.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
GeekVape aime bien jouer avec les habitudes des vapoteurs. Sa spécialité est évidente pour les habitués de la marque si on leur dit “Aegis”. On parle évidemment des normes IP68 et de la résistance aux chocs, à l’eau douce et salée, aux tempêtes de poussières du Sahara. Pour les audacieux qui poncent du plâtre en vapotant, c’est la marque à connaître.
La marque prend un angle intéressant en ce moment en misant sur une gamme de pods destinés aux débutants ou aux vapoteurs qui aiment voyager léger. Cette collection, répondant au nom de Wenax, arrive en force chez E-Fumeur avec pas moins de 4 modèles. Pods Wenax M1, C1, H1 et K1 SE, voilà leurs noms. C’est facile de les distinguer, non ? Non effectivement, on avait remarqué aussi.
Pas de problème, c’est justement la raison de cet article.
Ce pod Wenax M1 a tout pour plaire à un nouveau vapoteur. Pas de bouton, donc pas de réglage mais une aspiration automatique pratique. Pas de résistance à changer, la cartouche est jetable (après plusieurs utilisations) quand votre coton commence à montrer des signes fatigues : saveurs moins intéressantes, vape moins dense ou goût de brûlé en bouche pour les extrêmes.
Ce pod est disponible en 8 coloris au choix, il dispose d’une batterie de 800 mAh. Il est pré-équipé dans ses cartouches de 2 mL avec des résistances en 0,8 ou 1,2 ohm (puissance entre 10 et 16 watts). Pour garder de l’avance, on vous propose même les 4 cartouches en plus, à remplir de liquide.
Le tout, pour un prix inférieur à 15€.
Le pod Wenax K1 SE offre les mêmes dispositions que le modèle plus haut. 8 coloris, 2 mL de capacité, une batterie de 600 mAh (un peu plus légère donc). Seulement là, c’est la forme qui change, pour résumer. On bascule d’un modèle tubulaire avec un embout buccal rond à un format plus plat et un bec de vaporisation adapté en conséquence. Les fonctionnalités restent les mêmes si ce n’est le choix des résistances (2 cartouches disponibles, les deux intégrées à votre pod pour les essayer) entre 0,8 et 1 ohm pour une vape entre 12 et 16 watts à tirage serré.
Côté prix, c’est exactement la même chose que le M1. À vous de trancher sur le plan esthétique particulièrement.
Un petit détail, les cartouches de remplacement sont vendues par 3.
Pour vous y retrouver, un tableau comparant ces deux modèles.
Ce pod Wenax C1 de GeekVape va lui aussi à l’essentiel avec son format mini. La cartouche est toutefois déjà plus intelligente que les modèles ci-dessus dans le sens où vous pouvez changer vos résistances. Le réservoir affiche 3 mL et la batterie 950 mAh. Vous l’aurez remarqué, il est donc plus “petit” mais plus costaud aussi.
Voilà un pod qui va faire des heureux. Facile avec son unique bouton et ses fonctionnalités ultra-simples, il est également compatible avec les résistances G Series pour une vape de 7 à 18 watts selon les résistances choisies (parmi 5 modèles entre 0,6 et 1,8 ohm). Bien entendu, avec ce type de matériel, on reste sur un tirage serré (MTL).
Côté prix, le pod Wenax C1 s’affiche à moins de 20 €. En le complétant avec 2 cartouches de rechange par exemple, un lot de 5 résistances G Series et un e-liquide 10 mL, vous ne payez déjà plus les frais de port et on vous offre même un petit cadeau en plus.
Le pod Wenax H1 propose pour sa part une batterie 1000 mAh. Ce pod Wenax H1 propose une petite innovation très appréciable vu le type de produit, un système anti-fuite performant de la cartouche et deux modes d’utilisation (aspiration automatique ou bouton “fire” avec une sécurité anticlic malencontreux). Pour le glisser dans sa poche, c’est mieux.
Des résistances en mesh, un port USB-C, une autonomie qui affiche 2 jours d’utilisation potentiels, il a clairement de quoi faire rêver les vapoteurs et pas uniquement pour débuter.
Pour vous y retrouver entre les pods C1 et H1, voici un autre tableau comparatif.
Encore un autre modèle signé GeekVape pour sa gamme Z Series : le pod Z100C DNA ! Pour vous le présenter, on y reviendra plus sérieusement très bientôt.
Mais sachez déjà que ce mod pod performant (utilise un accu 18650 ou 21700) promet d’offrir une vape jusqu’à 100 watts. Ce n’est pas l’objet du jour puisque nous souhaitions vous parler des pods pour débuter ou vapoter la poche légère, mais tout de même, cette petite pépite GeekVape arrive vite et on a déjà hâte de l’essayer.