Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine.  Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.
Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 27/06/2021

TUTO VIDÉO : E liquide DIY pour e-cigarette

Aborder le sujet des arômes dans le DIY d’e-liquides ouvre sans conteste une porte vers l’infini. Est-il possible de reproduire un e-liquide tout fait, peut-on se lancer dès le début vers la création de saveurs complexes ? Bref, comment faire pour réussir ses recettes d’e-liquide maison ? On vous dit tout sur les arômes ou concentrés, leurs avantages, leur coût, leurs goûts et ce n'est pas tout.

Les étapes de la vidéo :

  • Des concentrés identiques aux recettes de liquides : vérifier qu’ils existent et suivre les préconisations du fabricant pour vos mélanges d’arômes + base PG/VG
  • Reproduire une recette comme un aromaticien : un savoir-faire qui ne s’improvise pas facilement. L’exemple de l’arôme de “Fraise” et sa complexité comme arôme de “base”. Copier reste plus difficile que créer !
  • La force des arômes en bouche : une question de mesure, de dosage, de justesse.
  • La réalité des arômes : le yaourt à la fraise VS la fraise du potager, la rhubarbe et la tarte à vapoter de Yann.
  • Les arômes classics (goût tabac) : les associations de blend et de saveurs tierces pour révéler des parfums plus construits.
  • Les additifs : des ingrédients pertinents, à doser à la goutte, pour obtenir un résultat ultime.
  • Les profils de DIYeur – DIYeuse : trois types d’aromaticiens de salon qui pratiquent le e-liquide maison
  • Conclusion : le DIY pour tous, une pratique simple où chaque vapoteur place son curseur personnel de satisfaction et d’exploration comme il le veut !

Les derniers articles