Le 04/08/2023

TEST : Le pod Veynom LX mérite-t-il autant d'attention ?

La marque Aspire revient avec deux nouveaux pods qui allient puissance et modernité. Il s’agit de la gamme Veynom.

En effet, le fabricant propose deux versions de pods, le pod Veynom LX et sa batterie intégrée de 3200 mAh et le pod Veynom EX et sa capacité à recevoir un accu 18650/20700 ou 21700.

J’ai jeté mon dévolu sur le pod Veynom LX, car sa batterie propriétaire de 3200 mAh a attiré mon attention.

Sans plus attendre, je vous invite à découvrir avec moi la cigarette électronique Veynom LX.

pod veynom LX aspire
Le Veynom LX se dévoile

Un design à la pointe de la technologie

« Le futur est entre vos mains » comme l’indique le slogan du fabricant Aspire, la cigarette électronique Veynom LX dévoile un look futuriste et soigné.

En effet, la e-cigarette est construite autour d’un corps en métal poli associé à des cybers éléments visibles grâce à sa façade avant transparente.

La marque Aspire est soucieuse du détail puisqu’elle ajoute à cette combinaison innovante, une bande en similicuir située à l’arrière du pod.

L’esthétisme de la e-cigarette est travaillé afin d’attirer l’œil des vapoteurs. Il reste à savoir ce qu’elle a dans le ventre…

pod veynom LX aspire vue de coté
Une interface transparente
pod veynom LX aspire logo
Un logo soigné

Une autonomie considérable

La cigarette électronique Veynom LX est composée d’une batterie intégrée de 3200 mAh. Une autonomie très confortable pour un format pod.

Lorsque j’ai reçu la e-cigarette, je l’ai rechargé volontairement jusqu’à 100% pour voir combien de temps cette dernière allait m’accompagner.

pod veynom LX aspire coté

J’ai été très satisfait du résultat, après une journée complète à vapoter sur le pod Veynom LX la batterie n’est qu’à 40% et pourtant, j’envoie !

Je recommande vraiment ce matériel aux personnes ayant toujours peur de la panne de batterie.

Un réservoir généreux

Le pod Veynom LX est fourni avec une cartouche Veynom capable d’accueillir jusqu’à 5 mL de e-liquide.

Un réservoir généreux qui m’a permis de profiter de belles sessions de vape sans avoir à recharger ma cartouche en e-liquide toutes les heures.

J’ai particulièrement apprécié le remplissage par le haut du réservoir. En effet, le trou de remplissage est représenté par une petite entrée en silicone qui vous permet d’insérer le bec de votre flacon.

Un système qui évite de mettre du e-liquide partout au moment du remplissage.

pod veynom LX aspire cartouche veynom
La cartouche Veynom

Une interface intelligente et modernisée

L’interface du pod Veynom LX est pour moi très interactive puisqu’elle vous propose plusieurs modes de fonctionnement. Vous avez la possibilité de varier votre expérience utilisateur à travers 6 modes différents (watts, auto, CPS…).

Le fabricant Aspire propose également une interface personnalisable grâce à différents modes lumineux. On compte six choix de couleurs de LED qui donnent un côté ludique et moderne à la cigarette électronique.

Un petit plus qui, nous sommes d’accord, ne jouera pas sur la puissance de votre cigarette électronique, mais qui fait toujours plaisir visuellement.

pod veynom LX aspire boutons reglages
Boutons de réglages
pod veynom LX aspire transparence
Vue de côté
pod veynom LX aspire on off
Bouton On/Off

Une puissance et un rendu de saveurs très apprécié

J’ai testé les deux résistances BP coil de la marque Aspire vendues avec le pod Veynom LX.

On retrouve à l’intérieur du pack la résistance BP Meshed coil en 0,15 ohm conçue pour apprécier une inhalation aérienne sur des puissances comprises entre 60 et 80 watts.

J’ai poussé cette dernière jusqu’à 75 watts et je dois vous dire que la puissance était au rendez-vous.

pod veynom LX aspire cartouche et resistance bp coil
Cartouche Veynom et résistance BP Coil

La seconde résistance BP Meshed Coil de la marque Aspire favorise également un tirage aérien, mais sur des valeurs plus restreintes entre 30 et 40 watts. Il s’agit de la résistance en 0,30 ohm.

Personnellement, j’ai préféré cette dernière, puisqu’elle correspond à mon type d’inhalation. La vapeur est présente sans pour autant être trop agressive.

Je suis habitué aux résistances GTX de la marque Vaporesso, car j’aime le rendu des saveurs qu’elles proposent. Que je vape un e-liquide gourmand ou fruité, je ne suis jamais déçu.  

J’ai utilisé pour le test du Veynom LX, le e-liquide C4 Frozen de la marque Swoke. J’étais sceptique à l’idée de perdre en saveurs avec les résistances BP Coil, mais je dois dire qu’elles ont parfaitement retranscrit les saveurs de mon e-liquide (me voilà rassuré).

pod veynom LX aspire en long
pod veynom LX aspire vue d'ensemble

Des axes d’amélioration ?

J’ai trouvé que le pod Veynom LX dans son ensemble est une réussite, si je devais tout de même trouver quelques défauts ou plutôt quelques axes d’amélioration. Je pense que mon jugement s’orienterait plutôt sur le poids et la taille de la cigarette électronique.

En effet, j’ai trouvé que le pod était assez lourd et imposant même si je m’en doutais un peu dû à sa batterie intégrée de 3200 mAh.

La combinaison parfaite

Je recommande le pod Veynom LX aux vapoteurs qui, comme moi, apprécient une inhalation aérienne sur des valeurs comprises entre 25 et 40 watts maximum.

En effet, si vous utilisez le pod avec la résistance BP Coil en 0,30 ohm, vous aurez la possibilité d’apprécier une inhalation aérienne (mais pas trop) avec une excellente restitution des saveurs de votre e-liquide.

De plus, votre plage de puissance ne se rapproche pas de la puissance maximale du pod (100 watts). Ce qui vous permet de bénéficier et de conserver une excellente autonomie grâce à sa batterie intégrée de 3200 mAh.

L’interface est également très intuitive, personnellement, j’utilise le mod watts (le mode le plus courant), cela me permet d’être sûr de ne pas user trop rapidement ma résistance.

Enfin, la présence de LED colorées, n’est pas forcément utile, mais je trouve qu’elles apportent une plus-value à la cigarette électronique. J’ai sélectionné la LED bleue, car j’ai reçu la version « chrome blue fade », afin de faire un petit rappel de couleur.

À bientôt chez E-Fumeur.

Charlie

Les derniers articles