Le 22/06/2018

TEST : kit iJust 3 par Eleaf, batterie iJust 3 et clearomiseur Ello Duro

Le fabricant Eleaf cède aux sirènes de la puissance avec ce kit iJust 3. Puissant non sans rappeler certains mods mécaniques, ce modèle sera bien sûr réservé aux vapoteurs avertis fans de gros nuages. Une vapeur impressionnante, une réactivité monumentale avec ces 2 nouvelles résistances HW-N et HW-M, le clearomiseur ELLO Duro propose bien sûr une vape très aérienne. La batterie du kit annonce 3000 mAh d’autonomie, elle est à l’instar du réservoir, massive mais ce format tube et cette largeur de 25 mm la rende finalement très compacte et agréable en main.

Simple et radical ce kit iJust 3

Hors de question de faire tester cet iJust 3 à un nouveau vapoteur, vous risquez de le renvoyer définitivement vers sa cigarette. Pourtant pas de réglages ici. Un simple bouton pour l’allumer, vaper et l’éteindre. Cette vape exclusive sera donc aimée ou non. Le kit est proposé avec 2 nouvelles résistances (HW-N et HW-M) qui comme nous allons le voir, produise sensiblement le même type de vape. C’est puissant (autour de 60-80 watts), la production de vapeur est très conséquente. La HW-N étant la moins violente avec moins de vapeur mais légèrement plus de saveurs.

La bague d’airflow du ELLO Duro avec ses 3 fentes oblige bien sûr une inhalation directe. Complètement ouverte, il n’y aura que très peu de restriction à l’aspiration.

kit iJust 3

Un ressenti très direct sur l’iJust 3

Les nouvelles résistances fabriquées en Kanthal offre une réactivité exceptionnelle. C’est effectivement une nouvelle mode que de proposer ces résistances en Mesh (HW-N, c’est en réalité un maillage de fils très fins comme pour un tissu) ou en forme de plaque percée d’une multitude de trous (HW-M). Ces 2 formats de résistances n’ont vraiment que très peu de latence à la chauffe. Inutile donc d’un pré-heat sur la batterie, cela chauffe extrêmement vite. La batterie participe à cette impression par une réactivité au switch elle aussi optimisée. Soyez donc prêts à vaper lorsque vous appuyez. Le hit semble en avoir profité, attention donc aux dosages de nicotine un peu élevés.

résistances du kit iJust 3
connection 510 du kit iJust 3
  • Résistance Eleaf HW-M (HW-Multihole Coil) en 0,15 ohm réalisée en grille de kanthal ajourée : plage d’utilisation de 50 à 100 watts, idéalement entre 70 et 80 watts.
  • Résistance Eleaf HW-N (HW-Net) en 0,20 ohm réalisée en mesh : plage d’utilisation de 40 à 110 watts, idéalement entre 65 et 75 watts.

Clearomiseur ELLO Duro de Eleaf

Ce clearomiseur ELLO Duro adopte lui aussi ce fameux format “bulle” afin de permettre une augmentation de sa capacité. 6,5 mL ne seront pas de trop face à une consommation importante. Le kit iJust 3 est fourni également avec un deuxième pyrex droit. Sa capacité tombe du coup à 4 mL, un remplissage régulier devient obligatoire. Celui-ci s’effectue facilement par un top cap qui se pousse sur le côté pour laisser apparaître une large fente. A noter qu’un joint fendu est disponible dans les spares, cela permet de garder étanche le réservoir même si celui-ci est ouvert. Le drip tip 810 fourni est en résine.

Clearomiseur Ello Duro
protection remplissage en silicone
airflow réglable

Batterie iJust 3

Un look de mod méca

Avec son diamètre de 25 mm, ses gravures sur toute sa surface et son bouton unique, clairement le look s’approche des mods mécaniques high end. La taille de cette batterie iJust 3 reste cependant contenue. Son autonomie de 3000 mAh en est certainement la raison. Elle sera vite consommée avec ses puissances élevées mais heureusement il est possible de vaper en branchant le câble fourni. La qualité est vraiment agréable, sans doute confirmée par un poids important, c’est en métal sans hésitation et c’est plutôt bien fait.

La batterie iJust 3, un fonctionnement atypique

La batterie iJust 3 est vraiment idéalement prévue pour les 2 résistances fournies. En effet avec des résistances de 0,15 et de 0,20 ohm, la puissance avoisinera les 70/80watts ce qui correspondra à leur utilisation optimale.

Cette puissance sera en fait dépendante de la valeur de la résistance. C’est assez peu fréquent mais cela permet de limiter les risques avec des résistances extrêmement basses.

Les résistances acceptées vont de 0,1 à 3 ohms. La puissance est volontairement limitée à 80 watts.

Avis sur le kit iJust 3

Le Kit iJust 3 de Eleaf se destine, c’est vrai, à une clientèle assez restreinte. Son utilisation reste extrêmement simple. Son look est clairement un de ses atouts majeurs. Il rappellera effectivement les mods mécaniques forts recherchés il y a peu. La vape procurée sera puissante, très aérienne et directe, le tout servi par une réactivité immédiate. La production de vapeur saura impressionner vos voisins. C’est compact mais c’est clairement une vape pour “gros poumons” !

Bon nuage à vous

Yann

Les derniers articles