Le 28/04/2023

TUTO VIDÉO : Les défauts de la vape

La cigarette électronique, bien que diminuant les risques par rapport au tabac classique, n'est pas exempte de défauts. Il va falloir les comprendre ou modifier quelques habitudes, afin de réussir votre transition. Voilà dans cette vidéo, les premiers ressentis négatifs que vous allez devoir assimiler, résoudre ou juste accepter pour valider votre arrêt définitif du tabac.

Quels sont les défauts de la vape et comment y remédier ?

Les 3 défauts du vapotage qui apparaissent le plus fréquemment lorsqu'on débute sont :

  • La taille et le poids d'une cigarette électronique : bien plus encombrante qu'une cigarette classique et son briquet.
  • Le changement de sensation entre la vape et la cigarette : le fait de tousser par exemple lorsque l'on commence à vapoter ou bien encore la différence de parfum entre du tabac et un liquide classic.
  • L'entretien d'une cigarette électronique : que ce soit le nettoyage de celle-ci ou bien l'achat de consommables (e-liquides, résistances...).

Les conseils de Yann :

  • N'hésitez pas à demander conseils aux professionnels de la vape si vous avez la moindre question. Notre équipe est disponible et à votre écoute par mail, téléphone ou bien sur les réseaux sociaux.
  • Prenez votre temps. Il faudra généralement 1 à 2 mois pour qu'un nouveau vapoteur maîtrise l'entretien et le fonctionnement d'une cigarette électronique.
  • S'intéresser à la vape. Avec un vocabulaire parfois obscur et anglicisé, nous vous conseillons d'apprendre certains termes importants pour mieux vous familiariser avec ce nouvel univers.
Les derniers articles