.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Cet article est une blague du 1er avril, à ne pas prendre au premier degré bien entendu !
Quelle fierté pour nous de vous l’annoncer ! Après des semaines et même des mois de dur labeur avec notre laboratoire partenaire, nous sommes prêts pour tout vous dire sur ces nouveaux flacons de e-liquide 1 mL. C’est une révolution, une exclusivité française. Cocorico !
C’était pour nous une évidence. Les pods sont de plus en plus présents et leurs réservoirs de très petite taille. C’était tellement logique d’imaginer des mini flacons pour remplir des mini réservoirs. Il n’y a que des avantages : mini-contenant, mini-autonomie, mini-fuite aussi quand ça arrive. Grâce à notre laboratoire partenaire, précurseur en France en ce qui concerne la production de flacons 1 mL, nous avons lancé ce projet, début 2020. La Covid-19 aura ralenti son développement, mais c’est désormais acté : les e-liquides 1 mL E-Fumeur Vyde sont enfin disponibles !
Pourquoi des liquides si petits ? Pour se préparer à la TPD 2.0 pardi ! Elle arrive sûrement (trop) vite et va révolutionner (encore) la vape. Son objectif est évident : contribuer à l’essor de la vape face au tabac, développer des solutions pour une meilleure réussite du sevrage. C’est aussi l’occasion rêvée de la distinguer des produits du tabac. Nous avons décidé d’anticiper ses nouvelles dispositions, actuellement à l’étude, qui vont forcément dans ce sens...
La première TPD avait conduit à une réduction de la taille des flacons nicotinés, la deuxième devrait donc procéder avec la même démarche. Logique non ? C’est en tout cas une mesure qui serait vraiment à l’avantage des vapoteurs dans une démarche de sevrage, c’est sûr. Nous programmons déjà de sortir des paquets de 10 ou 20 flacons 1 mL par ailleurs, 1 mL = 1 pause vape. Pratique !
La route vers ce projet ne fut pas simple. Qui pourrait mieux en témoigner que Michel Michu, coordinateur du projet chez notre laboratoire partenaire ? “C’est vrai qu’on a mis du temps à voir ce fabuleux projet aboutir.
Produire les 475.000 flacons de Vyde était un challenge pour nous. Nous sommes fiers de ce projet et de cette collaboration avec E-Fumeur, pour l’intérêt des vapoteurs. C’est simple, depuis qu’on a sorti les premiers flacons de notre laboratoire de production, on se les arrache en interne, on a tous une trentaine de flacons dans la poche ou sur notre bureau, c’est vraiment un bonheur”.
C’est la petite bombe écolo qui fait plaisir quand on parle de nos nouveaux e-liquides 1 mL. Ces nouveaux flacons sont composés de fibres de sucre de canne recomposée et d’amidon de pomme de terre, des matériaux naturels dont la teinte transparente laisse penser qu’il s’agit de plastique. Ce n’est pas le cas et vous pourrez même jeter vos flacons dans la nature ou dans un composteur.
M. Michu témoigne en ce sens : “C’est la véritable révolution de ce projet, celle qui va sans aucun doute bouleverser les modes de production à l’échelle mondiale. Le budget R&D de ce projet est conséquent, mais nous sommes fiers aujourd’hui de devenir producteur de flacons biodégradables grâce au travail effectué avec l’amidon de pomme de terre. La patate, c’est la vie.“
Parlons un peu économies maintenant ! Le prix de ces nouveaux e-liquides est simple : 1€ pour 1 mL. La gamme dispose déjà de 50 références prêtes à rejoindre vos clearomiseurs. Vous pourrez bien sûr mixer toutes les saveurs pour créer des cocktails à votre image ! Pour le lancement de ce produit, E-Fumeur vous dévoile même une promotion exceptionnelle : achetez 10 flacons 1 mL et recevez 10 flacons 1 mL. Ce n'est pas génial ça ? …
Évidemment, cet article n’est rien d’autre qu’un poisson d’avril !!! Vous y avez cru ? 🙂 On l’espère et si ce n’est pas le cas, on espère que cela vous aura fait rire à la fin !
Rassurez-vous, nous n’aurons jamais la folie de nous lancer dans une idée aussi farfelue. Développer notre gamme de liquides et d’arômes 10 mL ou plus, oui. Rêver de flacons biodégradables, c’est dans nos cordes d’y croire, pour le bien de la planète. Mais lancer des produits absurdes ou qui n’ont aucun intérêt pour les vapoteurs, de mauvaise qualité ou qui se moquent du monde, on passera toujours notre chemin, soyez-en sûrs ! En espérant que notre (très bonne) blague n’inspirera pas les décideurs de la future TPD… 😉
Bon 1er avril à vous !
Tony