Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine.  Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.
Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 30/04/2024

Parcours : Le vapoteur du mois n°4

La team E-Fumeur est de retour pour vous présenter le parcours d’un nouveau vapoteur pour ce mois d’avril. Entre deux trois parties de pétanque, c’est avec plaisir que l’un de nos collaborateurs a répondu à mes diverses questions sur son rapport à la cigarette électronique. Vous y découvrirez ses débuts, ses habitudes et ses recommandations.

Présentation du vapoteur du mois d’avril

Arnaud, le responsable e-commerce d'E-Fumeur, incarne véritablement l'homme à tout faire au sein de l'entreprise. Surnommé également "Flash l’éclair" pour sa vivacité et son efficacité, il porte son rôle avec un engagement déterminé.

Toujours de bonne humeur, il cultive une atmosphère de travail harmonieuse et une cohésion d'équipe exemplaire, contribuant ainsi au bon fonctionnement de l'entreprise. Sa détermination et son énergie inépuisable le rendent inarrêtable, lui permettant de satisfaire pleinement notre clientèle et de relever tous les défis avec brio.

vapoteur 4

Découvrez sans plus attendre, le profil et le parcours d’Arnaud dans la vape, à travers une série de questions...  

Pourquoi avoir choisi de travailler dans l’univers de la vape ?

Arrivé sur Nantes en 2013, j’étais en recherche d’emploi après mes études. Un pote a sorti en soirée une cigarette électronique (EGO C, acheté chez E-FUMEUR) que j’ai pu tester, j’ai tout de suite accroché.

Je me suis donc intéressé de près à cette nouvelle machine à vapeur et c’est comme ça que je suis venu à rechercher du travail dans l’univers de la vape.

Avais-tu déjà eu des expériences dans l’univers de la vape, avant de rejoindre l’équipe E-Fumeur ?

Je n’ai pas eu d’expérience pro dans l’univers de la vape avant de rejoindre la team E-FUMEUR. Je suis arrivé dans l’entreprise en 2014 (Eh oui déjà 10 ans ^^) en tant que préparateur de commande avec peu de bagage en main, mais j’ai appris sur le tas.

Quel est ton rôle dans la société ?

Je suis maintenant responsable E-Commerce, l’homme à tout faire, flash l’éclair. Mon rôle est de chapoter l’équipe de l’entrepôt et le site internet afin d’avoir un bon fonctionnement de l’entreprise et de satisfaire au maximum notre clientèle.

Pendant combien de temps as-tu fumé des cigarettes classiques ?

J’ai fumé des cigarettes (blondes et roulées) pendant plus de 5 ans, je fumais aux alentours de 10 à 15 cigarettes par jour et en soirée le nombre pouvait doubler… 

T’arrive-t-il encore de fumer aujourd’hui ?

Non, cela va faire maintenant 8 ans que je n’ai pas retouché à une cigarette.

Pourquoi avoir choisi, la vape comme moyen de sevrage tabagique ?

À la première utilisation, j’ai tout de suite compris que la cigarette électronique était un moyen efficace pour arrêter de fumer, car j’avais ma dose de nicotine rapidement et cela m'a coupé l’envie de fumer (j’avais déjà tenté plusieurs fois de réduire ou d’arrêter la cigarette classique, mais sans grand succès).

Le coût des cigarettes classiques et leur augmentation ont été également un motif pour arrêter de fumer. Quant aux odeurs de tabac froid et au niveau de ma santé, je suis bien content d’avoir réussi mon sevrage tabagique.

Quel a été le premier modèle de cigarette électronique que tu as acheté ?

Ma première cigarette électronique était un kit eVod 1000 mAh du fabricant Kangertech, mais j’ai très vite évolué dans le but d’acquérir un matériel avec plus d’autonomie et de puissance.

Aujourd’hui, quel modèle de cigarette électronique te correspond le plus ?

Je change régulièrement de matériel, j’ai eu beaucoup de pods de différentes marques, car je trouve le format top, facilement transportable et simple d’utilisation.

Dernièrement, je suis retourné sur un set-up plus classique (batterie + clearo) avec le kit Zelos 3 d’Aspire. Étant un gros vapoteur, j’avais besoin d’un matériel qui dispose d’une grande autonomie.

Certains pods aujourd’hui proposent également de belles autonomies, néanmoins les formats ou les designs ne me convenaient pas forcément.

zelos 3
Kit Zelos 3 d'Aspire

As-tu commencé par des e-liquides aux saveurs classics ?

Au départ, puis, après plusieurs tests de saveurs dans des magasins physiques de vape, je me suis tourné vers des e-liquides mentholés, j’ai ensuite rapidement changé vers des e-liquides aux saveurs gourmandes avec les célèbres Mother Milk, Goose Juice etc.… Enfin, quelques années plus tard je me suis dirigé vers des fruitées frais et du mentholé extra-frais.

Aujourd’hui quelles sont les saveurs qui te correspondent le mieux ?

Je vape principalement de la menthe extra fraîche. J’utilise le e-liquide Enfer du fabricant Vape 47

Tu préfères le DIY, les Mix’n’Vape ou les e-liquides 10 mL ? Pourquoi ce choix ?

Je préfère le DIY et les e-liquides au format Mix’n’Vape :

  • Le DIY, tout simplement pour son faible coût et le fait de pouvoir ajuster ma recette en fonction de mes envies.
  • Les Mix’n’Vape sont utiles quand j’ai loupé le coche de ma préparation DIY ou le temps du steep de ma recette DIY.

Enfer 50 ml
E-liquide Enfer 50 mL

Aurais-tu un matériel à conseiller aux vapoteurs ? Si oui pour quels profils de vapoteurs ?

Je recommande le kit Zelos 3, pour les amateurs d’expérience MTL, et pour tous les vapoteurs à la recherche d’une cigarette électronique offrant une généreuse autonomie. 

Ci-dessous notre vidéo sur le kit Zelos 3 d'Aspire

Un e-liquide ?

  • Pour les fans de saveurs mentholées / fraîches, je recommande L’enfer du fabricant Vape 47 ou le Subzero de la marque Halo.

  • Pour les fans de saveurs de fruitées / fraîches, je recommande le célèbre Red Astaire de la marque T-Juice ou le Ragnarok du fabricant A&L.

As-tu rencontré des difficultés dans tes débuts avec la vape ? Des solutions pour y remédier ?

Comme beaucoup de vapoteurs au début, j’ai rencontré quelques difficultés (fuites, résistances brûlées rapidement etc…).

Le plus important est de se renseigner au début, lire quelques guides ou regarder des vidéos (de Yann) si besoin pour comprendre le b.a.-ba de la vape, poser des questions à un ami vapoteur ou bien contacter le service client E-FUMEUR qui se fera un plaisir de répondre à vos questions !   

À travers cette quatrième édition du vapoteur du mois, vous avez pu découvrir le profil d'Arnaud. En espérant que certains de vous se seront identifiés à son expérience et à son parcours dans la vape.

À bientôt chez E-Fumeur pour une nouvelle édition !

Charlie

Les derniers articles