Le 27/01/2023

TEST : Le pod Feelin X, une pépite par Nevoks

Le fabricant Nevoks n’a pas seulement ajouté un X à son Pod Feelin, il a en réalité développé un mod électronique doté d’une performance accrue : Le Pod Feelin X.

Le X ne représente pas exclusivement un changement d’appellation, il représente l’évolution du Pod vers une e-cigarette plus puissante (40 W), plus autonome (1600 mAh) et dotée d’une remarquable polyvalence (choix entre plusieurs types de vapes grâce à sa compatibilité avec plusieurs résistances).

Avant d’aiguiser ma plume, j’ai bien sûr testé ce Pod Feelin X.

Aperçu de deux couleurs disponibles pour le pod Feelin X de Nevoks

Un compagnon du quotidien

Le slogan de la marque Nevoks « Always by your side » est pour moi très représentatif du Pod Feelin X. En effet, ce dernier est pratique et discret à la fois. Ce qui fait de lui le compagnon idéal du quotidien à emmener partout avec soi « Toujours à vos côtés ».

Sa composition en caoutchouc permet une prise en main agréable et légère ainsi qu’une résistance aux chocs, ce qui est plutôt utile lorsque l’on a deux mains gauches comme moi.

Après l’avoir testé, je me tâte à quitter mon fidèle kit Coolfire Z60 pour m’en procurer un. Il est vrai que je suis très maladroit et la plupart du temps, je n’aime pas emmener avec moi ma cigarette électronique à l’extérieur de peur de la faire tomber. Cependant, je n’ai pas envie de retomber dans le cercle vicieux du tabagisme. C’est pourquoi le Pod Feelin X pourrait correspondre à mes attentes d’un point de vue praticité.

Le pod Feelin X posé sur une table en bois
Le pod Feelin X est un concentré de technologie dans un format compact
Le pod Feelin X accompagné de clés sur une table en bois clair
Le pod Feelin X est un concentré de technologie dans un format compact

Pod Feelin X : une polyvalence qui s’adapte à vos envies

Le Pod Feelin X est compatible avec toutes les résistances Feelin de la marque Nevoks, permettant de satisfaire de nombreux profils de vapoteurs.

En effet, il s’adapte parfaitement aux vapoteurs débutants souhaitant se rapprocher d’un tirage de cigarette classique, mais également aux vapoteurs expérimentés en quête de davantage de puissance.

résistance du pod Feelin X

Si vous souhaitez débuter dans la vape et arrêter la cigarette classique, n’attendez plus, le Pod Feelin X est fait pour vous. Sa compatibilité avec les résistances Feelin en 0.8 et 1 ohm vous offrira une vape serrée, proche d’un tirage de cigarette classique.  Il vous permettra d’appréhender une vape tranquille à faible puissance.

Cependant, il est possible également d’évoluer sur une vape beaucoup plus aérienne grâce à sa compatibilité avec les résistances Feelin en 0.6 et 0.3 ohm.

Tellement d’alternatives s’offrent à vous avec ce mod électronique, c'est ce qu'on appelle voir "la porte ouverte à toutes les fenêtres" pour citer un célèbre philosophe (Gad Elmaleh). Vous pouvez débuter et finir votre carrière de vapoteur sur le même appareil. Il s’adapte à votre expérience et vos envies.

Des fonctionnalités et des rendus nuancés en fonction des résistances utilisées…

La résistance Feelin 0.6 ohm

La résistance Feelin en 0.6 ohm offre une vape semi-arienne, elle dévoile une puissance sur des valeurs comprises entre 18 et 25 watts.

Le rendu est plutôt qualitatif, la résistance procure de bons ressentis au niveau des saveurs et produit une belle vapeur.

cartouche du pod Feelin X

L’utilisation du Pod Feelin X avec la résistance Feelin 0.6 ohm est confortable puisque la consommation en e-liquide reste raisonnable. En effet, sa cartouche de 5 mL a diminué d’un tiers pour une centaine de puffs.

Son niveau de batterie tient également la route, puisqu’il baisse lentement. J’ai perdu uniquement un cinquième d’autonomie pour une centaine de puffs. La batterie est neuve c'est vrai, mais quand même, c'est important de le signaler.

emplacement pour aimanter la cartouche sur le pod Feelin X
batterie 1600 mAh du pod Feelin X de Nevoks

La résistance Feelin 0.3 ohm 

La résistance Feelin en 0.3 ohm offre une vape aérienne, elle dévoile une puissance sur des valeurs comprises entre 30 et 40 watts.

L’utilisation du Pod Feelin X avec la résistance Feelin 0.3 ohm offre une belle production de vapeur. Cependant, je ne retrouve pas le rendu des saveurs présent avec la résistance en 0.6 ohm. En effet, je constate que si je règle ma e-cigarette sur les valeurs hautes de la résistance, je perds en termes de goût.

De plus, la consommation en e-liquide augmente fortement. Étant proche de la puissance maximale, j’ai constaté que la batterie diminuait aussi plus rapidement.

Je pense qu’une utilisation du Pod Feelin X en tirage aérien doit être effectuée sur les valeurs basses de la résistance. En effet, pour une inhalation directe, je recommanderai plutôt du matériel avec une plus forte puissance et doté d’une plus grande autonomie.

Mon ressenti face au Pod Feelin X

bouton de réglage de l'airflow sur le pod Feelin X

Le Pod Feelin X est à mon avis un excellent mod électronique pour apprécier une vape serrée et/ou semi aérienne. Il produit de beaux nuages et un rendu des saveurs plus qu’appréciable.

Je le recommande également aux personnes friandes d’autonomie, puisqu’il offre 1600 mAh de charge, de quoi vaper sur de belles et longues sessions.

écran du pod Feelin X

Son design fait de lui un objet du quotidien résistant à toutes épreuves par sa composition en caoutchouc et sa prise en main légère, de quoi satisfaire mes deux mains gauches.

D’un point de vue praticité, j’ai remarqué un léger bémol concernant le verrouillage et déverrouillage du Pod. En effet, si l’on souhaite réaliser cette manipulation, on doit appuyer simultanément sur les boutons + et -. Cependant, lorsque l’on a des gros doigts, c’est assez compliqué de les positionner sur les boutons.

cartouche remplie de e-liquide sur le pod Feelin X de Nevoks

J’ajouterai également qu’en utilisant la résistance 0.3 ohm (vape aérienne), il est préférable de vapoter sur les valeurs basses de la résistance à savoir 30 à 34 watts maximum.

En effet, plus l’on monte en puissance et plus le rendu des saveurs se dégrade.

Si l’on ne prend pas en compte ces deux petits bémols, le Pod Feelin X reste pour moi une très bonne cigarette électronique pour débuter dans la vape ou simplement se faire plaisir sur un appareil plus discret et simple d’utilisation.

Le mot de la fin

En définitive, le pod Feelin X de Nevoks est complet. Son airflow réglable, sa compatibilité avec l'ensemble des résistances Feelin et sa grande cartouche de 5 mL en font le compagnon de vape idéal. Surtout si on aime vapoter sur du matériel simple d'utilisation et sans prise de tête ! Si toutefois vous avez l'envie d'une autonomie en batterie supérieure, dirigez-vous vers la fiche du pod Luxe XR Max de Vaporesso, un autre très bon choix.

Les derniers articles