.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Il y a de la nouveauté chez Aspire, en mode puissance et vapeur.
La marque nous a habitué jusque-là à du matériel destiné aux débutants et aux pods dont le succès est mérité.
Aspire propose cette fois un mod et un clearomiseur spécialement conçus pour la grosse production de vapeur.
D’un diamètre imposant de 27 mm, le Guroo l’est aussi par sa taille (42,9 mm) et son poids (84 g).
Une impression de solidité se dégage de cette nouveauté Aspire en acier inoxydable. Les finitions sont comme toujours soignées et donnent un vrai gage de qualité.
Bref, c’est un clearomiseur à la hauteur des attentes des fans de gros nuages bien denses.
Voyons cela plus en détail.
Visuellement, le clearomiseur Guroo frappe par sa base imposante. C’est dû au système de changement de résistance.
Le Guroo innove dans la manière de changer la résistance : un système ingénieux, d’une extrême simplicité.
Le top cap se retirera en le tournant dans le sens anti-horaire puis en tirant dessus. Le remplissage se fera par le haut après avoir retiré le top cap. Il suffit ensuite de tirer la bague d’airflow vers le bas pour que la résistance installée saute de son logement.
La nouvelle résistance viendra se clipser dans le logement par une simple pression du doigt.
À noter qu’aucun liquide ne coule du réservoir vers la cheminée lorsque l’on remplace notre résistance, à part bien sûr celui contenu dans la résistance imbibée.
Ce nouveau système est une vraie réussite, merci Aspire.
Le clearomiseur Guroo est livré avec deux résistances du même nom.
Toutes les deux en mesh, elles offrent une grande surface de chauffe et une très bonne réactivité. Elles s’utiliseront à de fortes puissances pour un rendu optimal. J’ai pour ma part testé la 0.15 ohm à 60 watts.
Les saveurs de mon liquide PUD Butterscotch Custard ont tout de suite envahi mon palais d’une vapeur dense et relativement douce malgré la puissance élevée. L’airflow situé en bas est ouvert au maximum. On obtient une vape plus chaude en l’obturant un peu plus mais ce clearomiseur est clairement dédié à une vape ultra aérienne.
Les arrivées de liquide étant énormes, il faut évidemment utiliser un liquide avec au moins 50% de glycérine végétale et s’attendre à en consommer de grandes quantités.
Pour augmenter l’autonomie en liquide, le Guroo est fourni avec un tube pyrex supplémentaire d’une capacité de 5 mL, il est vrai que ce n’est pas énorme pour un clearomiseur de cette taille.
Le dernier point qui m’a plu est le drip tip 810. D’une bonne taille, offrant un confort de vape, c’est un vrai 810 qu’on pourra remplacer par n’importe quel autre modèle. Un avantage pour moi, j’avais eu une mauvaise surprise avec le Nautilus Prime X.
Pour accompagner parfaitement cette machine à vapeur qu’est le clearomiseur Guroo, il faut une box puissante et d’une grande autonomie.
C’est chose faite avec ce modèle Vrod d’Aspire.
Le chipset pourra délivrer une puissance allant jusqu’à 200 watts.
Le mod tout en puissance reste tout de même d’une taille raisonnable et sera parfait pour accueillir des gros clearomiseurs comme le Guroo dont nous parlions plus haut.
La nouvelle box d’Aspire embarque deux accus 18650. Il faut cela pour pouvoir vaper à 60/70 watts sans changer d’accus trop souvent.
Le design est à mon goût assez réussi. Les deux côtés recouverts de cuir apportent une bonne prise en main et la qualité semble au rendez-vous.
L’écran reprend les mêmes caractéristiques que celui du Nautilus Prime X. Le bouton fire est toujours situé sur la tranche, mais personnellement, cela me dérange moins sur une box de ce format. Pas de reconnaissance intelligente des résistances ici. Les réglages se feront manuellement à l’aide des deux boutons + et -. L’accès aux menus est très simple.
Les différents modes proposés restent classiques (watts, voltage, bypass, contrôle température et un mode mémoire).
On pourra également changer la couleur de l’écran et régler la luminosité.
Il sera possible de recharger la box via le port USB-C situé sous l’écran. Nous conseillons cependant d’utiliser un chargeur d’accus externe pour prolonger la durée de vie de ceux-ci.
Le petit bémol est la trappe à accus qui s’ouvre un peu trop facilement, à voir dans le temps.
J’ai beaucoup apprécié ce set up pour sa bonne prise en main et son confort de vape.
Le Guroo offre une vape dense et savoureuse et la simplicité du changement de résistance est un vrai plus.
La capacité du réservoir avec le second pyrex aurait en revanche pu être améliorée au vu de la taille du clearomiseur. Passer de 4 mL à 5 mL ne fait pas une grande différence tant la consommation de liquide est élevée.
Ce kit imposant, aux finitions soignées et d’une grande simplicité d’utilisation sera un bon allié pour une vraie vape plaisir.
Faîtes de beaux nuages,
Guillaume