Le 06/12/2020

TUTO VIDÉO : Quelle résistance choisir pour ma cigarette électronique ?

Choisir la résistance de son clearomiseur est une étape importante pour vapoter idéalement. La résistance de votre e-cigarette vous assure des nuages savoureux et confortable. Découvrez comment bien la choisir avec cette vidéo de notre expert Yann.

Choisir sa résistance : trouver son clearomiseur et en profiter pleinement !

Les fabricants s’amusent à nommer leurs résistances de façon complexe. Ce n’est pas très sympathique pour les nouveaux vapoteurs. Connaître le nom “complet” du réservoir que vous utilisez (et pas le nom de la batterie) est l’astuce clé : c’est avec le nom du réservoir (clearomiseur XXX) que vous trouverez les résistances compatibles. Bien souvent, le nom du réservoir est écrit dessus (ou en dessous).

Par exemple : Clearomiseur SKRR-S (de la marque Vaporesso). Il existe le clearomiseur SKRR, voilà pourquoi il vaut mieux connaître le nom complet du produit.

Pour un pod, il suffit de connaître le nom du modèle complet, une simplicité appréciée par les vapoteurs.

Vous avez trouvé votre modèle & les résistances compatibles : Bravo, on continue !

Une fois les résistances trouvées pour votre réservoir, place aux déclinaisons. Deux choix s’offrent à vous :

- Si vous appréciez déjà votre style de vape regardez de près l’une de vos résistances, vous y trouverez une valeur en ohm indiquée et généralement, la plage de puissance en Watts et dans la plupart des cas, le nom de la résistance (un nom un peu barbare parfois).

Par exemple : La résistance du Pod Vinci de la marque Voopoo s’appelle “PnP”. Il existe 12 déclinaisons pour ce produit comme la résistance PnP-VM1 en 0,30 ohm : plage de puissance de 32 à 40 watts OU PnP-VM6 en 0,15 ohm : plage de puissance de 60 à 80 watts. Il faut donc bien lire chaque élément écrit sur la résistance pour retrouver la même ensuite sur la fiche produit.

- Si vous souhaitez trouver une vape plus puissante, ou plus douce, vous pouvez choisir une autre déclinaison de la résistance compatible.

Par exemple : je souhaite passer d’une vape serrée, un tirage indirect (comme une cigarette) à une vape plus aérienne, de plus gros nuages avec un tirage direct (comme une chicha par exemple). Dans ce cas, si mon matériel est évolutif comme le Kit Drag X de Voopoo et ses résistances PnP (compatibles avec les tirages directs ET indirects), alors vous pouvez, en gardant la même e-cigarette pod, utiliser différentes résistances et changer votre style de vapotage.

Les derniers articles