Le 20/11/2023

Test aromatique : on goûte l'effrayant e-liquide Freed !

La gamme Fighter Fuel est connue pour ses recettes originales aux goûts fruités et frais. Elle s’est également construit une image à l’effigie d’un célèbre jeu vidéo des années 80. À l’occasion d’Halloween, la marque française Maison Fuel a décidé de sortir une édition spéciale. Une recette atypique qui associe la tendresse d’un marshmallow à l’effervescence d’un pétillant associé à des notes d’agrumes frais.

Le e-liquide Freed est disponible en format Mix’n’Vape de 100 mL (utilisé pour le test), mais également en concentré DIY de 30 mL afin de réaliser votre propre e-liquide d’Halloween.

Vous le savez chez E-Fumeur, nous aimons bien catégoriser nos e-liquides en fonction des saveurs qu’ils délivrent afin de simplifier vos recherches dans la sélection de votre futur nectar.

Je dois vous dire qu’avant de tester ce e-liquide, je me suis posé la question suivante : « Dans quelle catégorie de e-liquide je pourrais ranger cette recette ? ».

Est-ce un gourmand, une boisson ou un fruité ? La pluralité de saveurs présentes à l’intérieur de ce e-liquide m’a fait douter.

Après avoir testé ce dernier durant plus d’une semaine, je suis à présent capable de savoir dans quelle catégorie je placerai cette recette. Il est temps pour moi de vous en parler davantage.

Un e-liquide à l'inspiration horrifique

Le e-liquide Freed 100 mL, ainsi que le concentré Freed 30 mL de la gamme Fighter Fuel tirent leur design d'un célèbre personnage de film d'horreur.

En effet, avec son chapeau, ses balafres et ses grandes griffes, le Freed s'inspire très largement de Freddy Krueger.

Ce personnage de fiction est aperçu pour la première fois dans "Les Griffes de la nuit" réalisé par Wes Craven en 1984.

Âmes sensibles s'abstenir, le film est réservé aux amateurs du cinéma d'horreur et est strictement interdit aux -12 ans.

Le côté pétillant du e-liquide Freed, fait-il de lui une boisson ?

J’ai souhaité vérifier à travers mon test aromatique si le côté pétillant pouvait placer le e-liquide Freed dans la catégorie « boisson ».

Le pétillant intégré à l’intérieur du e-liquide est très loin d’être la saveur prédominante de cette recette.

En effet, il se fait ressentir de manière subtile. Il vient apporter une petite touche de peps à la recette sans pour autant prendre le dessus sur les autres saveurs. C’est avant tout une note de fond.

C’est pourquoi personnellement, je ne placerai pas le e-liquide Freed dans la catégorie des « boissons ».

Le marshmallow, fait-il du e-liquide Freed un gourmand ?

Le marshmallow présent à l’intérieur du e-liquide est également une note de fond. Il n’est clairement pas la première saveur que l’on pourrait ressentir lorsque l’on vapote cette recette d’Halloween.

Il arrive en second plan, il vient donner une légère touche sucrée à votre bouffée. Il apportera également de la douceur à votre e-liquide.

Néanmoins, je considère que cette note sucrée qui reste bien évidemment réconfortante, ne fait pas pour autant du e-liquide Freed un gourmand.

La note d’agrumes frais, fait-elle du e-liquide Freed un fruité frais ?

Après avoir décortiqué l’ensemble des éléments de cette recette d’Halloween, il ne nous reste plus que cette note d’agrumes frais. Contre toute attente, c’est bel et bien cette dernière qui prend le dessus sur toutes les saveurs présentes à l’intérieur du e-liquide Freed.

En effet, lorsque j’ai commencé à vapoter le e-liquide de la gamme Fighter Fuel, j’ai été particulièrement surpris car je ne m’attendais pas à vapoter un e-liquide aux agrumes frais. On ressent particulièrement une saveur d’orange accompagnée d’un zeste de citron et d’une importante touche de fraîcheur.

C’est littéralement la note d’agrumes frais qui prend le dessus sur le e-liquide Freed.

Mon avis sur le e-liquide 100 mL Freed de Fighter Fuel

J’ai été étonné par cette recette dès que j’ai pris connaissance des saveurs qui étaient associées pour réaliser ce e-liquide. J’ai trouvé la recette prometteuse et innovante. En effet, elle sort de l’ordinaire grâce à sa sélection d’arômes.

Ma deuxième surprise a été au moment du test, j’étais persuadé de vapoter un e-liquide gourmand au marshmallow avec un côté légèrement pétillant.

Néanmoins, j’étais loin d’imaginer que les agrumes et la touche de frais allaient prendre le dessus sur le mélange.

Rassurez-vous, j’ai été surpris dans le bon sens, j’adore les e-liquides aux agrumes surtout lorsqu’ils sont accompagnés d’une note de frais (d'habitude je vape le Oni de A&L).

Le fait d’avoir également associé la saveur du marshmallow à celle du pétillant rend le e-liquide Freed unique. En effet, ces deux arômes, combinés aux agrumes, apportent une finition originale et surprenante qui vous garantira une explosion de saveurs en bouche.  

Pour conclure, je dirai que le e-liquide Freed reste avant tout à mon goût un « fruité - frais » qui réserve bien des surprises…

À bientôt chez E-Fumeur.

Charlie 

Les derniers articles