’avantage d’avoir changé de réservoir tient déjà dans sa capacité. Le Zenith qui était fourni sur la première version était une édition spéciale de 2 mL. C’est maintenant 4 mL que vous allez pouvoir remplir avec ce Zlide D24.

 Les 2 résistances fournies avec le kit sont les nouvelles 1,2 ohm. Utilisables entre 10 et 14 watts, cela n’empêche pas d’utiliser n’importe quel modèle de la série Zenith (0,8 ohm/1,6 ohm/0,5 ohm/0,48 ohm…), aucun problème de compatibilité.

 Un clearomiseur démontable

 Ce modèle de clearomiseur possède également l’avantage d’avoir un pyrex de rechange à la vente (un second est déjà fourni dans l’emballage). Son remplissage est très simple, on retire le drip tip (l’embout buccal) qui fait office de sécurité et on vient faire glisser la partie supérieure.

 Les 2 résistances fournies avec ce kit Z50 CoolFire sont des résistances Zenith (ou Z-Coil) :

  • 1,2 ohm entre 10 et 14 watts

  • 0,8 ohm entre 15 et 18 watts (plus chaudes en rendu)

réservoir Zlide démonté
Un airflow réussi et un système anti-fuites performant

 Une batterie toute nouvelle pour le Z50

 C’est clairement la grosse nouveauté de ce kit.

 La présentation métallique de cette nouvelle box CoolFire Z50 inspire le sérieux. Son poids plus conséquent est signe d’une autonomie électrique accrue.

 En effet, ce sont maintenant 2100 mAh dont vous disposez (le premier kit se limitait à 1300 mAh).

 Le design reste sobre, très passe-partout et j’avoue apprécier sur ces modèles destinés en priorité aux nouveaux vapoteurs.

Le fameux bouton on/off

 Clairement, cela peut paraître ridicule qu’un simple bouton on/off puisse sembler être une révolution.

 Pourtant, peu de cigarettes électroniques le proposent. Il faudra malgré tout cliquer 3 fois sur le bouton Fire afin de profiter de votre modèle après l’allumage.

 Éteindre votre ecigarette devient par contre un jeu d’enfant. Un nouveau vapoteur prendra donc très vite cette habitude lors de ses déplacements, c’est donc une très bonne chose obtenue grâce à cette box CoolFire Z50.

interrupteur de la batterie CoolFire Z50

Compatibilité avec d'autres réservoirs

 La box CoolFire Z50 est bien sûr en vente séparément et vous pourrez parfaitement y installer un clearomiseur Zenith D24 ou Zenith Pro si vous  souhaitez une vape un peu plus conséquente.

Mon avis sur ce kit CoolFire Z50

 Que ce soit un Zenith ou un Zlide, ces réservoirs sont en ce moment la meilleure proposition pour un nouveau vapoteur. Ils sont qualitatifs. Ils offrent différentes vapes en modifiant simplement le type de résistances que vous installez. Le choix de ces résistances est en plus nombreux. Donc pour le choix de votre clearomiseur, c’est tout bon avec ce nouveau kit CoolFire.

La note finale : un excellent 10/10

 Personnellement la nouvelle résistance 1,2 ohm est ma nouvelle préférée pour une vape douce et une inhalation indirecte autour de 12 watts. Le réservoir Zlide permet de plus un réglage assez fin de votre entrée d’air (airflow) pour ce genre de vape

La qualité de vape : 10/10

 Cette nouvelle batterie CoolFire Z50 avec son autonomie améliorée, son bouton on/off et son fonctionnement très sécurisé me paraît idéale pour un débutant. Cela reste un modèle très compact, mais qui a tout d’une grande (évolutive, puissance réglable jusqu’à 50 watts, chargement sur le côté, etc.). Son autonomie électrique améliorée est un vrai plus par rapport à l’ancien modèle.

L'autonomie et la puissance : 10/10

 Je ne peux donc que valider !

 Bon nuage à vous,

 Yann

Yann conseiller E-Fumeur.fr
Batterie CoolFire Z50 et clearomiseur Zlide 24 mm

Plus de conseils pour vous aider à choisir votre nouveau Kit e-cigarette

Consultez nos guides et nos vidéos Tutorielles.

Les derniers articles