.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Le fabricant Aspire revient dans votre magasin de cigarette électronique E-Fumeur avec une nouvelle gamme au look complétement décalé, voire carrément avant-gardiste selon les humeurs de chacun : La gamme Cyber.
Elle propose 3 déclinaisons de pods reprenant les mêmes codes esthétiques.
J’ai sélectionné parmi ces trois propositions le pod Cyber S.
Laissez-moi vous projeter dans une vapeur futuriste avec ce test du pod Cyber S.
Que l’on aime ou pas ce choix, la e-cigarette fera parler d’elle quant à sa volonté de sortir de l’ordinaire.
Le pod Cyber S est représenté à travers un corps transparent, laissant apparaître les matériaux qui le composent. Un design peu commun lui donnant un style futuriste.
Son côté atypique ouvre des portes sur de nouvelles perspectives de création. Il élargit également les attentes des amateurs de pods et crée de nouveaux besoins sur ce marché.
Bien que les fonctionnalités du pod Cyber S soient communes à de nombreuses cigarettes électroniques présentes sur le marché, ce dernier se démarque clairement grâce à son apparence robotique.
L’esthétisme d’une cigarette électronique reste très important. Cependant, elle se doit également d’être pratique et confortable pour une utilisation optimale au quotidien.
J’ai trouvé que son design tubulaire permettait justement une prise en main agréable et fonctionnelle. Sa taille de 118,5 mm et son poids de 54,5 grammes épousent parfaitement la forme de la main et évitent un effort colossal entre chaque puffs.
Ses caractéristiques permettent de transporter le pod en toute simplicité et font de lui un compagnon du quotidien. De plus, son corps en plastique permet aux gauchers* comme moi de limiter la casse à la moindre chute.
* Cette réflexion n'engage que l'auteur de ces lignes et n'est absolument pas validée par le gaucher très adroit qui les a relues.
Le pod Cyber S permet de varier les plaisirs, il propose trois modes de fonctionnement :
Tirage automatique
Tirage à l’aide du bouton fire
Tirage réunissant les deux fonctions
Cette polyvalence permet de séduire plusieurs profils de vapoteurs. Je pense que la fonction « tirage automatique » permet une transition en douceur pour un ancien fumeur.
Il ne s’attardera pas sur des fonctionnalités trop complexes et retrouvera la gestuelle d’une cigarette classique. En revanche, un vapoteur habitué au bouton fire se ravira de pouvoir choisir cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du pod Cyber S n’hésitez pas à consulter notre fiche produit.
Le pod Cyber S offre une autonomie suffisante de 700 mAh de quoi profiter de belles sessions de vape tout au long de la journée. Un point plutôt important pour les débutants qui craindraient de manquer de batterie.
Plus d’excuse, la transition vers un monde sans tabac est maintenant à portée de main grâce au pod Cyber S.
J’ai particulièrement été attiré par le design du pod Cyber S, mais j’étais méfiant quant à la performance de ce dernier et son usage sur le long terme.
Bien sûr, je ne recommande pas ce pod à un vapoteur à la recherche de puissance et de gros nuages. En revanche, je trouve que le pod produit une très belle vapeur suffisante pour un vapoteur débutant ou un amateur de vape tranquille et douce.
De plus, j’ai trouvé que la restitution des saveurs était bien présente. J’avais utilisé pour ce test un e-liquide gourmand et j’ai vraiment apprécié cette expérience gustative à travers le pod Cyber S.
Il permet un sevrage du tabac tout en apportant une pause de gourmandise.
Le pod Cyber S a de nombreux avantages, cependant, je trouve dommage que les cartouches TSX pod de la marque Aspire soient jetables. En effet, le fait de changer l’intégralité de la cartouche, ne correspond pas à mon éthique d’un point environnementale.
J’espère que le fabricant Aspire développera par la suite des cartouches avec des résistances non-scellées, afin d’éviter de devoir jeter à la poubelle ces cartouches à chaque fois que la résistance est usagée.
Je trouve que le pod Cyber S est une excellente transition entre la cigarette classique et la cigarette électronique. Il est dépourvu de réglage et permet d’appréhender en douceur le monde de la vape.
Son design atypique est pour moi le point fort de la marque. Le pod Cyber S apporte de la fraîcheur sur le marché des pods, puisqu’il brise les codes esthétiques et permet de se démarquer de la concurrence. La performance est également au rendez-vous avec de beaux nuages savoureux.
En revanche, les cartouches TSX pod jetables sont pour moi un axe d’amélioration à étudier par la marque Aspire.
Le pod Cyber S reste tout de même une cigarette électronique que je recommande aux vapoteurs débutants et amateurs d’exclusivité. Pour basculer vers plus de pusisance ensuite, on vous parlera prochainement du Pod BP Stik de la marque Aspire !
Les cyber-vapoteurs, c’est à vous !