Résistance Nautilus BVC (x5) - Aspire
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En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
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Dans ce guide pratique, nous allons aborder un dysfonctionnement courant auquel les vapoteurs peuvent être confrontés.
Avez-vous déjà appuyé sur le bouton Fire ou tiré une bouffée sur votre pod sans obtenir la moindre vapeur ?
Voyons ensemble, dans ce blog, ce qui peut expliquer ce phénomène et comment y remédier simplement.
Les messages « Check Coil » / « Check Atomizer » ou encore « No Atomizer » signifient que la résistance présente dans votre réservoir n’est pas détectée par votre box électronique. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce problème.
Dans un premier temps, pensez à vérifier que votre clearomiseur est correctement vissé à votre mod électronique, et qu’il n’y a pas de jeu au niveau de la connectique 510.
Ensuite, assurez-vous qu’il n’y ait ni résidus, ni e-liquide sur le plot de la connectique 510, ce qui pourrait perturber la connexion entre le réservoir et la box.
Le problème peut également venir de votre résistance : elle peut être mal installée, ce qui empêche une bonne connexion.
Parfois, il sera nécessaire de remplacer votre résistance par une neuve. En effet, il est possible que celle-ci soit défectueuse, empêchant ainsi votre mod de la reconnaître.
Enfin, bien que cela reste relativement rare, le souci peut venir de votre box électronique.
Si, malgré le changement de résistance et/ou de clearomiseur, votre box ne détecte toujours pas la résistance, il est probable que votre mod soit défectueux.
Dans ce cas, si votre matériel est encore sous garantie et qu'il a été acheté sur notre site internet ou dans l'une de nos boutiques, n’hésitez pas à contacter notre service client ou à vous déplacer dans un magasin E-Fumeur : nous vous aiderons à trouver une solution adaptée.
Certaines e-cigarettes, notamment les modèles au format pod, ne disposent pas d’écran. Il peut alors être plus compliqué d’identifier l’origine du problème lorsque votre appareil ne produit plus de vapeur.
En général, la plupart des pods sont équipés d’un petit voyant lumineux. Si celui-ci clignote en rouge lors de l’aspiration, cela indique souvent un dysfonctionnement.
Par exemple, si la LED clignote rouge et que vous ne parvenez pas à produire de vapeur, il est possible que votre pod ne détecte plus la résistance.
Pour les pods utilisant des cartouches vides (avec résistances remplaçables), la démarche est similaire à celle des kits de cigarettes électroniques :
Pour les pods équipés de cartouches scellées (où la résistance est intégrée au réservoir), commencez par retirer la cartouche de votre appareil. Nettoyez soigneusement la base de celle-ci ainsi que la partie supérieure de la batterie.
Une fois le nettoyage effectué, remettez la cartouche en place en la faisant légèrement bouger dans différents sens afin que le pod puisse à nouveau détecter la résistance (cette méthode fonctionne, par exemple, avec mon pod Wenax M2 de GeekVape).
Si malgré cela la résistance n’est toujours pas détectée, il sera alors nécessaire de remplacer la cartouche.
Cependant, si le problème persiste après ce remplacement, il est probable que la panne provienne de la batterie elle-même.
Dans ce tuto, Yann vous explique à quoi correspond la valeur en ohm de votre résistance et son utilité afin de mieux comprendre comment fonctionne votre matériel.
Pour voir en images les conseils liés aux messages d'erreurs "Check atomizer" ou "Check Coil", rendez-vous à 9 minutes 35 !
En espérant que ce guide aura pu aider certains vapoteurs à résoudre ce type de souci avec leur matériel.
À bientôt chez E-Fumeur !
Charlie
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