Le 17/10/2023

Test aromatique : 2 fruités frais pour prolonger l'été

Si l’on s’en réfère à notre cher calendrier grégorien, nous sommes depuis le 23 septembre en automne. Néanmoins, avec ce beau ciel bleu et des températures qui approchent encore les 30°C, il est difficile de croire que la saison des citrouilles et des feuilles mortes ait commencée. Même si ça y est, le froid commence à nous envahir petit à petit, signe qu'on va bientôt troqué la serviette de plage pour un plaid bien chaud.

L’envie de se sentir en été continue de se manifester en France, c’est pourquoi je vous invite aujourd’hui à découvrir deux recettes de e-liquides fruités et frais.

2 ambiances différentes pour ces 2 jus !

kashi kung fruits

La gamme Kung Fruits est célèbre pour ses e-liquides mono-arôme aux saveurs fruitées associées à une note de frais. Elle est disponible en format 10 mL, 50 mL et en arôme DIY.

Le e-liquide Kashi vous permettra de découvrir un pulpeux cassis glacé dans un format 50 mL, de quoi combler vos papilles de fraîcheur durant cet été indien.

the unicorn secret garden

La gamme française Secret Garden fabriquée par Secret Lab’s est connue pour ses recettes originales qui associent des duos d’arômes fruités avec une note de frais.

Le e-liquide The Unicorn marie la douceur de la fraise à l’exotisme du fruit du dragon. Il est disponible en version 10 mL, 50 mL et en concentré DIY.

Quel matériel pour ce test ?

Afin de tester le e-liquide Kashi et le e-liquide The Unicorn, j’ai utilisé mon pod Gen PT60  de Vaporesso avec une résistance GTX en 0,4 ohm (plage de puissance conseillée entre 26 et 32 watts).

Comme expliqué dans plusieurs de mes tests matériels, les résistances GTX sont pour moi mes « favorites ». Je trouve qu’elles retranscrivent parfaitement les saveurs de mes e-liquides. Il était donc logique pour moi de tester ces deux recettes avec une résistance GTX.

Les deux e-liquides disposent d’un ratio 50 PG/ 50 VG, ce qui leur permet de s’adapter à de nombreux clearomiseurs ou cartouches de pod.

En effet, vous pourrez vapoter ces e-liquides en inhalation indirecte, puis évoluer sur un tirage direct restrictif voire même sur un tirage légèrement aérien. Ils s’adapteront à plusieurs profils de vapoteurs.

Ils pourront être utilisés avec la quasi-totalité de nos formats pods présents sur notre site internet. L’important est de ne pas dépasser une plage de puissance en watts trop importante afin que le e-liquide se vaporise correctement. Cette information reste tout de même à prendre avec des pincettes puisque cela dépendra également de votre manière d’inhaler.

C'est parti pour vapoter ces deux e-liquides fruités !

J’ai effectué mes tests avec un taux de nicotine neutre (0 mg).

secret garden

Après avoir amorcé correctement ma résistance et patienté quelques minutes, je me suis lancé dans le test aromatique du e-liquide The Unicorn.

La fraise est clairement la saveur dominante du e-liquide, elle prend le dessus sur la pitaya qui viendra apporter une note exotique dans un second temps.

Le mélange des deux est vraiment appréciable puisque l’on commence par une saveur douce et légèrement sucrée en bouche pour terminer sur une note exotique qui apporte de l’originalité.

Le côté frais du e-liquide est présent, néanmoins, on le ressent en arrière-plan, il reste très doux. En effet, il n’est pas trop glacial et il ne me monte pas au cerveau. Il vient donner un léger hit à votre bouffée.

secret garden

Le e-liquide Kashi de la gamme Kung Fruits met en avant un savoureux cassis.

L’arôme cassis retranscrit parfaitement le goût du fruit, tout en atténuant son côté acide et sucré.

Le côté frais du e-liquide donne un coup de peps à la recette. Il apporte une réelle sensation de fraîcheur en bouche.

Ce e-liquide est comparable à un délicieux sirop de cassis avec glaçons.

Il sera parfait pour vous accorder un moment de détente dans une terrasse de café ou sous un plaid en pensant à l'été prochain.

Le bilan de ce test !

Les saveurs présentées à l’intérieur de ces deux e-liquides sont parfaites pour accompagner notre été indien. Le e-liquide The Unicorn permet de se rafraîchir grâce à une recette originale qui combine des saveurs que l’on ne mélangerait pas forcément au quotidien.

Le e-liquide Kashi quant à lui propose un jus plus sobre, mais travaillé afin de retranscrire de manière optimale le goût du cassis. L’arôme associé à la touche de frais offre une explosion de fraîcheur en bouche.

À bientôt chez E-Fumeur !

Charlie    

Les derniers articles