Test : kit Gozee par Innokin

Innokin est de retour avec un kit coloré, en parfaite adéquation avec sa sortie estivale ! Le kit Gozee attire l’œil des vapoteurs par ses coloris pastels et vintages, mais aussi par sa simplicité d’utilisation !

Dans ce test, nous allons passer en revue les qualités et les petits défauts de ce tout nouveau kit estampillé Innokin !

logo innokin
kit gozee innokin

Kit Gozee : une jolie palette de couleur

Il n’y a pas à dire, le kit Gozee est tape à l’œil avec ses couleurs estivales… et à la mode ! Innokin propose 6 coloris afin de plaire au plus grand nombre, allant du noir au rose, en passant par du bleu pastel et un vert menthe des plus tendances ! Vous retrouverez également deux nuances un peu plus peps avec le jaune canari et le bleu turquoise, idéal pour se souvenir des plages de sables fins que vous aurez croisées cet été.

Mais ce qui provoque l’effet “wouah” de la box Gozee c’est surtout sa finition en double injection. En effet, la box est enrobée d’un revêtement transparent et composée de PCTG, ce qui lui apporte un côté esthétique, mais aussi solide, tout en l’allégeant (seulement 74 g).

Sur la tranche gauche de la box, on retrouve le nom “Gozee” qui donne alors une impression de 3D grâce au système de double injection choisi par Innokin. Sur la tranche droite, nous retrouvons tout simplement le logo du fabricant.

clearo goz+

Le petit plus ? Le clearomiseur GOz+ qui compose ce kit Gozee est totalement accordé en termes de couleur et d’esthétisme ! De quoi vapoter avec style.

Focus sur le clearomiseur GOz+

La box Gozee est équipée du clearomiseur GOz+ parfaitement accordé en termes de coloris.

Contrairement à son petit frère, le clearomiseur GOz, le GOz+ ne se cantonnera pas à un tirage serré (MTL), vous pourrez également vapoter en direct restrictif (RDL) grâce à la résistance Z coil 0,3 ohm compatible.

D’une contenance de 3,5 mL de e-liquide, le clearomiseur GOz+ vous offrira une autonomie suffisante. De plus, sa composition en PCTG lui confère une excellente résistance aux chocs et à la chaleur.

goz+

Compatible avec toutes les résistances Z coil d’Innokin

Le gros avantage de ce clearomiseur GOz+ réside dans sa compatibilité avec l’ensemble des résistances Z coil d’Innokin ! En effet, vous pourrez choisir librement votre style de vape entre inhalation indirecte ou bien inhalation directe. Le kit Gozee est livré avec une résistance Z coil prémontée, en 0,8 ohm (15-18 watts de puissance) et une résistance Z coil en 0,3 ohm (30-40 watts de puissance).

Le rendu de saveurs est par ailleurs excellent avec la résistance en 0,8 ohm, la production de vapeur est conséquente même en vapotant à une puissance de 16 watts, un gros coup de cœur.

Avec la résistance en 0,3 ohm et sur une utilisation à 33 watts, le résultat obtenu est satisfaisant ! Je suis une habituée de cette résistance Z coil car je l’utilise d’ordinaire sur mon pod Kroma-Z. Avec une ouverture d’airflow plus grande, la vapeur est dense, mais plus chaude que sur mon Kroma-Z. Le rendu de saveurs est largement satisfaisant, mais moins efficace que sur la Z Coil 0,8 ohm. Je précise tout de même que la résistance en 0,3 ohm s’use davantage en utilisant des e-liquides gourmands à l’instar de mon Golden Key. N’hésitez donc pas à essayer des résistances ayant une plage de puissance plus faible, vous pourriez être surpris du résultat.

Niveau fuite, mon e-liquide est en 50/50 et je n’en ai pas constaté malgré mon utilisation de 5 jours avec la résistance 0,3 ohm. J’ai laissé volontairement mon airflow grand ouvert, j’ai également testé de coucher la box pour voir si d’éventuelles fuites apparaissaient, et non ! Donc de ce point de vue, je suis pleinement satisfaite !

Un changement de résistance à la sauce Zenith

Le changement de résistance sur le clearomiseur GOz+ se fera de la même manière que sur le clearomiseur Zenith Pro, le Zenith 2 ou encore la cartouche Kroma-Z.

Il suffira de dévisser la bague d’airflow située dans le bas du clearomiseur afin d’accéder à l’emplacement de la résistance. Pour la changer, il faudra venir tirer sur la résistance usagée afin de la retirer complètement du clearomiseur. Puis, vous pourrez venir enfoncer votre résistance neuve et amorcée en faisant attention de bien respecter le sens suggéré par les petits rebords. Il n’y pas besoin de vissage, facile et pratique ! Le seul petit inconvénient : il faut avoir un réservoir vide pour changer sa résistance, sinon vous perdrez du e-liquide dans l’opération.

Un système de remplissage ingénieux et facile (trop facile ?)

Encore une fois, Innokin conserve ses bonnes idées ! Déjà présent sur le clearomiseur GOz, ce système de remplissage ultra simple est de retour sur le réservoir GOz+ du kit Gozee !

