.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Amateurs d’expériences aériennes de qualité ? Le fabricant Vaporesso est de retour avec deux kits conçus spécialement pour les vapoteurs à la recherche d’une nouvelle cigarette électronique en tirage direct pour l’été.
J’ai sélectionné pour vous le kit Gen Max de Vaporesso, que nous allons découvrir à travers ce test matériel.
La cigarette électronique Gen Max (comme évoqué dans mon introduction) est dédiée principalement à une expérience de vape aérienne.
Elle se compose d’une box électronique qui fonctionnera à l’aide de deux accus et délivrera une puissance maximale de 220 watts.
Vous retrouverez également un réservoir capable d’accueillir jusqu’à 6 mL de e-liquide qui fonctionnera par le biais des résistances GTI de la marque Vaporesso.
Une apparence épurée aux finitions travaillées
La box électronique Gen Max présente un design épuré qui lui permettra de s’accorder à de nombreux clearomiseurs et/ou atomiseurs. Elle présente un corps quadrangulaire aux finitions travaillées. En effet, vous retrouverez sur la porte aimantée de la box, le logo de la marque Vaporesso légèrement en relief.
Personnellement, j’aime le côté sobre que propose le mod Gen Max, cela lui donne un style élégant et non criard.
Un fonctionnement double accu
La box électronique Gen Max fonctionnera à l’aide de deux accus 18650. Ces derniers viendront se loger en retirant la porte aimantée (sur laquelle le logo de la marque est présent). Vous accéderez alors au berceau à accus.
Le fonctionnement à l’aide des deux accus vous offrira une belle autonomie et vous fera profiter de longues sessions de vape.
N’oubliez pas d’utiliser l’un de nos chargeurs externes dédiés afin de prolonger la durée de vie de vos accus.
Une interface et un chipset intelligents
La box électronique Gen Max dispose d’un écran circulaire situé sur l’une des façades du mod. Ce dernier vous aidera dans les divers réglages de votre box. Il est accompagné d’un bouton fire et d’une molette afin de faciliter votre interaction avec le mod.
Personnellement, je trouve que le fait d’enlever les boutons de réglage n’est pas une si mauvaise idée. Puisque la molette et le bouton fire suffisent amplement à effectuer les réglages de votre box électronique.
Vous aurez la possibilité de personnaliser votre expérience de vapoteur à travers 5 modes de fonctionnement selon vos envies et du type de vape que vous recherchez.
Un interrupteur présent sous votre bouton fire vous permettra de verrouiller votre mod électronique lors de vos déplacements ou lorsque vous rangez votre appareil dans votre sac ou votre poche… Cela vous évitera de déclencher votre bouton fire par erreur.
Enfin, vous aurez la possibilité de personnaliser votre écran lorsque vous vapotez à l’aide de trois thèmes (Football, General, ou UFO). C’est un petit plus qui peut séduire certains vapoteurs pour le côté amusant. Néanmoins, je pense que ce n’est pas cette option qui reste primordiale dans l’achat d’une box électronique.
Une généreuse contenance en e-liquide
Le clearomiseur iTank T du fabricant Vaporesso dispose d’un généreux réservoir au format « bulb » de 6 mL. Un atout majeur pour la plupart des amateurs de vape aérienne qui ne souhaitent pas remplir leur réservoir toutes les 5 minutes.
Un remplissage et une gestion de l’airflow par le haut
Le réservoir iTank T dispose d’un système de remplissage facilement accessible. En effet, il vous suffira de pousser le top cap de votre clearomiseur dans le sens indiqué par la flèche. Le remplissage se faisant sur la partie haute de votre réservoir, vous permettra d’accéder rapidement à votre orifice de remplissage.
On retrouvera aussi sur cette partie supérieure, une bague d’airflow rotative. Ce positionnement réduira considérablement vos risques liés aux fuites. Même si pour rappel, les fuites sont généralement liées à une mauvaise utilisation de votre matériel (ratio PG/VG de votre e-liquide, une sous-utilisation de votre résistance…).
Personnellement, j’affectionne ce genre de configuration qui facilite grandement l’utilisation de votre réservoir.
La compatibilité avec les résistances GTI de Vaporesso
Les résistances GTI sont dédiées à une expérience de vape aérienne. Ces dernières vous permettront d’apprécier une puissance allant de 30 à 90 watts en fonction de la résistance utilisée parmi les 4 déclinaisons proposées par la marque.
Vous aurez donc la possibilité de personnaliser le rendu de votre vape à l’aide de ces 4 choix de résistances :
La résistance GTi en 0,2 ohm (préinstallée) : plage de puissance comprise entre 60 et 75 watts.
La résistance GTi en 0,4 ohm (fournie dans le kit) : plage de puissance comprise entre 50 et 60 watts.
La résistance GTi en 0,15 ohm : plage de puissance comprise entre 75 et 90 watts.
La résistance GTi en 0,5 ohm : plage de puissance comprise entre 30 et 40 watts.
D’un point de vue général, je trouve que le kit Gen Max de Vaporesso est une réussite.
Cependant, le système de verrouillage du mod serait à revoir. En effet, ce dernier laisse seulement la possibilité de verrouiller votre box dans son intégralité (bouton fire et réglages de la box). Elle devient donc inutilisable.
C’est une bonne chose dans le sens, ou lorsque vous verrouillez votre box vous vous garantissez une sécurité absolue (lors de vos déplacements..). Néanmoins, j’aurais tout de même proposé quelques alternatives (verrouillage des watts uniquement)…
Enfin, je trouve que la résistance de la molette est un peu fluide, je n’ai personnellement pas réussi à changer ma puissance en watts de manière accidentelle, mais je pense que c’est un cas qui pourrait se produire dans certaines situations (si vous oubliez de verrouiller votre box après-utilisation par exemple et que vous la rangez directement dans votre poche ou sac).
La cigarette électronique Gen Max de Vaporesso est à mon avis le kit idéal pour les vapoteurs à la recherche d’une réelle expérience aérienne. La box Gen Max et son fonctionnement à l’aide de deux accus 18650, vous permettra de profiter d’une belle autonomie. De plus, son chipset est performant et permet une vraie personnalisation de votre expérience utilisateur.
Enfin, le clearomiseur iTank T coche toutes les cases afin de vous assurer un remplissage simple et une expérience de vape sécurisée (airflow situé sur la partie haute du réservoir). De plus, il vous offrira une généreuse contenance de 6 mL.
Je vous dis à très bientôt chez E-Fumeur !
Charlie
23 mm - 3 / 6 mL - 50 à 75 watts
On attend vos avis