Le 23/11/2018

TEST : clearomiseur SKRR de Vaporesso, 8 mL de capacité

Vaporesso a toujours été un fabricant de ecigarettes très prolifique. Afin de répondre aux concurrents sur le thème des gros clearomiseurs avec de très grosses productions de vapeur, la marque chinoise ne s’économise pas. Voici le clearomiseur SKRR (prononciation à définir…). Cet énorme réservoir offre une capacité de 8 mL avec son tube bulb !

Logo Skrr tank Vaporesso

Bien sûr, ce matériel est clairement orienté vers les beaux nuages et la vape aérienne. Le SKRR possède une taille conséquente et il est accompagné de nouvelles résistances. Vaporesso comme les autres fabricants de cigarettes électroniques, cède aux attraits du mesh et du notchcoil revisités. Découvrez ce clearomiseur et ses innovations techniques.

Format du SKRR de Vaporesso

Photo studio du clearomiseur SKRR rouge

Comme un TFV12 de Smok  lors de la réception, on a beau se dire que le format sera grand, quand le SKRR arrive dans vos mains, la réalité dépasse souvent votre imagination. Le SKRR est imposant, c’est sûr. Ce clearomiseur de Vaporesso sera bien sûr strictement réservé à des vapoteurs assumant pleinement leur matériel. De la même manière, il sera nécessaire d’avoir une box double accu comme la nouvelle Luxe 220 watts de Vaporesso par exemple. Le clearomiseur SKRR est livré avec un deuxième pyrex droit, offrant une capacité de 5 mL qui sera bien sûr plus discret. Petite innovation, c’est la première fois qu’un vape band compatible Bulb est intégré. Celui-ci est ajouré, cela permet de visualiser confortablement son niveau de e-liquide. Pratique et sécuritaire.

Compatible avec des mods de 25 mm de largeur

Même si la taille du SKRR atteint 30 mm au niveau du tube pyrex, la toute première bague métallique sous l’airflow reste à 24,5 mm de diamètre. Il sera donc parfaitement possible de l’installer sur bon nombre de mods électroniques. Bien sûr, il ne tient qu’à vous d’apprécier ce look, Vaporesso s’étant attaché à permettre une bonne compatibilité avec d’autres matériels.

Le SKRR de Vaporesso, des résistances originales

Vaporesso comme ses concurrents, propose sur ce clearomiseur SKRR de nouvelles résistances en mesh et en Notchcoil (strip). Ces résistances QF Meshed/Strip ont clairement un excellent rendu. Bien sûr, nous ne sommes pas sur des modèles dédiés aux saveurs, mais l’abandon de fil résistif simple, enroulé sur un diamètre défini, a clairement rehaussé celles-ci. Le côté sucré de vos e-liquides est davantage présent. Le matériel à gros nuages est d’ailleurs plutôt utilisé avec des liquides gourmands. Ce type de résistance offre en plus une bonne longévité.

Ces deux résistances s’utilisent avec des puissances relativement raisonnables. Attention, nous sommes tout de même aux environs des 70 watts. Mais finalement pour ce genre de clearomiseur déraisonnable, cela peut paraître peu.

Résistances Vaporesso

Un mouvement d’air contrôlé sur ces résistances

La grosse nouveauté technique de ces résistances QF Meshed et QF strip réside dans un petit plot placé au milieu. Ce plot doré permet simplement de renvoyer l’air venant de la bague d’airflow de manière horizontale et non verticale. L’air est projeté sur les plaques résistives avant de remonter vers votre drip tip. Cela réduit également légèrement la chambre de vaporisation. Le rendu de ce système n’est pas évident à qualifier mais cela permet également que votre résistance ne soit plus complètement percée de haut en bas. Si Vaporesso annonce un rendu exceptionnel, je suis beaucoup plus intéressé par le système anti-fuites que génère ce plot. Le e-liquide se retrouvant piégé à l’intérieur de la résistance.

Zoom sur la résistance et le cotonnage QF Meshed

La compatibilité du SKRR de Vaporesso : les résistances GT Core

Ce réservoir acheté seul est fourni avec une troisième résistance : la GT CCELL. Cette résistance provient des résistances GT Core que l’on peut retrouver sur les clearomiseurs NRG de Vaporesso. Le modèle fourni en 0,5 ohm et en céramique, propose une puissance conseillée de 20 à 35 watts. Il est donc possible d’utiliser cette gamme de résistances. J’ai testé cette configuration et c’est vrai qu’avec 8 mL de réservoir à une trentaine de watts, l’autonomie devient très conséquente. Il faudra bien sûr bien fermrt son airflow avec cette résistance.

SKRR de Vaporesso, pour quels vapoteurs ?

Clairement, ce clearomiseur SKRR vise les vapoteurs fans de vape aérienne. Les utilisateurs seront ceux qui aiment une très belle production de vapeur. Ce genre de matériel consommera beaucoup de e-liquide. Nous ne sommes pas dans l’économie de juice là. Sa taille vient nous le rappeler.

Vaporesso s’en sort vraiment bien sur ce segment des clearomiseurs puissants. La vapeur n’est pas excessivement chaude, le réservoir gigantesque permet une autonomie très raisonnable. J’ai pu utiliser du e-liquide en 50/50 même si du 30/70 PG/VG sera davantage conseillé. Enfin, ses nouvelles résistances offrent un rendu bien gourmand. Je ne sais pas si la fibre de lin qui a été ajoutée au coton y est pour quelque chose mais j’ai apprécié ce SKRR.

Bon nuage à vous

Yann

Les derniers articles