Pour accéder au trou de remplissage, c’est très simple, il suffit de faire coulisser le top-cap (partie supérieure du clearomiseur) à l’endroit indiqué par une petite flèche.

Cette manipulation est d’une facilité déconcertante, voire trop facile ? En effet, le système de coulisse ne dispose pas de “cran”, il est donc possible d’envisager des ouvertures non désirées (dans un sac à main par exemple).

Toutefois, Innokin a encore pensé à tout en recouvrant le trou de remplissage d’une membrane en silicone, une façon simple d’éviter les fuites de e-liquides en cas d’ouverture intempestive du clearomiseur ! Le trou de remplissage étant de petite taille, pensez à vous munir de flacons à embouts fins pour remplir plus facilement votre GOz+.

goz+ remplissage
Système de remplissage à coulisse du GOz+

Une bague d’airflow pour personnaliser son tirage

Pour obtenir la vape la plus adaptée à vos goûts, le clearomiseur GOz+ se dote d’une bague d’airflow vous permettant d’ajuster votre débit d’air.

Cet airflow est composé d’une large fente et de petits orifices qui ont pour rôle de faire rentrer plus ou moins d’air lorsque vous vapotez.

La bague d’airflow est un peu difficile à tourner du fait de la petite taille du réservoir. Il faudra la manipuler avec plusieurs doigts afin de ne pas dévisser le clearomiseur de la box.

Un petit défaut qui sera vite réparé une fois le bon réglage trouvé, vous n’aurez en effet plus besoin de toucher à l’airflow par la suite, sauf si le débit d’air ne vous convient plus.

gozee airflow
Le clearomiseur GOz+ et sa bague d'airflow

Zoom sur la box Gozee !

La box Gozee fait de l’œil grâce à son style un peu rétro et ultra coloré ! Pour donner un look unique à sa box, Innokin réalise une finition en double injection qui offre un revêtement transparent !

Avec son poids plume de 74 g, la box Gozee est tout de même équipée d’une batterie de 2100 mAh, une jolie autonomie pour ce modèle réduit !

La prise en main est donc aisée grâce à ce petit gabarit, et la box est douce au toucher par son procédé de fabrication, un véritable plus ! Facilement transportable, la box Gozee vient se nicher facilement dans une poche ou un sac à main.

box gozee innokin
La box Gozee est ultra légère, seulement 74 g, soit le poids de 4 flacons de 10 mL

Connectique et chargement

La box Gozee dispose d’une connectique 510, cela signifie qu’elle est compatible avec l’ensemble des clearomiseurs possédant cette même connectique et ayant un diamètre ne dépassant pas 24 mm. La box est tout de même pensée pour être associée au clearomiseur GOz+ du même fabricant.

Pour recharger sa batterie intégrée de 2100 mAh, la box Gozee est équipée d’un port USB-C permettant une charge rapide à 2A ! De quoi profiter facilement et rapidement d’une jolie autonomie ! Il suffira de vous équiper d’un adaptateur secteur compatible.

usb c gozee
Le port USB-C du kit Gozee
gozee couché
Le kit Gozee vu sur le côté

Un fonctionnement super simple et accessible à tous

La box Gozee dispose de 3 boutons pour fonctionner :

  • Un bouton Fire
  • Un bouton + et un bouton –

Rien de plus simple pour l’utilisation ! Il suffit d’appuyer 3 fois rapidement sur le bouton Fire pour allumer ou éteindre la box. Pour changer la puissance en watts, un appui long sur le bouton +/- suffit. Il est également possible de verrouiller la box afin de conserver ses réglages, pratique !

Pour être accessible au plus grand nombre de vapoteurs, la box Gozee propose un unique mode de puissance en watts. Un mode largement suffisant pour la majorité des utilisateurs !

Son écran est également simpliste, il affiche les informations nécessaires à votre session de vapotage. On y retrouve la puissance en watts, la valeur en ohm de la résistance ou encore le compteur de puff.

écran gozee

Mon avis sur le kit Gozee d’Innokin :

Ce kit Gozee par Innokin est une belle surprise dans tous les sens du terme ! Esthétique, pratique et performant sont les adjectifs pour le décrire !

Le kit Gozee tient ses promesses en offrant une utilisation simplissime et un design coloré, épuré et moderne ! Sa compatibilité avec les Z Coil est un réel avantage. Même si certains petits aspects ne sont pas parfaits comme le top-cap coulissant très (trop) simple à ouvrir ou la bague d’airflow un peu dure à tourner (merci les petites encoches quand même), le kit Gozee se rattrape largement en proposant un rendu de saveurs excellent, une bonne autonomie de batterie et un chipset simple et efficace.

tableau recap gozee

Les actus de la vape, nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

Logo Facebook
Logo Instagram
Logo Youtube

Les actus de la vape nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

picto Youtube mobile
Picto instagram mobile
Picto Facebook mobile
newsletter inscription Desktop
Inscription Newsletter mobile
retour boutique E-Fumeur.fr