Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 13/06/2023

TEST : Voyons ce que le kit Gen 200 iTank 2 a dans le ventre !

Aujourd’hui, c’est une review retro-futuriste que je vous propose. Pourquoi ?

Parce que je vais vous parler du Kit Gen 200 de Vaporesso (rétro) mais en édition iTank 2 (futuriste).

Vous l’avez compris, ce kit existe déjà en édition iTank 1, donc les questions que tout le monde se pose sont : l’édition 2 est-elle meilleure que l’édition 1 ? Y aura-t-il une édition 3 ? À quelle heure on mange ?

Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions.

kit gen 200 itank 2 vaporesso
Kit GEN 200 iTank 2 en coloris Sky Blue.

C'est parti pour le test !

Au déballage, on trouve dans la boîte :

La box Gen 200, un réservoir iTank 2, un pyrex droit de rechange, une résistance GTi 0.2 ohm (60-75W), une résistance GTi 0.4 ohm (50-60W) et un petit câble USB.

Kit complet donc, pas de surprise.

Commençons par la box.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette très bonne box, la voici plus en détails…

C’est une box double accus 18650 très légère, 85 g seulement (sans les accus). Le placement des accus s’effectue par une trappe aimantée sur l’arrière de la box.

Sur la tranche droite, on trouve le bouton marche/fire et en façade, un écran bien lisible, un port usb-c et trois petits boutons de réglages.

L'emplacement pour les 2 accus 18650.

Tout ça dans un format réduit de seulement 44 mm de largeur pour une hauteur de 85 mm, autant vous dire que la prise en main est quasi-parfaite. Conçue en polycarbonate et caoutchouc, cette box n’est pas uniquement légère, elle est aussi robuste !

Le chipset dans cette petite boite est très réactif et plusieurs modes sont disponibles.

En appuyant trois fois sur le petit bouton central sous l’écran, vous entrez dans le menu.

En 1, le mode F(t) (écran jaune)Ce mode de fonctionnement produira un signal en pulsation en prenant en compte la température, la vitesse de chauffe, la plage et l'intervalle des pulsations en fonction de la valeur de la résistance installée ainsi que de la puissance sélectionnée. (Ne cherchez pas, même moi, je n’ai rien compris !).

En 2, le mode Pulse (écran rouge), qui crée une tension continue pour une grosse vape (attention à vos résistances !).

En 3, le mode VW (écran bleu), le mode que je vous conseille, réglage classique en watt, simplicité, efficacité, amour, gloire et beauté.

Les vapoteurs confirmés pourront aussi accéder au mode DIY pour régler tout plein de trucs !

Cette jolie petite machine vous permettra de vaper de 5 à 200 watts, en fonction de votre résistance bien sûr.

Avec ses fonctionnalités complètes, son poids, sa prise en main parfaite et sa bonne résistance aux chocs, cette box Gen 200 n’est pas loin d’être un de mes outils préférés au quotidien.

Passons aux choses sérieuses, le clearomiseur iTank 2 !

Ce qui justifie véritablement cette édition iTank 2, c’est justement le iTank 2.

Comme son prédécesseur, ce réservoir est un aquarium à e-liquide : 8ml de contenance avec le pyrex bulle. Il utilise toujours les mêmes résistances GTi que son grand frère, et l’arrivée d’air est toujours géré par une bague coulissante sur le bas du réservoir, comme son ainé. Ok, mais alors quoi de neuf ?

Le iTank 2 et sa signalétique d'ouverture.

Deux choses ont changé sur ce iTank2. Pas vraiment des changements en fait, mais plutôt des « évolutions ».

La plus flagrante est le système de remplissage en liquide. Sur le iTank 1, le système de capot pivotant m’avait laissé perplexe tant il était peu pratique, pénible et soyons franc, terriblement nul.

Sur le nouveau iTank 2, impossible de rater son remplissage ! Sur le haut du réservoir, on voit très vite et très bien un petit bouton designé d’un point rouge (inratable).

L'ouverture du top-cap pour le remplissage.

Il vous suffit d’appuyer dessus et par un jeu de ressort, le capot s’ouvre tout seul, laissant apparaitre un large trou de remplissage, tout en restant solidaire du tank.

Merci Vaporesso. Pour refermer, il vous suffira de ramener le capot en position fermée jusqu’à entendre un petit clic, vous indiquant que c’est bien verrouillé.

Finito pipo la vuvuzela !

L’autre évolution n’est pas visible… mais audible !

Les arrivées d’air du iTank 1 étaient bruyantes, tellement bruyantes que certains arbitres de Ligue 1 auraient pu troquer leur sifflet contre ce réservoir.

C’est terminé, le réservoir rentre enfin dans les standards de décibels acceptables par l’oreille humaine.

Les résistances GTi du iTank 2 sont les mêmes que celle du iTank 1. Je sais, je l’ai déjà écrit, mais j’ai trouvé que c’était important de le redire parce que là, c’est le moment où je parle des résistances, donc voilà.

Les GTi sont de très bonnes résistances. C’est d’ailleurs le seul truc qui m’avait plu à l’époque du iTank 1. Quelle que soit la puissance choisie (0.2 ohm (60-75W) ou 0.4 ohm (50-60W), le rendu des saveurs est très bon et la quantité de vapeur créée vous fera ouvrir les fenêtres de la voiture.

C’est du gros tirage direct non restrictif mais pas « bourrin » car les saveurs sont très bien restituées, même à 75W.

Airflow du iTank 2.

À l’heure où beaucoup de fabricants préfèrent créer des réservoirs « top airflow » (arrivée d’air en haut) pour éviter les fuites, Vaporesso reste fidèle aux arrivées d’air classiques, donc en bas du tank et ça rend ce iTank 2 très réactif !

La marque a rusé pour éviter les grosses fuites sur la box en créant une base suffisamment profonde pour qu’elle puisse récolter un peu de liquide sans que ce dernier coule par les airflows. Bien ouéj.

C’est le moment de prendre parti.

Est-ce que cette édition iTank 2 est mieux que la précédente ?

Pour moi, oui carrément. J’aimais déjà beaucoup la box Gen 200, mais je n’étais pas un grand fan du iTank première version. Vaporesso a intelligemment corrigé les petits défauts pénibles du 1 pour parfaire son 2. C’est réussi !

Pour terminer, chers lecteurs pointilleux, je vais répondre aux questions que vous vous posez depuis le début : on ne sait pas s’il y aura un iTank 3, mais j’en doute… et on mange à 21h.

Alors, faut-il acheter le Kit Gen 200 édition iTank 2 :

  • OUI si vous cherchez un kit avec une box légère et un (très) grand réservoir.

  • OUI si vous hésitiez à l’époque du kit iTank 1 (celui-là est mieux !).

  • OUI si vous cherchez un kit pour de la vape directe à un prix vraiment sympathique.

  • NON si vous avez déjà l’édition iTank 1 (auquel cas, le iTank 2 est aussi vendu seul, alors foncez !).

  • NON si vous aimez les kits qui pèsent une tonne et demie.

  • NON si vous vapez en indirect (MTL).

  • NON si vous cherchez un matériel à batterie intégrée (le puissant pod Luxe XR Max de Vaporesso peut vous parler)

À bientôt chez E-Fumeur

Nous sommes vapoteurs, soyons fiers !

Sacha.

Les derniers articles