Qu'est-ce qu'un dripper ?

Un dripper (aussi appelé RDA pour Rebuildable Dripping Atomizer en anglais) est un atomiseur reconstructible sans réservoir. Un dripper nécessite qu'on le réalimente en e-liquide régulièrement après quelques bouffées. Comment ? En déposant soi-même quelques gouttes directement sur la résistance et le coton (« to drip » en anglais).

=> Retrouvez tous nos drippers dans la catégorie atomiseurs reconstructibles.

Comment utiliser un dripper ?

Pour utiliser un dripper, profitez de notre vidéo tutorielle ci-dessous. Elle vous permettra de découvrir comment installer votre dripper, la résistance, le coton et le e-liquide.

Vous pouvez « squonker » le liquide dans votre dripper en combinant cet atomiseur à une box bottom feeder (BF). Cette association « Box BF + Dripper » est parfaitement adaptée à l’utilisation d’un dripper. En effet, celui-ci peut être équipé d’un pin 510 spécial (la connexion à visser sur votre box).

Ce pin 510 peut-être percé en son centre. Il permettra ainsi au e-liquide de remonter, sur pression du flacon souple de la box BF, jusqu’à toucher votre coton installé et l’humidifier de votre liquide préféré.

Très pratique pour goûter des e-liquides grâce à l’accès direct au coton, les drippers ont la réputation de maximiser les saveurs. Ils permettent également de faire des coils de différentes tailles et plus ou moins complexes grâce à leur plateau de montage très confortable.

Nous recommandons aux vapoteurs qui souhaitent s’initier au monde du reconstructible de commencer avec un dripper. En effet, un dripper sera plus facile à utiliser qu’un atomiseur RTA (avec réservoir) ou RDTA (un dripper augmenté d’un réservoir). Le dripper reste toutefois destiné aux vapoteurs déjà habitués à la cigarette électronique. Pour débuter dans la vape, rien ne vaut un kit e-cigarette simple, avec une box électronique, un clearomiseur ou une cartouche si c’est un Pod.