Test : Pod AP2 par GeekVape

Les cigarettes électroniques de type « pods » ne sont maintenant plus à présenter. Si besoin, on en parle tout de même dans ce guide et vous les trouverez tous à l’achat ici.

Véritable avancée dans le monde du vapotage, ces cigarettes électroniques sont particulièrement appréciées des vapoteurs par leurs formats compacts et leurs modes de fonctionnement intelligents. Toujours soucieux de proposer du matériel de qualité et à la pointe de la technologie, GeekVape a évidemment conçu ses propres pods en reprenant le design et le concept des boxes Aegis, modèles qui ont fait la renommée de la marque, grâce à leur solidité à toute épreuve.

Le Pod AP2 passé à la moulinette de l’essai

Aujourd’hui, le fabricant chinois a développé de nouveaux pods encore plus compacts et surtout extrêmement simple d’utilisation, on y retrouve notamment les pods Wenax (désormais déclinés en 3 versions) et le pod AP2 qui passe aujourd’hui entre mes mains pour un test complet !

Pod AP2 : Ultra compact et discret !

Le pod AP2 du fabricant GeekVape est un pod extrêmement compact, celui-ci tient dans le creux de la main et de ce fait est particulièrement discret.

Le revêtement positionné sur les côtés et sur le dos du pod offre une très bonne adhérence. La prise en main est, elle aussi, agréable. Je le concède, au début, elle était un peu difficile pour moi, habituée à avoir des boxes imposantes entre les mains.

Un détail m’a cependant interpellée lors du déballage : le AP2 ne tient pas debout, ce n’est bien évidemment pas le seul et ce n’est absolument pas gênant, mais je tenais tout de même à vous le préciser.

Taille du pod AP2 par GeekVape

Un fonctionnement simplifié et le strict nécessaire pour vapoter

Parlons fonctionnement et utilisation, vous le remarquerez, c’est d’une facilité déconcertante !

Plutôt bouton ou aspiration automatique ?

2 choix s’offrent à nous pour vapoter :

  • Le premier à la manière classique, on appuie sur le bouton et on aspire.
  • Le second est encore plus simple ! Il suffit d’aspirer et la chauffe de la résistance s’enclenche, produisant ainsi la vapeur désirée. Et oui rien de plus !
Pod AP2 bouton fire

Une batterie de 900 mAh pour le Pod AP2

Une led s’allume lorsque vous appuyez sur le bouton ou que vous aspirez. Cette led permet de connaître le niveau de batterie restant grâce à un code couleur simple comme bonjour :

  • Vert : 100 à 71 %
  • Bleue : 70 à 31 %
  • Rouge : 30 à 0 %

La batterie n’est d’ailleurs pas d’une grande autonomie puisqu’elle ne possède que 900 mAh, mais elle tient tout de même plusieurs heures de vapotage grâce à la puissance délivrée qui n’est pas très élevée et par ailleurs largement suffisante pour un pod comme celui-ci.

3 réglages de puissance possible avec le pod AP2

Le Pod AP2 est tout de même doté de 3 réglages de puissance pour plus ou moins de vapeur. Encore une fois, c’est assez simple d’y accéder. 3 pressions sur le bouton et la nouvelle puissance est sélectionnée. Ces trois puissances ont chacune leur code couleur :

  • Blanc : puissance faible
  • Bleu : puissance moyenne
  • Vert : puissance élevée
Cartouche airflow AP2
drip-tip du pod AP2
bec du drip-tip AP2

Une grande contenance dans un petit pod

La cartouche du pod AP2 dispose d’une contenance de 4.5 mL et c’est un véritable avantage ! Les autres pods aussi compacts que celui-ci ne propose généralement qu’une contenance de 2 mL, et je pense que beaucoup de vapoteurs seront du même avis que moi : moins on remplit son réservoir, plus on est content !

Un remplissage ultra-simple

D’ailleurs, puisqu’on en parle, le remplissage se révèle être aussi simple que le reste. On retire la cartouche du pod, puis on soulève le bouchon en silicone. Attention tout de même à ne pas trop tirer sur ce bouchon, car le silicone est assez fin, au risque de le déchirer et donc de perdre toute l’étanchéité du réservoir qui au passage est particulièrement efficace : aucune fuite ou phénomène de condensation n’est à déplorer.

Une cartouche aimantée, ou presque !

La cartouche AP2 est aimantée au pod comme sur la plupart d’entre eux, mais ici petit bémol, les aimants ne semblent pas assez puissants, la cartouche tient, mais se retire à mon goût trop facilement. C’est un peu dommage, car jusqu’ici, je ne voyais aucun point négatif au pod AP2, mais comme on le dit si bien, la perfection n’existe pas.

Trou de remplissage en e-liquide
capuchon remplissage cartouche pod AP2

Saveurs et vapeur, les deux indispensables pour une cigarette électronique réussie

Venons maintenant à parler des saveurs et de la vapeur, critères indispensables selon moi lorsque l’on choisit sa cigarette électronique. Les résistances GeekVape G Series, s’avèrent déjà présentes sur le marché depuis un moment et elles ne m’ont jamais déçue, elles tiennent toutes leurs promesses : vape savoureuse et vapeur raisonnable !

Vous pourrez également régler l’arrivée d’air sur deux niveaux en installant la cartouche dans un sens ou dans l’autre pour une vape plus ou moins serrée. La différence n’est pas spectaculaire, mais ce réglage a le mérite d’être là !

Résistance du Kit Pod AP2 GeekVape

Et voilà, nous avons déjà fait le tour du pod AP2, je vous avais bien dit qu’il était d’une facilité d’utilisation déconcertante. Difficile de faire plus simple, et pour ça, on dit merci à GeekVape !

Mon avis sur le pod AP2 du géant GeekVape :

Peu habituée à vapoter sur ce type de matériel et avec des puissances faibles, j’ai particulièrement apprécié de passer la semaine en compagnie du pod AP2. Les saveurs et la fraîcheur du e-liquide Mango de la marque Enfer que j’ai utilisé pour effectuer ce test et que j’ai découvert par la même occasion, sont bien restituées.

De belles réussites dans un format si compact

L’aspiration automatique est une réelle bonne surprise, plus besoin de chercher le bouton pour vapoter et donc plus besoin d’adapter sa prise en main à l’emplacement du bouton. Son côté compact, discret et sobre est très appréciable et conviendra parfaitement aux vapoteurs débutants, d’autant plus grâce à sa facilité d’utilisation.

Les vapoteurs expérimentés pourront également prendre plaisir à vapoter avec le AP2.

Belle journée et beaux nuages à vous !

Marjorie

Les actus de la vape, nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

Logo Facebook
Logo Instagram
Logo Youtube

Les actus de la vape nouveautés e-cigarette et e-liquide, tests, vidéos et tutoriels… Ne ratez plus aucune info en nous suivant sur les réseaux sociaux !

picto Youtube mobile
Picto instagram mobile
Picto Facebook mobile
newsletter inscription Desktop
Inscription Newsletter mobile
retour boutique E-Fumeur.fr