Le 30/06/2020

TEST : atomiseur Zeus X Mesh

La marque GeekVape continue d’élargir la gamme des Zeus depuis le succès du Zeus RTA en 2017.

Après un passage du côté des clearomiseurs avec le très efficace Zeus Subohm, le fabricant GeekVape adapte le plateau de son atomiseur reconstructible phare pour une utilisation de coils de plus en plus populaires : les mesh.

Pas de changement de look pour cette nouvelle version ! Seul comptera le rendu de saveurs de nos liquides préférés.

Faisons donc un tour du propriétaire du petit dernier : le Zeus X Mesh.

Logo Geek Vape
Atomiseur Zeus X Mesh

Une formule gagnante inchangée

Arborant les mêmes lignes et le même gabarit que le Zeus X, le Zeus X Mesh donne l’aspect très agréable d’un atomiseur robuste.

Son airflow situé en haut confère également une impression de sécurité contre les problèmes de fuites que nous avons tous rencontrés.

Le remplissage reste toujours aussi aisé en tournant simplement le topcap d’un quart de tour.

Toutes les conditions sont donc réunies pour profiter de beaux moments de vape.

Top cap ouvert du Zeus X Mesh

La vapeur sur un plateau

Le nouveau plateau pouvant accueillir les résistances en Mesh fait preuve d’une extrême simplicité.

Plot de serrage de l'atomiseur Zeus X Mesh
Résistance en chauffe sur l'atomiseur Zeus X Mesh

Montage des Mesh

Il suffira de caler une extrémité de la résistance dans un des plots, de l’arrondir à l’aide de l’outil de pliage fourni et de venir insérer l’autre extrémité de la résistance dans l’autre plot. Le tour est joué.

J’ai pour ma part choisi de tester la résistance Micro Mesh N80 0,17 ohm qui est ultra réactive.

Une seconde résistance Mesh en Kanthal A1 est fournie avec l’atomiseur.

Résistance mesh installée sur le plateau de montage

Le cotonnage

Ce fut pour moi la partie la plus délicate dans la réalisation de mon montage. La partie compressée du lacet de coton rentre parfaitement sous mon coil.

En revanche j’ai dû user de patience et de douceur pour venir placer sans forcer mon coton dans la position souhaitée (photo).

Le petit plot en céramique situé sous la résistance est monté sur ressort et s’abaisse lors du passage du coton. La quantité de coton nécessaire au Mesh m’a également obligé à tailler un peu pour faire rentrer mon coton dans les gorges qui sont pourtant conséquentes. Les habitués du dripper Profile de Wotofo seront bien sûr à leur aise.

Mon rendu sur ce Zeus X Mesh

J’étais enfin prêt à tester avec gourmandise mon nouvel atomiseur et je n’ai pas été déçu.

Saveurs et vapeur au rendez-vous !

J’ai réglé ma box à 42 watts, l’airflow ouvert à moitié (comme sur mes montages en dripper). C’est pour moi la combinaison idéale pour un bon équilibre entre vapeur et saveur sur cet atomiseur. C’est également à mon sens la puissance optimale pour profiter pleinement des qualités du Zeus X Mesh.

J’ai pu profiter de ma custard de prédilection tout en faisant de gros nuages et en apprécier ses notes sucrées. La vape est plutôt douce et dense.

L’airflow réglable offre un large choix de configurations en fonction du rendu que l’on souhaite. Sa précision est bien sûr au rendez-vous.

Une multitude de trous viennent en effet alimenter en air votre coil. L’atomiseur Zeus X Mesh plaira évidemment aux amateurs de gros nuages et de simplicitéUne box double accu ne sera pas négligeable pour conserver une autonomie suffisante.

Attention, il sera également très gourmand en liquide de par la quantité de coton utilisée.

Bon nuage à vous,

Guillaume

Les derniers articles