Arôme Classic RY4 (ancienne version) 10 mL - E-Fumeur
Classic blond - Notes caramélisées
.
En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.
.
Après le succès de l’Invader 3, la marque chinoise Teslacigs ne s’arrête pas en si bon chemin. Toujours en gardant ce qui a fait sa réussite, cette nouvelle box électronique profite d’une mise à jour aussi bien visuelle que sur les quelques reproches que l’on pouvait faire sur le modèle précédent.
Cette box est bien sûr réservée à des vapoteurs avertis. Sa puissance maximale selon configuration pourra atteindre 280 watts. Elle fonctionne toujours avec 2 accus et ne possède toujours pas d’écran, mais un potentiomètre permettant de faire varier le voltage.
Ce nouveau matériel au doux nom de Invader 4 280W risque donc de plaire à une clientèle fan de vapeur.
Ce produit n'est plus disponible à la vente.
Découvrez dès à présent notre collection de mods électroniques.
Nous ne sommes clairement pas sur une box électronique recherchant la compacité. L’Invader IV ne plaisante pas, ici, c'est la puissance qui est recherchée. Le bloc est large (28 mm), assez haut (92 mm) et on sent que le fabricant n’a pas essayé de réduire à tout prix les dimensions. Le look, bien que conservant cette apparence de box mécanique, est plus moderne. Une led tout en longueur, finalement assez discrète, vient donner quelques informations sur la face avant de la box.
Teslacigs utilise de l’alliage d’aluminium pour la fabrication du corps de l’Invader. Cela rend la box très qualitative. Les finitions sont comme la précédente au-dessus de tout soupçon. La forme de la partie supérieure de la box est également différente, elle acceptera des atomiseurs jusqu’à 25 mm de diamètre.
La seule possibilité de modifier votre vape avec cette Invader 4 est le potentiomètre. Ce bouton était, il faut le dire, assez difficile de manipulation avec le modèle 3. C’était une fine fente qui nécessitait d’avoir des ongles ou une pièce étroite, pour être réglée. Teslacigs nous propose donc un bouton revu et beaucoup plus manipulable.
J’avais peur que cet accès facilité ne provoque des changements inopportuns de voltage. Heureusement, le nouveau bouton est assez résistant pour ne pas tourner trop facilement. Bref, la modification est validée.
Le potentiomètre permettra de varier le voltage délivré. L’Invader 4 voit ses possibilités augmentées. Le voltage de sortie est maintenant compris entre 3 et 8 volts. Attention, il existe bien sûr de nombreuses sécurités sur cette box électronique.
Le courant de sortie sera ainsi limité à 53 ampères. Il faudra donc veiller à utiliser des accus correspondants. La puissance est limitée à 280 watts, ce qui permet ainsi de voir venir. Niveau I : 3 volts Niveau II : 4,3 volts Niveau III : 5,5 volts Niveau IV : 6,8 volts Niveau V : 8 volts
La box Tesla Invader IV acceptera désormais les atomiseurs allant jusqu’à 25 mm de diamètre. La connexion 510 a semble-t-il été revue. Celle-ci avait, il est vrai, tendance à se desserrer légèrement sur le modèle précédent. Le pin 510 est beaucoup plus large et qualitatif. La forme arrondie autour est également beaucoup plus esthétique.
La grosse nouveauté de cette version est clairement la possibilité qu’elle offre au niveau des accus utilisables. Il reste bien sûr toujours possible d’utiliser 2 accus 18650. La box étant plus imposante, cela nécessitera par contre l’utilisation de deux adaptateurs fournis.
Ceux-ci sont rigides et de très bonne facture, mais il est maintenant possible d’utiliser des accus 20700 ou 21700. L’autonomie s’en trouvera augmentée surtout avec les 21700.
Une prise micro-USB fait également son apparition sur la box. Cela permettra de vous dépanner si vous avez oublié votre chargeur externe, la charge sur chargeur externe restant bien entendu prioritaire et conseillée.
Cette box n’est bien sûr pas une cigarette électronique à mettre entre toutes les mains. Il est nécessaire d’avoir quelques notions : la loi d’ohm en fait partie. Celle-ci vous permettra d’avoir une idée de la puissance que vous envoyez sur votre atomiseur.
Une fois la valeur de résistance vérifiée et la puissance calculée, j’apprécie particulièrement cette vape où il ne faut se fier qu’à son ressenti. Il faudra être mesuré dans le réglage de votre potentiomètre, cela va de soi. Son look participera à son attrait, mais il a aussi des avantages. Pas de consommation électrique due à un écran, son autonomie s’en trouve donc augmentée.
La led, même si on ne peut l’éteindre, permet quelques vérifications de base, ce qui reste rassurant. Les couleurs bleue, verte ou rouge vous indiqueront l’autonomie de vos accus. Divers clignotements vous signaleront des anomalies détectées (court-circuit, courant de sortie trop élevé, température… ).
La box peut également être éteinte. On ne peut donc pas faire n’importe quoi avec cette Invader 4.
Teslacigs a donc fait évoluer son modèle en douceur. Les évolutions gardent tout l’esprit du premier modèle. La box garde ce look de box mécanique. Cette Invader 4 est résolument plus moderne et s’est parfaitement adaptée au marché actuel (atomiseur de 25 mm, nouveaux accus).
Il n’y a donc aucune raison d’être déçu si l’Invader 3 était déjà dans vos mods préférés.
Bon nuage à vous
Yann
Classic blond - Notes caramélisées